Si Galthié la joue au mérite, la politique de l'homme en forme... Alors je te suis, Boudéhent mérite nettement plus que Woki (en ce moment bien sur)
à la décharge de Woki, il se retrouve sans arret changé de place et le 8 ne semble pas du tout son poste de prédilection, à cela tu ajoute le reste du pack complètement à la rue, forcément qu'il ne peut pas briller. Quoi qu'il en soit, si Galthié décide de le repositionner en 4, bin là je vois Flament très au dessus.
Woki en 2èL c'est du gâchis. Je pense que tout le monde est un peu d'accord sur ça. Je le pensais au tout début, et je le pense encore aujourd'hui, plusieurs titularisations à ce poste plus tard. Tu le mets en 2èL, il est bcp moins présent dans le jeu, et c'est justement ça son fort, c'est comme déplacer Danty à l'aile, d'accord il sera encore présent mais tu lui enlèverais toute sa force en le faisant jouer à l'aile plutôt qu'au centre. Woki, c'est en 3èL aile qu'il est fort. Là, il se met à jouer dans les grands espaces (car il a le temps), fait des passes, plaque à tour de bras. En 2èL, il est bloqué dans les mêlées ou collé à un ruck ou au coeur d'un maul, tu m'étonnes qu'on ne le voit pas. Si c'est pour le sélectionner et le rendre banal, à quoi bon. A l'époque ça fonctionnait correct avec Willemse, mais là, c'est plus la peine. Fin bref, en l'absence de Jelonch, ce sera Cros et Ollivon (paire que je trouve trop mince et longiligne, perso) mais sinon Woki, mais le XV perd en puissance, alors p-ê qu'un Macalou, voire Boudéhent, comblerait mieux l'espace avec plus de complémentarité avec les autres autour.