oui mais c'est intéressant de voir le -comment- des équipes qui ont mieux joué la France cette année. Donc défense dégradée car grattages à moitié efficaces. Et le risque de trop laisser jouer l'adversaire. Ce qui explique comment l'Italie a pu rester dans le match tout le long le premier weekend (ont gardé la balle, sans se faire gratter), et pourquoi les Bleus ont été tant dépassés à Dublin. Si tu ne grattes pas les Irlandais, ils confisquent la balle et campent chez toi, et sont trop bien préparés pour ne pas en tirer des points. D'ailleurs je pense avec le recul que contre eux, une stratégie bcp plus renforcée sur le jeu au pied/d'occupation aurait bien soulagé les Bleus (au lieu de tout jouer, notamment dans leur camp).
Je veux bien entendre tes arguments mais les Italiens étaient clairement en sur régime face à la France. L'Irlande été plus disciplinée, et un jeu au pied d'occupation meilleur que nous avec des joueurs qui suivent mieux les inspirations de leur 10, Lowe est un poison dans une défense, il est dangereux en permanence, puis le pack a aussi fait le job, donc c'est un ensemble. J'ajouterai que nos gars semblait fatigués, en dessous de leurs standards.