Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#7711 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages

Posté 14 août 2023 - 13:41

Là où julien a raison c'est le manque de récupération pour les joueurs. Que la ligue ne soit pas capable de s'adapter à une coupe du monde a domicile c'est lamentable. Quant aux 4 matchs, perso je trouve ça inutile.

La ligue c est plutôt bien adaptée je trouve
Jamais un sélectionneur n a eu autant les internationaux à disposition et les clubs ont super bien joué le jeu de l edf
Après les entraînement à haute intensité en plein cagnards je suis un peu moins fan
  • nain jaune et bazooka aiment ceci

#7712 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:42

En 2011, les blacks sont champions avec le numéro 3 ou 4 dans la hiérarchie des 10

Avec Joubert.
  • zeguest aime ceci

#7713 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:50

Justement. l'avantage de Dupont / NTK, c'était la complémentarité.

Avec Jalibert, on va avoir 2 demis pour prendre le jeu à leur compte.

Ok, pour moi Jalibert est sur le papier, le meilleur choix, mais quid de la complémentarité avec Dupont ?

Rien ne dit que Galthié n'a pas anticipé cette situation. Qu'il n'a pas de plan B, pour NTK, ou pour tout autre joueur.

C'est le b a ba de son poste.

Quid de la complémentarité avec Dupont? Ils ont joué ensemble le tournoi 2020 ou 2021 (ntk etait blessé)

pour un staff qui aurait un plan B en cas de blessure de NTK, on ne peut pas dire qu’il l’a bcp expérimenté. Sinon C’est quoi le plan B de Dupont? Lucu le numero 2 mais au style de jeu différent? Couilloud le n°3 au style se rapprochant un peu plus mais différent quand meme car pas les memes qualités physiques ni la meme vision de jeu? 

si on ne fait pas monter en n°1 le n°2 quand le titulaire se blesse, on va creer le bordel dans tout le groupe et de la frustration pour ces joueurs, ca deviendrait illisible. On se poserait tous la question de quelle est la valeur et l’interet de definir un « ranking » si on ne le respecte pas. 

mais bon, avec Galthié, je m’attends a tout, meme l’irrationnel 

#7714 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 13:55

Justement. l'avantage de Dupont / NTK, c'était la complémentarité.
Avec Jalibert, on va avoir 2 demis pour prendre le jeu à leur compte.
Ok, pour moi Jalibert est sur le papier, le meilleur choix, mais quid de la complémentarité avec Dupont ?

Rien ne dit que Galthié n'a pas anticipé cette situation. Qu'il n'a pas de plan B, pour NTK, ou pour tout autre joueur.
C'est le b a ba de son poste.

Bien dit.
Et de mon côté je maintiens, il est plus simple de développer un joueur pour qu'il colle à un plan existant, plutôt que de tout péter à même pas un mois de la CDM. D'autant plus si ce joueur est docile.

Je trouve que l'option Ramos en 10 représente un grand risque pour le poste d'arrière, Dulin est capable de faire quelques boulettes comme contre l'Écosse en 2021, Jaminet excellent buteur mais Ramos davantage serein sur la couverture/réception aérienne.
Hastoy est le seul qui me paraît avoir la capacité d'obéir à un plan de jeu défini ET qui ne prendra pas de risques dangereux pour l'équipe. Et surtout... il défend je pense aussi bien que Ntamack, j'ai du mal avec la défense un peu aléatoire de Jalibert perso.

Et dans l'optique d'un banc 6+2 je pense qu'y intégrer LBB ce n'est pas déconnant, bon en défense et au pied, excellent relanceur. Il peut couvrir ailier et 15, en plus.

#7715 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 837 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 14:07

Quid de la complémentarité avec Dupont? Ils ont joué ensemble le tournoi 2020 ou 2021 (ntk etait blessé)

pour un staff qui aurait un plan B en cas de blessure de NTK, on ne peut pas dire quil la bcp expérimenté. Sinon Cest quoi le plan B de Dupont? Lucu le numero 2 mais au style de jeu différent? Couilloud le n°3 au style se rapprochant un peu plus mais différent quand meme car pas les memes qualités physiques ni la meme vision de jeu? 

si on ne fait pas monter en n°1 le n°2 quand le titulaire se blesse, on va creer le bordel dans tout le groupe et de la frustration pour ces joueurs, ca deviendrait illisible. On se poserait tous la question de quelle est la valeur et linteret de definir un « ranking » si on ne le respecte pas. 

mais bon, avec Galthié, je mattends a tout, meme lirrationnel 

On présente Jalibert comme le n°2 mais je ne suis pas sûr du tout de ça.
Encore une fois, la composition du dernier match contre l'écosse pourrait remettre en cause tout ça.

Ramos était la doublure de NTK et Bielle-Biarrey la doublure de Ramos. Rien ne dit qu'il ne voudrait pas faire de même dans les prochaines semaines.

