Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#7696 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:42

sérieux là je veux bien que tu m’expliques

Tu ne peux pas gagner la cdm juste avec la préparation.
Elle est censée mettre en bonne condition pour y être performant.

mais quand tu y blesses 8 joueurs pour le moment tu la perds.

entre manque de repos pour certains, et, pour moi trop d'entraînement à haute intensité et 4 matchs de préparation, cette préparation nous a déjà fait perdre la cdm.

Sacré lundi compliqué, ça a du mettre un coup au moral à tout le groupe. Maintenant il vaut mieux avoir les pépins à ce stade de préparation que 2 jours avant une demi-finale, on a encore de quoi se retourner et préparer un plan B
On est pas à poil en 10, ils se connaissent deja, il faudra simplement un peu plus bosser les automatismes.
On a absomument rien perdu comme on avait absolument rien gagné hier

Ça risque pas de nous arriver 2 jours avant la demifinale, on y sera plus depuis un moment.

#7697 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:50

2 semaines entre la finale du top 14 et le début de la préparation...

il faut minimum 4 semaines de repos.

rien n'empêchait de laisser les finalistes au repos pour le 1er stage.

on le paye et c'est pas fini.

Quant à finir ce top 14 sans intérêt mi juin, 3 à 4 semaines après'les autres championnats c'est honteux.
merci à la lnr et à canal.

On peut tout incriminer, chercher des responsables, la ligue, canal, la preparation en pleine cagna ou on perd deja plusieurs joueurs…c’est certainement un melange de tout.

j’aime pas NTK mais je suis sincèrement dégoûté pour lui, aucun joueur ne mérite de louper notre CM en France. Ca doit aussi chambouler tout les plans de jeu pré-établi. L’ironie du sort ou Galthié voulait anticiper tous les scénarios, les blessures meme si je pense quil ne pensait pas perdre un joueur aussi important pour eux que NTK. 

Jalibert doit logiquement prendre la suite, peut etre car Galthié peut être tellement tordu dans sa tete. On a bien vu contre le Japon et d’autre matchs que Jalibert pouvait largement faire la maille, c’est le meme language que Dupont.

maintenant il reste encore 2 matchs, on peut encore perdre d’autres joueurs majeurs…..

• samsara aime ceci

#7698 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 600 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:50

Je suis assez d'accord avec Julien sur la débilité du calendrier. Apres on sera peut-être champion du monde mais la formule exigeante du top14 n'est pas a priori idéale. Il aurait peut-être fallu cette année soit filer le titre direct au premier ou se limiter à une finale entre entre les 2 premiers pour laisser plus de temps de repos.

#7699 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:52

Mon appréhension est de savoir qui sera envoyé pour les Fidji (parmi les blessés). Car les numéro 2 de hier seront, au moins pour le début des poules, les numéro 1.

Pas trop le choix que d'envoyer Laclayat contre les Fidji avec Gros ou Wardi.
Je pense que Jalibert doit être relancé contre les Fidji avec Couilloud.
Au poste de 5 ça me parait délicat de consommer d'emblée de potentiels titulaires. Je serais plus rassuré si Verhaegue était envoyé, ou Chalureau.
Et Jaminet à l'arrière, afin de voir les sensations dont il dispose, il n'a pas encore eu l'occasion de s'illustrer en match...

#7700 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 600 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:52

Et un match de preparation contre les Fidji... Lol. Va falloir être costaud....
Vous me direz 2 blessés sérieux contre l'Ecosse...

#7701 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 12:55

Autre chose aussi, a chaque fois que le staff (technique et medical) a évalué les indisponibilités des blessés, ils ont a chaque sous estimé la durée.

cros n’est toujours pas revenu, je crains le pire pour Tao et les autres. 

#7702 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 398 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:02

On peut se foutre de Julien à qui mieux mieux mais je suis d'accord avec lui. La ligue n'a pas fait tout ce qu'il était possible pour préserver les joueurs et une préparation commando+++ aussi tôt après la fin de saison, c'est clairement chercher les emmerdes. Maintenant on n'a pas perdu mais un paquet de certitudes sont parties en fumée...

