Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#7726 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 837 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 16:42

Il ne sagit pas de ne pas faire jouer les meilleurs, il sagit de gerer les temps de jeu. Si on ne fait jouer quasi exclusivement que Dupont, quon ne me dise pas derriere quon a developpe suffisamment un plan B.
lautomne dernier, on a préféré mettre NTK a 50% de ces moyens quun Jalibert a 100%.

a t-on vraiment besoin dexperimenter les charnieres Dupont -NTK et Lucu Jalibert? Pourquoi ne pas avoir donner plus de temps de jeu a Lucu Ntk et Dupont Jalibert?

C'est effectivement un problème. Cette gestion du temps de jeu de Dupont rendrait son absence plus que compliqué et on voit que la blessure de NTK pose la question de son remplaçant en lien avec les automatismes (ou pas) qu'il pourrait avoir avec Toto.

#7727 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 16:44

Les Blacks ont bien été champion sans Carter en 2011

#7728 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 012 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 16:50

Je vois que personne n'a rien ou pas grand chose à talquer de Baille et pourtant...

Par ailleurs le marseillais se défilant comme un blessé très longue durée de l'ASM je joins une modeste contribution sans la moindre assurance.

https://drsport.fr/p...-ou-tennis-leg/

Nous serions dans un stade 3 (je résume pour RCV06).

#7729 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 268 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:05

On aura du mal à sortir des poules et ensuite si on passe en qf on va prendre une volée.

baille out
pas de 2e ligne côté droit
n'tamack vous l'aimez pas mais vous allez voir l'edf sans...

oui la cdm est perdue.

et on va encore perdre des joueurs sur les 2 derniers matchs de préparation.

mais bon quand on fait finir un championnat le 17 juin pour un début de préparation le 2 juillet faut pas s'etonner.

Personnellement je n'ai jamais cru que cette équipe pouvait gagner la CDM. On ne sait pas jouer avec l'étiquette du favori.

Avec la blessure de RNT on rentre dans le rang et ça pourrait nous servir mentalement

Ils avaient un autre atout

#7730 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 219 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:16

Personnellement je n'ai jamais cru que cette équipe pouvait gagner la CDM. On ne sait pas jouer avec l'étiquette du favori.

Avec la blessure de RNT on rentre dans le rang et ça pourrait nous servir mentalement

Ils avaient un autre atout

S'ils n'en avaient eu qu'un  ..... ça n'aurait pas suffi;  il en avait plein  les manches et Joubert les a un peu aidés ...

#7731 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:19

On l’a deja dit. Les AB ont compensé avec Joubert

#7732 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:30

Joubert est bock pas black

#7733 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 398 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 17:37

Joubert est bock pas black

Sur ce fameux match, Joubert est surtout malhonnête.
  • bazooka et Lourugby aiment ceci

#7734 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 18:22

La plupart des types de ce forum estimaient il y a peu que Jalibert était au dessus d'Ntamack...

En 10,on avait un problème de riche avec Ntamack et Jalibert. Ntamack out, Jalibert in et puis c'est tout.

Galthie veut un arrière qui bute.

Ramos n'a jamais joué 10 avec les bleus....
Il peut tenir la baraque mais c'est quoi le message qu'on envoie à Jalibert ?
A chaque fois qu'on envoie Jalibert avec la grosse équipe ça fonctionne. Ça va fonctionner.
  • grospaquet33 aime ceci

#7735 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 257 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:40

Il y a un certain Fabien Galthié qui a brillé dans des CDM qu’il n’aurait pas dû jouer. Il pourra peut-être inspirer le sélectionneur dans le fait de sublimer ceux qui devront prendre le relais

Je nuancerais : des coupes du monde pour lesquelles il n’était pas sélectionné.

#7736 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:41

La plupart des types de ce forum estimaient il y a peu que Jalibert était au dessus d'Ntamack...
En 10,on avait un problème de riche avec Ntamack et Jalibert. Ntamack out, Jalibert in et puis c'est tout.
Il peut tenir la baraque mais c'est quoi le message qu'on envoie à Jalibert ? A chaque fois qu'on envoie Jalibert avec la grosse équipe ça fonctionne. Ça va fonctionner.

