Discours pathétique et lisse de Médard.
Certains, plus tôt dans le Tournoi, ont émis des critiques qui leur ont coûté cher... Pouvez-vous vraiment vous exprimer ?
M. M. : Je ne ressens pas cette ambiance-là avec le staff. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui ont fait les erreurs. S'il y a déjà 7-0 après deux minutes en Irlande, c'est la faute des joueurs qui commettent des erreurs trop grosses. Le staff nous avait donné des armes stratégiques, il y avait un plan de jeu. On ne l'a pas appliqué.
On est aujourd'hui en capacité d'identifier le style de l'Irlande, de la Nouvelle-Zélande, de l'Angleterre. Pour les Bleus, c'est beaucoup plus opaque. Quelle est l'identité de jeu profonde de ce XV de France ?
M. M. : Vous connaissez un peu notre championnat, le Top 14 ?
Oui...
M. M. : Vous y voyez donc qu'on n'a que peu de temps pour se préparer. Que tous les matchs sont durs, chaque week-end. Que vous êtes en danger même sur la pelouse du dernier.
Très décevant d'un ancien comme lui qui récite les éléments de langage de la fédé. Au moins il est sûr d'être au Japon à la fin de l'année. Ça fera un beau voyage.