#7703 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:09

On peut se foutre de Julien à qui mieux mieux mais je suis d'accord avec lui. La ligue n'a pas fait tout ce qu'il était possible pour préserver les joueurs et une préparation commando+++ aussi tôt après la fin de saison, c'est clairement chercher les emmerdes. Maintenant on n'a pas perdu mais un paquet de certitudes sont parties en fumée...

Le staff n’a pas non plus chercher à développer un plan B en terme de charniere. Si on part avec aussi peu certitudes sur ce secteur, c’est en partie de leur faute. Pourquoi ne pas avoir vu Dupont-Jzlibert a l’automne dernier?

#7704 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 035 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:10

oui

#7705 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:10

Maintenant qui va t'on péter contre les Fidji , Penaud ?

tant que c'est pas un joueur de l'ASM  :innocent:

• bazooka et Codorplusàvie aiment ceci

#7706 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 398 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:12

Le staff na pas non plus chercher à développer un plan B en terme de charniere. Si on part avec aussi peu certitudes sur ce secteur, cest en partie de leur faute. Pourquoi ne pas avoir vu Dupont-Jzlibert a lautomne dernier?

Ça c'est clair. Pas de plan B du tout, on va devoir bricoler une solution, espérons que certains se révèlent.

#7707 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 725 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:21

Il y a un certain Fabien Galthié qui a brillé dans des CDM qu’il n’aurait pas dû jouer. Il pourra peut-être inspirer le sélectionneur dans le fait de sublimer ceux qui devront prendre le relais

#7708 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:24

En 2011, les blacks sont champions avec le numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie des 10

Avec une finale volée et une cape d'invisibilité, ce qui ne nous arrivera pas, soyons en sûr.

#7709 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:34

Je mettrai une prime au talent, Jalibert est devant Hastoy ou Ramos, en plus il ne tremble pas en face des perches si besoin. C'est une valeur sûre pour faire jouer derière lui, je ne parle pas d'attaquer la ligne. Les automatismes avec Dupond, ça peut aussi le faire pour Ramos, même si cette pointe d'individualisme me saoûle un peu. C'est rare qu'une équipe joue un coupe du monde, et la gagne avec aucun blessé dans l'équipe. J'espère que Baille s'en sortira à temps, mais il enchaine les blessures depuis un moment ...

#7710 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:39

On peut tout incriminer, chercher des responsables, la ligue, canal, la preparation en pleine cagna ou on perd deja plusieurs joueurs…c’est certainement un melange de tout.

j’aime pas NTK mais je suis sincèrement dégoûté pour lui, aucun joueur ne mérite de louper notre CM en France. Ca doit aussi chambouler tout les plans de jeu pré-établi. L’ironie du sort ou Galthié voulait anticiper tous les scénarios, les blessures meme si je pense quil ne pensait pas perdre un joueur aussi important pour eux que NTK. 

Jalibert doit logiquement prendre la suite, peut etre car Galthié peut être tellement tordu dans sa tete. On a bien vu contre le Japon et d’autre matchs que Jalibert pouvait largement faire la maille, c’est le meme language que Dupont.

maintenant il reste encore 2 matchs, on peut encore perdre d’autres joueurs majeurs…..

Justement. l'avantage de Dupont / NTK, c'était la complémentarité.

Avec Jalibert, on va avoir 2 demis pour prendre le jeu à leur compte.

Ok, pour moi Jalibert est sur le papier, le meilleur choix, mais quid de la complémentarité avec Dupont ?

Le staff n’a pas non plus chercher à développer un plan B en terme de charniere. Si on part avec aussi peu certitudes sur ce secteur, c’est en partie de leur faute. Pourquoi ne pas avoir vu Dupont-Jzlibert a l’automne dernier?

Rien ne dit que Galthié n'a pas anticipé cette situation. Qu'il n'a pas de plan B, pour NTK, ou pour tout autre joueur.

C'est le b a ba de son poste.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)