Baby a quand même fait bien mieux que Gear ou McAlister...Baby...
Au-delà de ce qu'on peut dire Benoit etait un très bon joueur de rugby !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 20 novembre 2019 - 16:53
Baby a quand même fait bien mieux que Gear ou McAlister...Baby...
Posté 20 novembre 2019 - 17:16
Baby a quand même fait bien mieux que Gear ou McAlister...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 20 novembre 2019 - 17:21
Posté 20 novembre 2019 - 17:27
Posté 20 novembre 2019 - 17:32
Levave ça envoi ni du rêve, ni de l'envie, ni du haut niveau... Ça bouche à peine le trou en fait
Posté 20 novembre 2019 - 17:49
Ca c'est juste pas la vraie vie. Prendre une pointure en joker médical ça n'existe plus depuis que les règles sur le cap ont été adaptées pour ne plus voir toutes les absurdités qu'on a pu voir à Toulon (me rappelle plus ce gamin qui a quasi jamais foutu un pied sur un terrain de Top 14 mais dont les stars étaient les unes après les autres le joker médical).
.
Posté 20 novembre 2019 - 18:20
Pas vraiment d'accord. Pour moi le joker est pour pallier un manque à un poste dû à une voire plutôt plusieurs blessures.
T'as plus personne à aligner, pour pas mettre en danger la santé de joueurs car pas au bon poste ou trop jeunes et trop frêles pour le top 14, tu prends un joker qui va faire la maille.
Si ça a été déformé par les clubs, c'est surtout parce que à l'époque ça rentrait pas dans le salary cap donc on remplaçait un espoir par une star de l'hémisphère sud, mais pour moi ça n'a (n'avait) pas vraiment de sens.
L'ASM voit plutôt le joker en général comme au cas où, si nos jeunes font pas la maille ou que quelqu'un d'autre se pète, on est pas complètement à poil, et ça me va bien. Parce que là il ne prendra pas la place des jeunes, on les fait jouer en l'occurence en 3eL, mais ils se pètent aussi... Je pense qu'à performance égale, si Franck à le choix entre mettre un des 2 Lanen sur la feuille de match ou Levave, il mettra Lanen, et tant mieux.
En tout cas si ça se fait pour Levave, ça me semble pas illogique. On sait qu'il fera le taff, qu'il n'explosera pas tout le monde, mais pour un contrat courte durée il a l'avantage de connaître la maison.
Posté 20 novembre 2019 - 18:26
Il me semblait qu´Azéma ne souhaitait pas recruter un joker simplement pour faire le nombre mais bien pour apporter une plus value.
Joker CDM ou joker médical ?
C'est pas pareil.
L'un est prévu et se fait dans une période où beaucoup de joueurs sont disponibles, l'autre se fait dans la précipitation à un poste qui est une surprise et on fait en fonction de ce qu'il y a sur le marché.
Posté 20 novembre 2019 - 18:43
Posté 20 novembre 2019 - 19:15
D une manière générale l ASM a souvent l habitude de communiquer autour du joueur qui ne vient pas pour faire le nombre.
Dans le cas précis de Levave et avec tout le respect qu on lui doit, quelle est la logique par rapport à un jeune joueur du centre de formation ?
le seul jeune réellement compétitif semble être Clément Lanen. Et il est blessé pour 3 semaines...
Ruaud c'est limité et Lemardelet une inconnue.
Posté 20 novembre 2019 - 19:22
Posté 20 novembre 2019 - 19:23
D une manière générale l ASM a souvent l habitude de communiquer autour du joueur qui ne vient pas pour faire le nombre.
Dans le cas précis de Levave et avec tout le respect qu on lui doit, quelle est la logique par rapport à un jeune joueur du centre de formation ?
les jeunes joueurs du centre de formation sont déjà intégré mais ils restent fragiles à ce niveau
Th. Lanen et Ruaud se sont blessé en amical contre La Rochelle
Vili s'est blessé dans l'avant math amical du LOU je crois
C.Lanen a pris des gros chocs à UBB, il est resté ensuite 4 semaines sans jouer
Ruaud a fait une commotion au bout de 2 minutes à UBB alors qu'il était titulaire
Fischer, excellent gratteur s'est fait briser par un internationnal Toulousain au printemps. 7 mois d'absence
Fischer à son retour, se prend une nouvelle commotion
Th. Lanen vient juste de reprendre après sa blessure en amical
Lemardelet à repris semaine dernière en espoirs après 5 mois sans jouer
VanTonder vient d'en prendre pour 4 mois
Cancoriet est régulièrement absent pour 3 ou 4 mois (2 fois la cheville, les tendons pectoraux gauche puis droite). il n'a que 23 ans et déjà 4 grosses blessures
Dessaigne pas encore testé mais ça va pas tarder
Sont absents sur les poste 2ème et 3ème ligne en fin de semaine dernière : Vahaa Merrick VanTonder Cancoriet Iturria Lapandry Fischer C.Lanen Ruaud
Beaucoup sur ce forum préfère se plaindre que de voir ou réfléchir à la réalité de l'intégration de ces jeunes (je parle pas spécialement pour toi)
Du jour au lendemain tu peux pas leur demander d’enchaîner 3 matchs à la place d'un pro confirmé
Si on ouvre les yeux : il nous restait semaine dernière que 4 pros dispo : Timani Jedra Lee Yato et 3 espoirs dans le groupe dont 2 se sont blessés
On fait comment à l'entrainement pour préparer les matchs, faire reposer les pros qui jouent beaucoup. Comme il y a 2 ans, tu tires sur la corde jusqu'à ce qu'ils pètent à leur tour
On veut que Lee, Yato, Timani, Jedra fassent tous les matchs jusqu'à la fin de saison ???
Sans Joker, on va dans le mur.
Les jeunes il faut les mettre au compte goutte, c'est impossible de les faire enchaîner 2 ou 3 matchs de suite sans casse. Ils ne sont pas habitués à ces matchs avec autant d'intensité
Et surtout tu peux pas en mettre 3 voir 4 sur la feuille de match en même temps
Ils peuvent pas enchainer en Ulster puis Bath * 2 sans dommage
Voila notre programme jusqu'au 25 janvier sans week-end de repos : ULSTER, AGEN, BATH, BATH, TOULON, CASTRES, RC92, ULSTER, HARLEQUINS, StadeFrancais au complet !!
Ca fait politiquement correct de dire "il faut mettre des jeunes" mais on en met, et il y a de la casse
Tu peux nous dire quel jeune il faut intégrer et qui ne l'ai pas déjà ??
Et on ne peut pas réclamer 5 jeunes par feuilles de match pour remplacer des pros et la CCUP à la fin de saison...
Posté 20 novembre 2019 - 19:30
le seul jeune réellement compétitif semble être Clément Lanen. Et il est blessé pour 3 semaines...
Ruaud c'est limité et Lemardelet une inconnue.
Ruaud aurait du passer par la case prêt en PROD2 je pense
Posté 20 novembre 2019 - 19:32
Posté 20 novembre 2019 - 19:32