EDF de Galthié
Posted 14 August 2023 - 12:10 PM
En 15, Ramos et Dulin
Posted 14 August 2023 - 12:10 PM
- julien and Velveteethol like this
Posted 14 August 2023 - 12:12 PM
Baille, il souffre d'un « décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne ».
Je trouve que ça fait bien plus classe qu'une vulgaire rupture des croisés.
Ça en impose sûr ! Mais ça ne lui permettra pas de nous dire bye .
Posted 14 August 2023 - 12:19 PM
C'est le niveau en dessous mais c'est solide
Posted 14 August 2023 - 12:27 PM
Posted 14 August 2023 - 12:30 PM
Posted 14 August 2023 - 12:32 PM
La dernière finale de Top 14 le prouve, même quand ça pue du derche à la 78ème, il est capable de porter l'estocade là où beaucoup le pensaient hors-sujet.
Ramos me paraît trop précieux pour le faire jouer à chaque match et le faire monter en 10. Jalibert n'est pas assez complémentaire avec Dupont. Un numéro 2 ne fait pas nécessairement un numéro 1 bis parfait, ça dépend des aptitudes.
Il faut absolument, pour moi, que Galthié fasse jouer, jouer, jouer, jouer à l'entraînement Dupont et Hastoy. Il est champion d'Europe et a le profil qui se rapproche le plus de Ntamack. Je pense par ailleurs qu'il est plus simple de "réduire la voilure" que de remonter de A à Z un plan. Dupont doit pour moi cornaquer Hastoy, et Hastoy s'exécuter sans broncher.
- julien and ronite like this
Posted 14 August 2023 - 12:32 PM
Posted 14 August 2023 - 12:33 PM
Là où julien a raison c'est le manque de récupération pour les joueurs. Que la ligue ne soit pas capable de s'adapter à une coupe du monde a domicile c'est lamentable. Quant aux 4 matchs, perso je trouve ça inutile.
Les "premiums" (quel vilain terme) n'ont pas joué le premier match et si Galthié à un peu de jugeote il laisse également les Dupont, Ramos, Alldritt, Ollivon et compagnie à l'herbage pour affronter les fidjis.
Retour des cadres pour affronter les wallabies et avec une équipe la plus proche possible de celle qui ferraillera avec les NZ en ouverture.
On peut donc dire que la grosse équipe n'aura joué que 2 matchs, ce qui est un minimum quand même pour ne pas arriver la fleur au fusil face aux Blacks, les blessures font hélas partie du sport et du rugby encore plus, c'est comme ça.
- samsara likes this
Posted 14 August 2023 - 12:33 PM
En 2011, les blacks sont champions avec le numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie des 10
Mais avec Joubert en joker et en ayant pété le 10 titulaire dès le début de la finale. Enfin le nôtre
- Tchou likes this
Posted 14 August 2023 - 12:34 PM
Posted 14 August 2023 - 12:36 PM
une préparation ne peut pas faire gagner la cdm mais elle peut la faire perdre.
sérieux là je veux bien que tu m’expliques
Posted 14 August 2023 - 12:37 PM
Les "premiums" (quel vilain terme) n'ont pas joué le premier match et si Galthié à un peu de jugeote il laisse également les Dupont, Ramos, Alldritt, Ollivon et compagnie à l'herbage pour affronter les fidjis.
Retour des cadres pour affronter les wallabies et avec une équipe la plus proche possible de celle qui ferraillera avec les NZ en ouverture.
On peut donc dire que la grosse équipe n'aura joué que 2 matchs, ce qui est un minimum quand même pour ne pas arriver la fleur au fusil face aux Blacks, les blessures font hélas partie du sport et du rugby encore plus, c'est comme ça.
2 semaines entre la finale du top 14 et le début de la préparation...
il faut minimum 4 semaines de repos.
rien n'empêchait de laisser les finalistes au repos pour le 1er stage.
on le paye et c'est pas fini.
Quant à finir ce top 14 sans intérêt mi juin, 3 à 4 semaines après'les autres championnats c'est honteux.
merci à la lnr et à canal.
- samsara likes this
Posted 14 August 2023 - 12:39 PM
On est pas à poil en 10, ils se connaissent deja, il faudra simplement un peu plus bosser les automatismes.
On a absomument rien perdu comme on avait absolument rien gagné hier
Posted 14 August 2023 - 12:41 PM
Oui, j'avais bien saisi le principe. Il n'empêche que les joueurs, sauf les deux trois invités de dernière minute, se connaissent par coeur. Ils ont pour la plupart déjà beaucoup joué cette saison (finale CCup + finale top 14 qui se termine un mois après les autres).
4 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)