Justement. l'avantage de Dupont / NTK, c'était la complémentarité.
Avec Jalibert, on va avoir 2 demis pour prendre le jeu à leur compte.
Ok, pour moi Jalibert est sur le papier, le meilleur choix, mais quid de la complémentarité avec Dupont ?
Rien ne dit que Galthié n'a pas anticipé cette situation. Qu'il n'a pas de plan B, pour NTK, ou pour tout autre joueur.
C'est le b a ba de son poste.
Bien dit.
Et de mon côté je maintiens, il est plus simple de développer un joueur pour qu'il colle à un plan existant, plutôt que de tout péter à même pas un mois de la CDM. D'autant plus si ce joueur est docile.
Je trouve que l'option Ramos en 10 représente un grand risque pour le poste d'arrière, Dulin est capable de faire quelques boulettes comme contre l'Écosse en 2021, Jaminet excellent buteur mais Ramos davantage serein sur la couverture/réception aérienne.
Hastoy est le seul qui me paraît avoir la capacité d'obéir à un plan de jeu défini ET qui ne prendra pas de risques dangereux pour l'équipe. Et surtout... il défend je pense aussi bien que Ntamack, j'ai du mal avec la défense un peu aléatoire de Jalibert perso.
Et dans l'optique d'un banc 6+2 je pense qu'y intégrer LBB ce n'est pas déconnant, bon en défense et au pied, excellent relanceur. Il peut couvrir ailier et 15, en plus.