Alors sur le cas Basta, après lecture de beaucoup de vos messages, je me marre d'en voir trop regretter son absence:
j'avais comme l'impression qu'un consensus émergeait ici sur son inaptitude à générer du jeu avec les bleus,
donc deuxième temps:
ils sont méchants surtout Brunel de pas lui avoir passé un coup de fil etc c'est pas gentil faut le respecter après tout ce qu'il a donné gna gna gna
Votre naïveté est confondante!
Imaginer qu'en 2019 après les gros pardessus, Fouroux, Ferasse, Blanco, Camou, et toutes les saloperies laportiennes commencées au moins lors de l'humiliation de la lecture de la lettre de Guy Moquet (sommet de tartufferie sarkozienne), la FFR et ses représentants dont Brunel, allaient être gentils tout plein et dire " mon Mathounet c'est vrai que t'es un peu enveloppé mais quand même t'as bien donné au drapeau alors bon t'es trop gros d'accord alors on te prend plus avec ta vma pourrie mais bravo super t'as passé les 50 sélections t'as droit a une médaille allez même soyons fous on t'emmène au Japon comme tu fais du bien dans le vestiaire"
donc vous pensiez encore que ça se passe comme ça à l'ère du professionnalimsme (oui oui) triomphant?
Ils en ont pas grand chose à foutre des gusses surtout quand on va se faire éliminer au niveau des poules même si j'aimerais et souhaite de tout coeur le contraire!
Alors soyez honnêtes et assumez qu'on préfère 100 fois que Wesley fasse des toupies (1/2 ou 1 tour) plutôt que des tout droits de 5 m de Basta tout sympa qu'il soit!
Ça fait longtemps qu on attend notre Messie, merci d'être enfin la pour nous éclairer. 
Après ce serait pas mal de bien lire et surtout de comprendre ce que disent les gens, le Breton a très bien résumé la pensée générale vis à vis du cas Basta.
pourtant de tout temps des sélections on été refusées (coupe du monde ou pas) sous prétextes divers (non sélectionné par le staff, blessure hors de forme etc...). De la même manière que des sélections ont été données par copinage (Agen -Ferrasse!)......

En général quand tu refuses une sélection ( déjà c'est rare ) et si on ne donne pas suite c'est qu on avait pas très envie de toi.
Si on veut vraiment te sélectionné on peut t'y contraindre.