Vous êtes marrants les gars. Alors qu'ion est à poil à ce poste, vous voulez déplacer un jeune centre, qui vient de bosser avec l'EDF, et le fourrer à l'aile où on est bien pourvu.
Il y a ça, d'une part, comme tu le soulignes : nos problèmes d'effectif. Puis, comme tu l'évoques aussi, le fait que Vili, son poste, c'est centre. Et qu'il a bossé ce poste, qu'il a été pris pour ça en EDF (même si il est 9, 10 ou 11 ème choix).
D'autre part, il y a cette idée reçu qu'à l'aile tout est plus facile. Et c'est totalement faux. Personnellement, je pense qu'il est plus facile de défendre en 13 qu'à l'aile.
Y a assez d'ailiers qui se font massacrer sur ce forum pour vite comprendre que défendre à l'aile c'est pas facile. Que ça implique d'être bon sous les ballons hauts, d'être toujours bien placé en défense comme en attaque, de faire des différences sur 2 ou 1 ballon...
Il y a peut être ce côté rassurant concernant le poste d'ailier, mais je pense que c'est une mauvaise vision de celui-ci. Il est bien plus complexe qu'il n'y parait, et y placer un jeune espoir, pour qui ce n'est pas le poste, est loin d'être un cadeau.
Ensuite, et ça m'est plus personnel, je ne crois pas en ces replacements intempestifs de poste pour s'aguerrir. Que ce soit de centre à ailier, de 2nd à troisième ligne etc... A quelques cas de figure près, qui suivent souvent des évolutions physiques, je pense qu'il faut faire confiance à nos formateurs lorsqu'ils ont estimé qu'un poste était celui qui convenait le plus à un jeune joueur.