Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#1066 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 007 messages

Posté 21 novembre 2019 - 10:55

Sinon, HS, mais comment se fait-il qu'on ne voit plus Ruaud, qui avait fait quelques belles sorties l'année dernière ? Niveau ? Comportement ? 

ses "belles" sorties c'était il y a deux ans, l'an dernier il a très peu joué, et cette saison il n'a pas été inscrit sur les listes européennes, je ne pense pas que le staff compte beaucoup sur lui.

Là il se remet (lui aussi) d'une commotion.

#1067 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 21 novembre 2019 - 10:57

oui bien sur d'autre précédent
Yato était titulaire, pour son seul match au centre (le jour du malheur d'Ezeala)

Ben, il s'est déclaré dispo mais apparemment le staff médical pense autrement si l'article de LM dit vrai

Ça sera pas la première surprise !!!

#1068 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 057 messages

Posté 21 novembre 2019 - 11:01

je pense que pour lapandry, c'est l'arriver des résultats de dose de la fameuse protéine qui ne doit pas encore être revenu a la normal qui fait qu'il serait encore ménager.....

il devais se sentir tout a fait bien, et les coach le penser aussi, mais comme l'asm respecte ses protocole, il attendra surement une semaine de plus....

la question est: le retour de iturria est t'il précipité par le forfait de lapandry, ou est était-il apte a jouer et manager encore un peut par le retour de lapandry....

la réponse a cette question interroge car dans le premier cas, c'est pas top pour un déplacement a ravenhill ni pour le joueur s'il doit jouer pas totalement remis......

J'ai pensé la même chose à propos de la fameuse protéine.

Cela entraîne par conséquent un retour anticipé de Tutu à sens.

Au delà du niveau sur lequel ça ergote pas mal et qui perso ne m'inquiète pas c'est plus l'aspect santé qui 'interroge.

#1069 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 829 messages

Posté 21 novembre 2019 - 11:19

ses "belles" sorties c'était il y a deux ans, l'an dernier il a très peu joué, et cette saison il n'a pas été inscrit sur les listes européennes, je ne pense pas que le staff compte beaucoup sur lui.

Là il se remet (lui aussi) d'une commotion.

peut-être qu'au moment d'annoncer la liste, il était blessé pour assez longtemps (grosse commotion) tout comme Lemardelet, d'où la présence de Dessaigne

#1070 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 novembre 2019 - 11:27

Fritz Lee ??? 

Oui, on est d'accord. mais même un mec pas transcendant mais pas non plus mauvais offre des solutions pour tes entraînements, tes oppositions, et bien sûr tes feuilles de match. Avoir le choix maintient une forme de concurrence saine, mais soulage ausi le groupe dans son ensemble. J'ai vécu ça à très faible niveau, et le fait de te retrouver avec un groupe plein de blessés, avec lequel tu croises les doigts pour avoir 15 joueurs le jour du match, subit une pression qui n'est pas saine. Pour nos jeunes notamment, se dire qu'ils vont pouvoir souffler un match ou une MT, n'est pas négligeable, dans les jambes comme dans la tête. Dire qu'on va compenser par nos jeunes uniquement, c'est un peu une connerie, parce qu'on les envoie au feu dans des conditions qui ne sont pas les meilleures. 

Sinon, HS, mais comment se fait-il qu'on ne voit plus Ruaud, qui avait fait quelques belles sorties l'année dernière ? Niveau ? Comportement ? 

Fritz Lee n'était pas un joueur "transcendant" quand il a signé chez nous. C'était un inconnu total qui n'avait pas trouvé de place en Super Rugby. Personne ne s'extasiait.

Combien de joueurs inconnus au bataillon, arrivés en joker médical, ont fini par cartonner et s'imposer dans la durée ? Qui à part Fritz Lee, tous clubs confondus ? De tête là maintenant, je ne vois pas, et si tout le monde s'y met, pas convaincu qu'on en trouve 5 sur des dizaines de jokers médicaux ces dernières années.

Bref Fritz Lee c'est vraiment une exception, dont on ne peut juger qu'a posteriori.

Pour le reste, totalement d'accord avec toi :)

#1071 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 680 messages

Posté 21 novembre 2019 - 11:39

Je ne comprends toujours pas que Thibaut Lanen n'ait pas été inscrit à la place de Cancoriet ou Van Tonder sur les listes.

Là on sait qu'au retour de Vahaamahina (5e journée) on ne pourra plus l'utiliser sur la phase de poules.

