Jump to content

Photo

VILI Tani

• Please log in to reply
998 replies to this topic

#271 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 June 2021 - 15:25 PM

Je me répète mais Fofana au même âge (de 20 à 21 ans) c'est seulement deux matchs avec l'ASM dans la saison.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

A noter qu'aujourd'hui, dans tous les sports, les jeunes "explosent" de plus en plus tôt - 18/19/20 ans.

Et c'est encore plus criant au rugby pour les postes dit à maturité lente: les gros.

• cocotte 63 and pims like this

#272 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,133 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2021 - 15:28 PM

Moi je rejoins tous ceux qui sur le sujet on dit qu'il lui fallait du temps de jeu et je pense que Gibbes le lui en donnera!
De plus, le poste de 3/4 centre est l'un des plus concurrentiels en EDF et je pense donc qu'il va être disponible toute la saison (hors blessure)

#273 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 22 June 2021 - 23:23 PM

Dire que les jeunes de l'asm sont nuls et pas au niveau du top14, et que l'année prochaine on joue le maintien...

#274 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16,767 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 05:46 AM

on verra mais il me semble quand même qu'on percevait déjà autre chose du potentiel de Fofana à ses débuts.

mais je lui (et nous) souhaite de percer pour de bon.

Alors franchement chapeau à toi si tu voyais en Wesley l'immense joueur qu'il est devenu quand il avait l'âge de Vili ! C'était lors de la saison 2008-2009 (l'année des fameux deux matchs) et il mettra encore trois saisons pour pleinement s'imposer dans l'effectif. :P

Après c'est sûr que ce n'est un gage de rien du tout, certains éclatent à 20 berges puis stagnent pendant 10 ans, d'autres semblent limité puis finissent par s'imposer à presque 30 balais, on verra bien où se situe le jeune Vili d'ici 2-3 ans.
  • Rugby ?, jm12, Lima and 2 others like this

#275 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11,120 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 07:44 AM

Il doit travailler la défense, et faire évoluer sa palette pour qu'il ne soit pas uniquement un joueur de percution.
Il doit travailler sa passe et le jeux après lui.
Beaucoup de travail, un gros potentiel physique mais loin du niveau techniquement j'ai l'impression.
Après il est jeune, à lui de fournir le travail si il veut faire les sacrifice nécessaire pour jouer en pro.

A son âge c'est une vraie chance de faire cette tournée. Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que bénéfique.

#276 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 08:19 AM

Il doit travailler la défense, et faire évoluer sa palette pour qu'il ne soit pas uniquement un joueur de percution.
Beaucoup de travail, un gros potentiel physique mais loin du niveau techniquement j'ai l'impression.
Après il est jeune, à lui de fournir le travail si il veut faire les sacrifice nécessaire pour jouer en pro.

Je pense que la clé sera là .. le travail .. il me semble qu'il a déjà été repris plusieurs fois pour des problèmes de comportement ... Un peu comme Penaud à l'époque..

Reste à voir si il voudra s'y mettre ou pas ...

#277 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,942 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 13:11 PM

Dire que les jeunes de l'asm sont nuls et pas au niveau du top14, et que l'année prochaine on joue le maintien...

Dire qu'ils sont nuls est aussi idiot que d'affirmer que ce sont des pépites et de futurs cracks avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit.

Je me réjouis des sélections pour l'ensemble de nos jaunes et bleus pour la Tournée en Australie. Je pense que certains pourraient revenir changés.

Cependant je ne me fais pas d'illusion non plus, à part Penaud et peut être Raka, on est sur des 5 voire 6/7ème choix.

• jm12, George Abitbol and Un jaune dans un ballon like this

#278 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,729 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 14:03 PM

Et pour le coup, si les lacunes à 20 ans de Vili se limitent à son placement défensif, je crois qu'on peut espérer en faire un bon joueur...

Il aura besoin de jouer pour ça...

Un petit stage intensif avec Shawn Edwards, c'est déjà un bon début pour corriger ses défauts

• Lima likes this

#279 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 23 June 2021 - 16:10 PM

Un petit stage intensif avec Shawn Edwards, c'est déjà un bon début pour corriger ses défauts

Entièrement d'accord.

Voir autre chose, se confronter aux meilleurs, toucher du doigt le top du top. Il n'y a rien de mieux pour prendre une claque et comprendre ce qui te sépare du top niveau.

#280 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,256 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2021 - 21:26 PM

A son âge c'est une vraie chance de faire cette tournée. Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que bénéfique.

Pour un centre il a déjà un bon pied...
  • Lima likes this

#281 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,420 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 07:11 AM

Dire qu'ils sont nuls est aussi idiot que d'affirmer que ce sont des pépites et de futurs cracks avant même qu'ils aient prouvé quoi que ce soit.

Je me réjouis des sélections pour l'ensemble de nos jaunes et bleus pour la Tournée en Australie. Je pense que certains pourraient revenir changés.
Cependant je ne me fais pas d'illusion non plus, à part Penaud et peut être Raka, on est sur des 5 voire 6/7ème choix.

Ai je dis qu'ils étaient des cracks ? 5/6eme choix, a leur âge, c'est au moins le gage d'un possible potentiel... Sera t il confirmé ? La question reste ouverte, mais je rebondis sur le fait qu'il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que le club ne sortait plus de jeunes à fort potentiel. Il s'avère que ce n'est pas le cas... Bien sur, la marche est encore haute, mais c'est prometteur et rassurant sur la qualité de formation du club.

#282 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,942 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 10:24 AM

Ai je dis qu'ils étaient des cracks ? 5/6eme choix, a leur âge, c'est au moins le gage d'un possible potentiel... Sera t il confirmé ? La question reste ouverte, mais je rebondis sur le fait qu'il y a eu beaucoup de critiques sur le fait que le club ne sortait plus de jeunes à fort potentiel. Il s'avère que ce n'est pas le cas... Bien sur, la marche est encore haute, mais c'est prometteur et rassurant sur la qualité de formation du club.

Non, je ne parlais pas pour toi, je rééquilibrais juste le débat !

Je souscris à tes propos pour le reste.

#283 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 10:42 AM

Pour un centre il a déjà un bon pied...

Une visite chez l'ophtalmo, et on sera enfin rassuré sur ses aptitudes.  :blink:

#284 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,256 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 19:15 PM

Une visite chez l'ophtalmo, et on sera enfin rassuré sur ses aptitudes.  :blink:

Ou peut-être visionner ses matchs chez les espoirs et les U20 pour voir que c est lui qui était responsable des dégagements.
  • kennaugh likes this

#285 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,612 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2021 - 21:12 PM

A son âge c'est une vraie chance de faire cette tournée. Je ne vois pas comment ça pourrait être autre chose que bénéfique."

Ca lui sera probablement bénéfique oui. J'imagine bien qu'une occasion a tout pour être un booster de professionnalisme. Et puis on peut imaginer que niveau confiance et "statut" il passe un cap, surtout si il devient international

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)