Plus que Ramos ou Jalibert, la question sera surtout de voir si Galthié veut maintenir son plan de jeu ou "accepter" de jouer avec plus de possession et un ouvreur plus porteur du ballon.
  • Rugby ? aime ceci

#7716 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 14:11

pour un staff qui aurait un plan B en cas de blessure de NTK, on ne peut pas dire qu’il l’a bcp expérimenté. Sinon C’est quoi le plan B de Dupont? Lucu le numero 2 mais au style de jeu différent? Couilloud le n°3 au style se rapprochant un peu plus mais différent quand meme car pas les memes qualités physiques ni la meme vision de jeu? 

si on ne fait pas monter en n°1 le n°2 quand le titulaire se blesse, on va creer le bordel dans tout le groupe et de la frustration pour ces joueurs, ca deviendrait illisible. On se poserait tous la question de quelle est la valeur et l’interet de definir un « ranking » classement si on ne le respecte pas. 

mais bon, avec Galthié, je m’attends a tout, meme l’irrationnel 

#7717 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 725 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 14:20

J’aurais dit hiérarchie 

avec Classement tu remplaces un anglicisme par un castrisme

Sur le fond on ne va pas reprocher à Galthié d’avoir installé une charnière. 
Maintenant les choix à venir ne sont pas contraints à une hiérarchie mais à une complémentarité ou un plan de jeu, du moins j’imagine. Et j’espère que surtout, avec leurs moyens respectifs, les joueurs sont prêts. Que des joueurs se blessent, c’est dommageable mais ça ne prend personne au dépourvu normalement

#7718 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:22

On présente Jalibert comme le n°2 mais je ne suis pas sûr du tout de ça.
Encore une fois, la composition du dernier match contre l'écosse pourrait remettre en cause tout ça.

Ramos était la doublure de NTK et Bielle-Biarrey la doublure de Ramos. Rien ne dit qu'il ne voudrait pas faire de même dans les prochaines semaines.

Plus que Ramos ou Jalibert, la question sera surtout de voir si Galthié veut maintenir son plan de jeu ou "accepter" de jouer avec plus de possession et un ouvreur plus porteur du ballon.

Mais c’est deja ce qu’il a dit a plusieurs reprise. Pourquoi revenir la-dessus? World rugby ne va pas revenir sur ces nouvelles orientations d’arbitrage parce que NTK s’est blessé.

le match de samedi etait une expérimentation de composition sans 10 sur le banc. LBB doit evoluer a l’aile et non en 15. Entre sa demie finale ratée et ce match contre l’ecosse ou il a ete mis en difficulté défensivement et la couverture terrain ou il etait en retard il ne me parait pas prêt. Pourtant je suis supporter de l’ubb. Galthié fera de toute facon comme il voudra.

franchement jouer avec Dupont Jalibert et Ramos, on devrait s’en sortir non? 

Et regardez les derniers matchs de Jalibert…on ne l’a pas replacé 2ieme centre parce qu’il avait Tuisova en face ou Danty. Je trouve que défensivement il avait ete propre. 

#7719 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:44

Je reprenais juste le mot employé par le staff, d’ou les guillemets  :P

J’aurais dit hiérarchie 

avec Classement tu remplaces un anglicisme par un castrisme

Sur le fond on ne va pas reprocher à Galthié d’avoir installé une charnière. 
Maintenant les choix à venir ne sont pas contraints à une hiérarchie mais à une complémentarité ou un plan de jeu, du moins j’imagine. Et j’espère que surtout, avec leurs moyens respectifs, les joueurs sont prêts. Que des joueurs se blessent, c’est dommageable mais ça ne prend personne au dépourvu normalement

Quand tu fais jouer Dupont 80min ou 75min tous les matchs, il vaut mieux qu’il ne se blesse pas…

#7720 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 198 messages

Posté 14 août 2023 - 15:44

Si Jalibert n est pas le titulaire ça va être un sacré bazar. J ai du mal à croire que cela puisse arriver.
Hastoy en numéro 2.
Grosse déveine de perdre ce joueur au mental d acier. Jalibert saura conduire le jeu et adapter ses compétences. En EDF c est Dupont qui orchestre.
  • Codorplusàvie aime ceci

#7721 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 725 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:46

Je reprenais juste le mot employé par le staff, d’ou les guillemets  :P

Quand tu fais jouer Dupont 80min ou 75min tous les matchs, il vaut mieux qu’il ne se blesse pas…

Si tu ne le fais pas jouer il ne sert pas tellement plus que s’il est blessé non? À un moment donné tu installes et tu fais jouer les meilleurs, sinon c’est de l’épicerie fine

• Gourine63 aime ceci

#7722 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:47

Dupont en 9 ET en 10 ?
  • Y&B et Bon Chasseur aiment ceci

#7723 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 307 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:50

Si tu ne le fais pas jouer il ne sert pas tellement plus que sil est blessé non? À un moment donné tu installes et tu fais jouer les meilleurs, sinon cest de lépicerie fine

Surtout que par exemple nous on sait blesser les joueurs sans les faire jouer

Sinon pas d'inquiétude plus Dupont - Jalibert.
Tout le monde peut jouer avec Dupont, en particulier jalibert

#7724 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 260 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:53

NTk ça reste un gros coup dur car c'est clairement le numéro 1 depuis 1 an.
Maintenant Jalibert en réserve c'est quand même une sécurité.

Baille par contre.... (perso comme dit plus haut je crains qu'on aille vers un forfait).
  • Vynce aime ceci

#7725 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 15:56

Si tu ne le fais pas jouer il ne sert pas tellement plus que s’il est blessé non? À un moment donné tu installes et tu fais jouer les meilleurs, sinon c’est de l’épicerie fine

Il ne s’agit pas de ne pas faire jouer les meilleurs, il s’agit de gerer les temps de jeu. Si on ne fait jouer quasi exclusivement que Dupont, quon ne me dise pas derriere quon a developpe suffisamment un plan B.

l’automne dernier, on a préféré mettre NTK a 50% de ces moyens qu’un Jalibert a 100%.

a t-on vraiment besoin d’experimenter les charnieres Dupont -NTK et Lucu Jalibert? Pourquoi ne pas avoir donner plus de temps de jeu a Lucu Ntk et Dupont Jalibert?

• Codorplusàvie aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)