Comme j'ai essayé de l'expliquer avant l'annonce de mercredi dernier, si tu l'inscris en "suppléant" de Cancoriet par exemple tu ne peux plus prendre un joker médical pour Cancoriet

Un joueur unique, Cancoriet par exemple, ne peut pas avoir un "suppléant" et un joker médical

J'en avait conclu : "donc le staff cherche 1 joker" pour Cancoriet

Par contre tu comptes comme moi, on est au taquet des Non JIff ?

Donc, si c'est Levave qui vient, il est soit joker médical de VanTonder (non Jiff), soir Joker EDF ? 

Le réglement CCUP indique que seul un joker médical peut être inscrit sur la liste du 1er tour : donc joker médical de VanTonder

Pour Thibault L., je pense que si Vahaa est là et pas d'autre absent ça va le faire car le prochain match pour Vahaa en CCUP c'est en janvier et seulement 2 matchs

On peut espérer qu'il n'y a plus que 2 absents à ce moment là : Cancoriet + VanTonder 

Si 1 autre blessé longue durée, il faudra 1 autre joker médical

#1072 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 483 messages

Posté 22 novembre 2019 - 15:56

Pour ceux qui veulent un deuxième ligne.

C'est un coup de frein à sa carrière alors qu'elle était en pleine expansion. Thomas Jolmes, mis de côté par le staff rochelais pourrait aller voir ailleurs. https://www.lerugbyn...-2211191245.php

#1073 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 23 novembre 2019 - 09:07

aujourd'hui il apparait plus qu'urgent de trouver un seconde ligne "maousskiki"  même si l'arrivée de vahaa ne semble pas si lointaine, faire reposer durablement nos titulaires et les jeuenes qui ont fait le taf, mais ce ne sera pas éternel, l'enchaînement de matchs durs, amha ce n'est pas très sain....pour leur avenir, ils sont venu, ils ont vu et ils se sont fait piquer..... :wacko:  :wife:

#1074 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 007 messages

Posté 23 novembre 2019 - 09:22

A ceux qui voulaient absolument faire jouer les espoirs, on voit qu'ils ne sont pas prêts du tout pour le haut niveau. Physiquement, tous se sont blessés.

On ne passe pas du faible championnat espoirs au Top 14 comme çà, alors à la Champions cup...

Pour moi il faut 2 jokers.

#1075 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 303 messages

Posté 23 novembre 2019 - 09:32

A ceux qui voulaient absolument faire jouer les espoirs, on voit qu'ils ne sont pas prêts du tout pour le haut niveau. Physiquement, tous se sont blessés.

On ne passe pas du faible championnat espoirs au Top 14 comme çà, alors à la Champions cup...

Pour moi il faut 2 jokers.

oui, 2 jokers qui auront à peine le niveau des espoirs

#1076 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 007 messages

Posté 23 novembre 2019 - 09:35

oui, 2 jokers qui auront à peine le niveau des espoirs

Faut arrêter de dire des bêtises... un Levave c'est supérieur à un Ruaud, un Dessaigne ou un Lemardelet et surtout prêt à affronter le niveau champions cup, ce que ne sont pas encore des jeunes espoirs.

Là il nous reste 4 valides sur les listes européennes...

#1077 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 217 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:05

Faut arrêter de dire des bêtises... un Levave c'est supérieur à un Ruaud, un Dessaigne ou un Lemardelet et surtout prêt à affronter le niveau champions cup, ce que ne sont pas encore des jeunes espoirs.

Oui, il a peut-être moins de talent, mais il est prêt. On ne doit pas sous estimer la dureté physique du haut niveau. Pour un jeune, il peut se rajouter à une certaine retenuevdue au stress de devoir assurer.

#1078 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 592 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:14

Mouai.

Pour le coup du tout certain que Levave soit au niveau champions cup.

#1079 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:21

Mouai.

Au niveau physique si, au niveau technique ça reste à prouver !!!

#1080 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 23 novembre 2019 - 10:21

Mouai.

pour info des coetzee il en existe d'autres au doux pays sudaf, mais comme il semble que ce soit proscrit et bin continuons à faire le dos rond et quand le rideau sera tombé soit on applaudira soit on sortira les "tomates virtuelles"....... :lol:  :P Jolmes pourrait être une option crédible mais pas l'année prochaine, parce que ce pourrait être un peu plus celles des Lanen avec quelques kilos en plus.... allez au travail.... :biere01:  :flowers: