Point important : c'est la liste de 37 du 18/06 qui va servir de référence pour le Salary Cap l'an prochain et l'ajout de 200k€ pour les clubs par joueur de cette liste
Et c'est cette liste qui détermine le nombre de JOKER CDM que le club pourra recruter : pour 7 sur la liste, 3 joker, pour 8, 4 joker (1 joker pour 2 sélectionnés de la liste des 37)
Les jokers CDM concernent les internationaux français ET étrangers, et non seulement les français sur la base des pré-listes annoncées d'ici le 20 juin 2019.
Le Joker Coupe du Monde est un joueur recruté pour pallier à l’absence de joueurs sélectionnés dans une équipe nationale (française ou étrangère) participant à la Coupe du Monde à XV 2019.
Joueurs hors 1ère ligne : Chaque club dispose de la faculté de recruter un (1) Joker Coupe du Monde pour la présence de deux (2) joueurs de son effectif sur les Pré-Listes.
Joueurs de 1ère ligne : Chaque club dispose de la faculté de recruter un (1) Joker Coupe du Monde de 1ère ligne pour chaque joueur de 1ère ligne de son effectif inscrit sur les Pré-listes.
Pour la qualification en championnat de France professionnel, les mêmes principes que ceux indiqués ci-dessus concernant le nombre de Jokers Coupe du Monde (1ères lignes et autres) seront appliqués au vu du nombre de joueurs sélectionnés inscrits sur les listes définitives déposées par les fédérations au plus tard le 2 septembre 2019 pour participer à la Coupe du Monde. La qualification jusqu’au terme de son contrat du Joker Coupe du Monde sera prononcée dès lors que les listes définitives seront connues, soit après le 2 septembre 2019. Dans l’attente des listes définitives, le Joker Coupe du Monde sera qualifié temporairement jusqu’au 2 septembre 2019.
https://www.lnr.fr/s...s_2019-2020.pdf