Oui le PDG avait choisi comme stratégie de se prendre un 16-0 et comptait même sur plus de réussite de PARRA dans les TaB. Non mais qu'Est-ce qui ne faut pas lire.
Si le PDG est revenu dans la partie c'est surtout en raison d'une erreur d'HUGET et d'un coaching pourrave de BRUNEL qui fait rentrer SERIN complètement à l'OUEST à un moment où les Gallois reviennent à 16-14.
Bon d'accord, j'ai écrit un peu vite, mais pour ma part, je ne refais jamais le match avec des "si", parce que ça n'a pas de sens. A ce moment là, on peut aussi considérer que c'est le staff du PDG qui a fait une erreur en 1ère MT, ou que tel ou tel joueur gallois qui a été défaillant, et que si ils avaient été à la hauteur, ils auraient mené 20-0, c'est la faute de gatland etc etc. C'est juste pour dire que pour moi, la 1ère MT de la France doit être considérée comme pas inintéressante, mais pas comme une référence non plus de notre niveau de jeu, pour continuer à dire qu'on est pas si loin du haut niveau. Après, je défends pas les choix délirants de Brunel (pas uniquement sur ce match), et ils ont peut-être une conséquence, mais on n'en saura jamais rien. Un mal intentionné te dira même que si on avait laissé Parra, aurait-on été meilleurs, la preuve étant son niveau catastrophique contre l'Angleterre ?! Au final, c'est les résultats qui comptent, pas les intentions, les choix bons ou mauvais, les hommes, les joueurs, le staff les jeunes ou les vieux, l'expérience ou pas, la puissance ou la vitesse, etc. Et pour le moment, on est loin du compte.