Oh pu..in lui il m'a bien fait marrer sur l'essai de Sexton ! Il défend sur un coéquipier et se retrouve le cul par terre !...
Il aurait pu aussi s'abstenir de faire un plongeon de 10 mètres quand il marque son essai, comme si c'était l'essai de la victoire !
Ai-je le droit de dire que je ne peux pas encadrer ce joueur ?!...
ça fait des années qu'il est nul...soit disant excellent au ST selon les toulousains. Huget est capable du meilleur mais souvent du pire et dans le meme match. Brunel devra assumer ces choix.
Pour revenir à l'interview d'Arthur, je ne suis pas d'accord avec lui sur une chose: je ne veux surtout pas que l'edf joue comme l'Irlande, je trouve ce rugby chiant à mourir. Certes Ils le font bien mais moi je souhaite un rugby plus aéré, avec bcp plus de jeu. je l'avoue, je n'ai jamais été fan de leur style de jeu.
je prefere largement regarder l'edf féminine que les irlandais.
Sur le match d'hier, j'avoue aussi avoir lâché l'affaire après que l'arbitre ait sifflé une pénalité imaginaire contre Ramos pour que les irlandais conservent la possession de balle. L'arbitre n'a regardé que notre equipe, merci à lui, on en demandait pas tant, mais les montées systématiques HJ des irlandais nous ont bien pourri le match. Je ne me cache pas derrière ça pour expliquer notre défaite, juste qu'on avait pas besoin de ça pour perdre ni les irlandais pour gagner.
En effet, l'edf donne l'impression d'être tout le temps dans l'improvisation, y a pas de schéma directeur de jeu. Souvent après 2-3 temps de jeu, on ne savait plus quoi faire, la défense irlandais se replaçait meme plus vite que notre ligne d'attaque.
y a du boulot mais les joueurs on les a (faut quand meme sélectionner les bons). toutefois, on arrivera à rien si on ne prend pas des décisions fortes concernant le Top14, changer de format avec moins de matchs pour supprimer les doublons et remettre l'edf au centre du rugby français.
Il fallait être aveugle pour ne pas voir que Parra et Lopez n'avaient pas fait un bon match contre les anglais, il fallait l'être aussi pour ne pas comprendre que la stratégie mise en place par le staff (ou l'absence de stratégie) et la performance collective globale de l'équipe ne permettaient en aucun cas à cette charnière d'effectuer un bon match.
En toute logique, le scénario s'est répété en Irlande,avec un pack et une équipe qui s'est fait globalement marcher dessus, et cette fois-ci, c'est la jeune charnière Dupont/N'Tamack qui en a fait les frais et qui n'aura rien pu changer. Mêmes maux qu'en Angleterre, mêmes effets.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut la démonter, la juger...
Soyons indulgents avec ces deux jeunes, et surtout compatissants parce que ça doit pas être facile d'être pris dans cette tempête, aussi talentueux soient-ils.
assez d'accord, faut être indulgents avec les jeunes.
Par contre c,'est pas l'absence de stratégie qui fait que Lopez fait une passe aveugle sur le pif de Guirado et qui débouche sur le premier essai avec l'excellente couverture de Huget.
Les anglais et irlandais n'ont pas la meme philosophie de jeu. Tous les 2 mettent la pression sur l'équipe adverse mais différemment, les irlandais suppriment la possession de balle et pilonnent alors que les anglais mettent la pression au pied