Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#7591 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:31

Moi ce qui m'interroge c'est cette obstination de Galthié à ne pas titulariser une charnière Lucu / Jalibert  :ermm:  Ce serait un énorme plus, ils ont des automatismes et se complètent parfaitement.

En même temps, il teste des charnières possibles. La complémentarité Lucu / Jalibert, il la connait.

• Alex chocolatines aime ceci

#7592 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 918 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:31

Moi ce qui m'interroge c'est cette obstination de Galthié à ne pas titulariser une charnière Lucu / Jalibert  :ermm:  Ce serait un énorme plus, ils ont des automatismes et se complètent parfaitement.

Moi c'est de sélectionner falatea alors qu'il n'apporte rien et qu'il n'est pas titulaire en club.
un Colombe est, pour moi, bien meilleur
  • mistral aime ceci

#7593 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:34

Bielle barray a marqué des points aujourdhui

Lui, Gailleton, Couilloud, Boudehent.

Par contre, pour Dumortier, Gros et dans une moindre mesure Jalibert et même Dulin c'était moyen moyen. Et je ne parle pas de Falatea...

Moi c'est de sélectionner falatea alors qu'il n'apporte rien et qu'il n'est pas titulaire en club.

Je suis d'accord.

#7594 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:37

Bin j'vais suivre l'avis de "rugby?" il teste l'ami Galthie. 

#7595 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:40

Je suis surpris des critiques contre Jalibert que j'ai trouvé plutôt intéressant pour ma part : deux passes décisives, 3/3 face aux poteaux, une belle interception dans nos 22 et une animation intéressante malgré un contexte pesant (match en pleine préparation physique face à des Ecossais plus avancés sur ce point, manque d'automatismes, équipe B...). Je ne suis pas du tout certain que son rival, N'Tamack, aurait fait mieux dans ce contexte et ce n'est pas du tout une critique contre ce dernier.

• grospaquet33 aime ceci

#7596 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 400 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:47

Je suis surpris des critiques contre Jalibert que j'ai trouvé plutôt intéressant pour ma part : deux passes décisives, 3/3 face aux poteaux, une belle interception dans nos 22 et une animation intéressante malgré un contexte pesant (match en pleine préparation physique face à des Ecossais plus avancés sur ce point, manque d'automatismes, équipe B...). Je ne suis pas du tout certain que son rival, N'Tamack, aurait fait mieux dans ce contexte et ce n'est pas du tout une critique contre ce dernier.

Oui, il y a aussi du débit avec une utilisation du jeu au pied que j'ai trouvé peu inspiré. Évidement, il fera la CDM mais n'est pas en mesure de contester la primauté de N'Tamack.

#7597 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 030 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 17:56

Clairement Jalibert pas aidé dans cette équipe inédite, probable que NTK seul au milieu des mêmes coéquipier ne fait pas mieux.

C'était pas un cadeau pour lui une titu aujourd'hui, mais Galthie est assez intelligent pour faire la part des choses.

• Lourugby aime ceci

#7598 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 483 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:16

il y a une faute que je n ai pas compris, en 2eme mi temps je crois 

un bleu au soutien sanctionné pour avoir posé les mains au sol ( d apres les explications de l arbitre ) ....

#7599 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 729 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:17

il y a une faute que je n ai pas compris, en 2eme mi temps je crois 

un bleu au soutien sanctionné pour avoir posé les mains au sol ( d apres les explications de l arbitre ) ....

Il devait pas être sur ses appuis du coup..

#7600 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 18:20

Clairement Jalibert pas aidé dans cette équipe inédite, probable que NTK seul au milieu des mêmes coéquipier ne fait pas mieux.
C'était pas un cadeau pour lui une titu aujourd'hui, mais Galthie est assez intelligent pour faire la part des choses.

Le 13ème meilleur joueur français n'aurait pas fait mieux ? Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice !!!
Et avec "french flair" Fickou, on gagnait avec le bonus...
  • Francoisbougnat et Alex chocolatines aiment ceci

#7601 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2023 - 21:18

Bielle barray a marqué des points aujourdhui

littéralement.

bon y a rien à dire, en fait. Les joueurs sont lancés dans le grand bain avec un max de préparation sur, quoi, une ou deux semaines ensemble ? Ils ne se connaissent pas, ne connaissaient même pas le niveau int'l. Certains montrent de belles choses, d'autres tout aussi talentueux n'en montrent pas autant car il leur aurait fallu un autre match pour s'illustrer. Gailleton, c'est un phénomène, mais il lui faut bien une dizaine de matches de très haut niveau avant qu'il s'exprime pleinement, le mec est un gamin de 20 ans, qui joue à Pau l'année... Jalibert est un excellent 10, mais on lui lâche une titu de nulle part, avec une équipe qu'il ne connaît pas, et il est supposé jouer comme si c'était routinier. Mais bon, c'est qd mm du temps de jeu engrangé pour tous ces jeunes hommes, donc tant mieux.

#7602 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 041 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 11:02

Bielle-Biarrey est très excitant à voir jouer.

Aussi bien ses qualités rugbystiques (sa vivacité, son punch, sa faculté à se proposer avec intelligence aux quatre coins du terrain), que son style, ce qui compte beaucoup depuis notre canapé !

Je trouvais que ce genre de profil manquait un peu en France (pas convaincu par Lebel, Dumortier beaucoup plus classique). On est servi avec lui, et pour un moment je pense ! Je le vois comme une option très crédible dans le 33.
  • Néophyte et Oscar aiment ceci

#7603 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 12:46

Il s'est pas échappé en défense non plus.

Le premier essai est vraiment génial. Gailleton et LBB qui parviennent à se défaire de Van der Merwe et de Jones... ça a du les mettre en confiance.

#7604 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 12:47

Il s'est pas échappé en défense non plus.

c'est vrai, mais on a besoin de le voir pas mal plus notamment dans ce secteur. Des attaquants de folie, y en a en France (Teddy Thomas notamment) mais il faut du très costaud en défense si on veut jouer Penaud de l'autre côté, qui n'est pas mauvais dans ce secteur, mais on a vu qd les Bleus avaient Villière la différence que ça faisait défensivement d'avoir un mec aussi agressif sur l'aile.

#7605 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2023 - 16:05

Bielle-Biarrey est très excitant à voir jouer.

Aussi bien ses qualités rugbystiques (sa vivacité, son punch, sa faculté à se proposer avec intelligence aux quatre coins du terrain), que son style, ce qui compte beaucoup depuis notre canapé !

Je trouvais que ce genre de profil manquait un peu en France (pas convaincu par Lebel, Dumortier beaucoup plus classique). On est servi avec lui, et pour un moment je pense ! Je le vois comme une option très crédible dans le 33.

Offensivement lebel est intéressant sans aucun doute

par contre c’est défensivement qu’il me fait flipper.

c'est vrai, mais on a besoin de le voir pas mal plus notamment dans ce secteur. Des attaquants de folie, y en a en France (Teddy Thomas notamment) mais il faut du très costaud en défense si on veut jouer Penaud de l'autre côté, qui n'est pas mauvais dans ce secteur, mais on a vu qd les Bleus avaient Villière la différence que ça faisait défensivement d'avoir un mec aussi agressif sur l'aile.

Un profil comme Villiere c’est plutot rare. J’en vois pas d’autres. 
apres vous connaissez mon estime pour Raka dont je ne comprends pas l’absence, un mystère pour moi.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users