Masi Belleau était blessé depuis le mois de Septembre suite à sa rupture d'un croisé.
Il vient juste de reprendre.
Il non pas le même âge...
Posté 31 mai 2021 - 19:13
Masi Belleau était blessé depuis le mois de Septembre suite à sa rupture d'un croisé.
Posté 31 mai 2021 - 19:17
C'est bien pour ça que George le comparait avec Vili...
Posté 31 mai 2021 - 20:12
Cette saison oui.
Tix parlait de ses 21 ans, donc en 2017. Cette saison il est très loin des chiffres évoqués plus haut, il a juste 2 matchs et moins de 40 minutes de jeu.
Posté 31 mai 2021 - 20:36
Cette saison oui.
Tix parlait de ses 21 ans, donc en 2017. Cette saison il est très loin des chiffres évoqués plus haut, il a juste 2 matchs et moins de 40 minutes de jeu.
Sans parler que Vili qui n'a que 20 ans...
Posté 31 mai 2021 - 22:44
Cette saison oui.
Belleau saison 2016-2017 : 13 matchs, 4 titularisations.
Vili cette saison : 12 matchs, 3 titularisations.
Ne pas oublier qu'avant son drop en demi-finales (qu'il joue à cause de la pénurie à son poste), Belleau devait même être prêté à Agen la saison suivante.
Et Vili est plus jeune puisqu'il n'a, lui, pas encore 21 ans.
Posté 01 juin 2021 - 07:28
Posté 01 juin 2021 - 07:47
Et comme je l'avais déjà mentionné ailleurs, Fofana au même âge que Vili (de 20 à 21 ans) c'était 2 matchs dans la saison.
On sait pourtant comment l'histoire a continué, je trouve Vili déjà très intégré par rapport à certains, ce qui lui manque maintenant c'est de la régularité au lieu d'apparaître sporadiquement une fois par mois.
s'il pouvait profiter de façon plus régulière de Moala et de son exemple en match, ça serait nickel. Heureusement qu'à 20 ans il lui reste des trucs à corriger, sinon il serait déjà au ST.
Posté 01 juin 2021 - 12:10
s'il pouvait profiter de façon plus régulière de Moala et de son exemple en match, ça serait nickel. Heureusement qu'à 20 ans il lui reste des trucs à corriger, sinon il serait déjà au ST.
Posté 01 juin 2021 - 12:17
Parfaitement !
Ce qu'il faut c'est l'aligner même lors des gros matchs, c'est peut-être trop tôt pour samedi (ou trop tard selon le point de vue) mais l'aligner face à La Rochelle aux côtés de Moala dans un match qu'on va jouer à fond avec l'équipe type ce serait bénéfique en tout point pour lui.
Bien plus que se fader les déplacements au Racing et à Toulouse avec la moitié des titulaires éclopés.
Naqalevu est meilleur. Il doit débuter.
Posté 01 juin 2021 - 12:21
Je pense qu'il a plus à apprendre de Fofana que de Moala.
Il joue déjà dans le registre de Moala. L'évitement, la défense, le sens du jeu de Fofana lui seront plus complémentaires.
Posté 01 juin 2021 - 13:32
Il joue déjà dans le registre de Moala. L'évitement, la défense, le sens du jeu de Fofana lui seront plus complémentaires.
Sur ce que j 'ai aperçu de ses capacités offensives , je veux bien éventuellement être dans l 'espoir...actuellement Naqa lui est très supérieur !
Mais alors là où je ne suis pas d'accord avec Gourine63 , c 'est d'envisager de la titulariser face à la Rochelle sur un match de cette importance....peut-être sera t-il dans le groupe , mais en ce qui me concerne sa défense passoire , les prises d'intérieur de ses opposants , font que pour moi , le titulariser sur un match serré au possible où seules les défenses prendront le dessus , constitue pour moi un risque majeur !
Alors qu'il puisse progresser , gommer ses attitudes défensives et donc devenir un coéquipier crédible au poste , je veux bien en accepter l 'augure mais actuellement chaque fois qu'en face , ça attaque je flippe un max avec ce joueur pris 2 fois sur 3 , et encore ....je suis bcp moins enthousiaste que vous mais je peux me planter !
Après je veux bien prendre en compte son très jeune âge et donc la marge de progression voir de correction...là je ne dirais rien!
Posté 01 juin 2021 - 14:42
Sur ce que j 'ai aperçu de ses capacités offensives , je veux bien éventuellement être dans l 'espoir...actuellement Naqa lui est très supérieur !
Mais alors là où je ne suis pas d'accord avec Gourine63 , c 'est d'envisager de la titulariser face à la Rochelle sur un match de cette importance....peut-être sera t-il dans le groupe , mais en ce qui me concerne sa défense passoire , les prises d'intérieur de ses opposants , font que pour moi , le titulariser sur un match serré au possible où seules les défenses prendront le dessus , constitue pour moi un risque majeur !
Alors qu'il puisse progresser , gommer ses attitudes défensives et donc devenir un coéquipier crédible au poste , je veux bien en accepter l 'augure mais actuellement chaque fois qu'en face , ça attaque je flippe un max avec ce joueur pris 2 fois sur 3 , et encore ....je suis bcp moins enthousiaste que vous mais je peux me planter !
Après je veux bien prendre en compte son très jeune âge et donc la marge de progression voir de correction...là je ne dirais rien!
je comprends plus, je croyais qu'il fallait qu'on oublie cette saison et qu'on se projette sur la suivante, non ?
Posté 01 juin 2021 - 14:54
Même sans parler d'apprentissage, il a plus un profil complémentaire avec celui de Fofana qu'avec celui de Moala.
Posté 01 juin 2021 - 16:19
Même sans parler d'apprentissage, il a plus un profil complémentaire avec celui de Fofana qu'avec celui de Moala.
après on va pas de battre : Vili regardera jouer Moala pendant que Fofana, dans le plâtre ou avec strapping, lui explique ce qu'il faut faire par l'exemple
Posté 01 juin 2021 - 20:22
0 members, 1 guests, 0 anonymous users