Aller au contenu

Photo

Jokers CDM 2019

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1161 réponses à ce sujet

#1096 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 366 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:37

En fin de compte le stade Toulousain lui, n'a galéré qu'une année, et a su opérer une transition exemplaire !  B)

#1097 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 007 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:45

L'objectif, c'est la coupe d'Europe cette année.
C'est sans doute une des dernières (la dernière ?) chance pour ce groupe. Les départ vont se profiler en fin de saison (Zirak, Ulugia, Lapandry ?, Parra/Laidlaw, Abendanon/Toeava ?). J'ai presque envie d'ajouter Kaiser dedans, dont le contrat arrivait à terme en fin d'année et qui faisait partie du même wagon à moyen-terme.
Les Saracens sont presque out en plus, où risquent fort la démobilisation.

#1098 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 217 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:45

Oui, ils ont tres bien exploité leur année creuse et ils ont su être très opportuniste pour gagner un titre (mérité ).

#1099 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 366 messages

Posté 24 novembre 2019 - 17:50

C'est sans doute une des dernières (la dernière ?) chance pour ce groupe. Les départ vont se profiler en fin de saison (Zirak, Ulugia, Lapandry ?, Parra/Laidlaw, Abendanon/Toeava ?). J'ai presque envie d'ajouter Kaiser dedans, dont le contrat arrivait à terme en fin d'année et qui faisait partie du même wagon à moyen-terme.

Ca je n'y croit pas car le support financier est tellement important, qu'il peut solutionner pratiquement tous les problèmes ( légaux ou non ) !  B)

#1100 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 409 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:12

Ne pas oublier que certains joueurs dureront plus longtemps à la manière d'un Zirak ou d'un Rougerie.

Un VAHA par exemple peut être très fort jusqu'à 35 ans et au delà.

Un PARRA vu ce qu'il prend à chaque match pourrait décliner plus vite

En fin de compte le stade Toulousain lui, n'a galéré qu'une année, et a su opérer une transition exemplaire !  B)

Mouais, entre 2013 et 2018, c'était pas folichon TOULOUSE...

#1101 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 529 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:19

Je te rejoins complètement. Et en fait, la transition aurait pu être plus rapide et différente si la saison dernière avait été encore plus aboutie (titre de top 14).

Possible, encore que l'impression qu'on a de l'exterieur c'est que les joueurs comme Parra, Lopez, etc, sont vraiment en mission pour un seul trophee: la coupe d'Europe. 

#1102 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:33

C'est vraiment pas l'impression que j'ai eu vendredi.

#1103 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 632 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:39

Si la Coupe d'Europe est vraiment l'objectif prioritaire, alors il faudra compter sur les vieux pour aller la chercher. Le rugby c'est dans la tête à 90% et pour gagner, surtout en coupe d'Europe, il faut avoir l'envie de manger l'adversaire puis d'enterrer ses restes sous le porche de la maison familiale.

Cette envie serait peut-être moins élevée chez des jeunes comme Itturia ou Penaud, qui n'ont pas vraiment connu la grande compétition, que chez Parra, Zirak ou Fofana, qui y ont goûté et failli la ramener à plusieurs reprises, ce sont nos brisquards qui ouvriront la voie vers le trophée européen, leur hargne et leur colère qui permettront de soulever l'or.

Ça ne garantirait rien on est d'accord, mais ça donnerait assurément ce supplément d'âme qui permet de tutoyer les sommets, de savoir que c'est la fin et que c'est peut-être la dernière occasion d'être champion doit décupler les forces et faire oublier la fatigue.

#1104 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 24 novembre 2019 - 18:59

On ne va peut-être pas comparer l'ASM et Trévise.

Certes, Je l'ai pris comme exemple,parce que c'est une équipe émergente, et on pourrait penser que son développement se fait avec beaucoup d'étrangers

Au passage, remarques qu'ils n'ont perdu à domicile que de 3 points face à Northampton.

Si tu préfères je peux citer Toulouse: 74% ou Bath: 78 % de nationaux sur la feuille de match, soit le double de nous.

#1105 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 184 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:02

On ne va peut-être pas comparer l'ASM et Trévise.

Ce Week -end j 'ai regardé MUNSTER-RM92 avec un RM92 vraiment séduisant avec un FIN RUSSEL étincelant...un très beau match!

Je viens de voir MHR-GLOUCESTER...Plus de 300 passes à Gloucester avec bcp de vitesse contre à peine 100 à MHR, du jeu de partout qqfois un peu trop..des joueurs adroits sans rate…..mais quel match...un spectacle époustouflant….c 'est ça la HCUP...!

#1106 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:02

plutôt 4-5 ans de galère me semble t il

#1107 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 529 messages

Posté 24 novembre 2019 - 19:59

C'est vraiment pas l'impression que j'ai eu vendredi.

La coupe d'europe n'allait ni se gagner, ni se perdre vendredi. Et les trentenaires le savent parfaitement (et FA aussi..)

#1108 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 021 messages

Posté 24 novembre 2019 - 20:04

ici c'est 'jokers'. Je dis ça...

#1109 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 529 messages

Posté 24 novembre 2019 - 20:06

ici c'est 'jokers'. Je dis ça...

C'est un peu divergent, mais c'est lie: une des questions c'est faut-il donner du temps de jeu aux espoirs, quitte a etre moins performant aujourd'hui, ou au contraire recruter du joker des que possible pour assurer les resultats des cette saison (mais priver les jeunes d'une opportunite de se montrer / gagner en experience). J'ai l'impression que malheureusement, on est vraiment entre deux, et que le club lui meme essaye de menager les deux aspects, ce qui est (tres) complique.

#1110 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 24 novembre 2019 - 20:34

Certes, Je l'ai pris comme exemple,parce que c'est une équipe émergente, et on pourrait penser que son développement se fait avec beaucoup d'étrangers

Au passage, remarques qu'ils n'ont perdu à domicile que de 3 points face à Northampton.

Si tu préfères je peux citer Toulouse: 74% ou Bath: 78 % de nationaux sur la feuille de match, soit le double de nous.

Effectivement il semble que Trévise et les Zèbres sont sur la pente ascendante.

Après je me souviens d'une stat des sélectionnés par clubs (pour la CDM peut-être ?).

Les plus gros pourvoyeurs d'internationaux étaient les clubs de PRO 14 (Leinster, Trévise, peut-être aussi Édimbourg et deux trois autres), puis les Saracens (qui n'ont pas de SC) plus ensuite le ST et l'ASM.

Ça ne disait pas combien il y avait de nationaux par club, mais ça donne une idée de ce qu'arrive à faire chaque club en fonction des contraintes (ligue fermée ou championnat monté/descente).

Le ST et Bath sont effectivement de bons exemples. Mais combien de clubs font autant ? C'est la norme ou l'exception ?