Baraque?

#7737 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 679 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 19:50

Je pense que Galthie doit rester en cohérence avec ce qu'il a toujours fait pour Le remplacement de NTamak, c est Jalibert, à moins que celui ci ne soit pas au top mais ne pas le faire c'est mettre le doute dans l'équipe
Reste le cas Jaminet

#7738 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:04

Il peut tenir la baraque mais c'est quoi le message qu'on envoie à Jalibert ?
A chaque fois qu'on envoie Jalibert avec la grosse équipe ça fonctionne. Ça va fonctionner.

Le message c’est quil ne serait qu’un joueur de banc en edf!

mais ce n’est pas du tout le cas, jalibert etait titulaire pour le tournoi 2020 avec Dupont en 9. Ca avait marché. 

mais on aime se faire des noeuds, surtout les medias. Certains medias detestent Jalibert pour les raisons qui sont les leurs, c’est une réalité, faut ce souvenir de la cabale a son encontre lors de l’affaire du chambrage contre le CO, c’etait justement avant le tournoi TN6´2020, ca avait fait une semaine d’article, d’itws d’ex bleus pour lui mettre la tete dans le sac. 

#7739 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 837 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 20:20

Le message cest quil ne serait quun joueur de banc en edf!

mais ce nest pas du tout le cas, jalibert etait titulaire pour le tournoi 2020 avec Dupont en 9. Ca avait marché. 

mais on aime se faire des noeuds, surtout les medias. Certains medias detestent Jalibert pour les raisons qui sont les leurs, cest une réalité, faut ce souvenir de la cabale a son encontre lors de laffaire du chambrage contre le CO, cetait justement avant le tournoi TN6´2020, ca avait fait une semaine darticle, ditws dex bleus pour lui mettre la tete dans le sac. 

On a compris que tu aimais Jalibert plus que de raison.
Perso, je l'ai toujours préféré à NTK, je le trouve plus talentueux, plus "rugby" mais l'idée est aussi de tenter de décrypter ce que va faire Galthié.

Le côté complot médiatique contre Jalibert, Galthié n'en a strictement rien à f***. Idem pour le côté humain de Galthié vis à vis de Jalibert. J'y crois pas une seconde.

A suivre, disons que y a match entre Ramos et Jalibert en mode finisseur à la 60e. Ce qui peut aider ce dernier, c'est les alternatives à Ramos à l'arrière au plus haut niveau international.

#7740 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:07

On a compris que tu aimais Jalibert plus que de raison.
Perso, je l'ai toujours préféré à NTK, je le trouve plus talentueux, plus "rugby" mais l'idée est aussi de tenter de décrypter ce que va faire Galthié.

Le côté complot médiatique contre Jalibert, Galthié n'en a strictement rien à f***. Idem pour le côté humain de Galthié vis à vis de Jalibert. J'y crois pas une seconde.

A suivre, disons que y a match entre Ramos et Jalibert en mode finisseur à la 60e. Ce qui peut aider ce dernier, c'est les alternatives à Ramos à l'arrière au plus haut niveau international.

Pourquoi changer Ramos de poste maintenant quon l’y a installé? 
faire passer hastoy ou ramos devant Jalibert parce que le profil est plus rapprochant serait un tres mauvais signal…surtout quand on remettait le debat sur la table il y a un an sur qui devait être titulaire en 10 entre NTK et Jalibert, quand il marchait sur l’eau.

je pense que Jalibert ne l’acceptera pas et je ne vois pas pourquoi la question se poserait maintenant, il a fait le tournoi 2020, il a des matchs au compteur avec Dupont…et c’était a l’epoque ou le schéma de jeu etait plutot la dépossession. Alors si le staff veut revenir a de la possession je ne vois pas comment ca peut desservir Jalibert.

apres le staff peut se poser la question de la composition du banc s’il met Jalibert titulaire. Qui pourrait avoir le profil de dynamiter les défenses adverses? 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1)