Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#7741 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:29

Qui pour remplacer Romain Ntamack en demi d'ouverture chez les Bleus ? Avec Romain Ntamack forfait, les Bleus perdent leur demi d'ouverture numéro 1 et les certitudes tactiques qui l'accompagnaient. Le quinze de France n'a néanmoins jamais disposé d'autant d'options à ce poste.

On croyait le rugby français enfin réconcilié avec un poste qui lui a souvent causé bien des tracas. Après des décennies de bougeotte, il avait enfin installé ces derniers mois à l'ouverture un numéro 1 identifié : Romain Ntamack. Un temps en balance avec Matthieu Jalibert, le Toulousain avait su profiter de l'absence de son compère lors du Grand Chelem 2022 (blessé à la cuisse) pour se rendre indispensable. Histoire d'en remettre une couche, après avoir frappé un grand coup en novembre 2021 face aux All Blacks (40-25) en amorçant une relance aussi culottée qu'efficace, rappelant à tous sa capacité à renverser un match sur une action.

Matthieu Jalibert : la promotion du finisseur de luxe ?

Pour l'ancien demi de mêlée international Julien Dupuy, le forfait de Ntamack ne change « pas grand-chose »« On sent que le staff met un point d'honneur à ce que les mecs jouent pareil. Pour une fois, en 10, on a du choix, qu'on en profite ! », invite-t-il. Selon nos informations, c'est le finisseur de luxe Jalibert qui tient la corde. Malgré une carrière en bleu hachée par les blessures, à l'image d'une première sélection tronquée le 3 février 2018 face à l'Irlande au Stade de France (sortie dès la 30e, rupture partielle du ligament croisé postérieur du genou gauche), l'ouvreur de Bordeaux-Bègles est le plus expérimenté à ce poste (13 titularisations).

Même s'il ne bénéficie pas de la même complicité avec Antoine Dupont que Ntamack. « C'est différent des automatismes qu'on peut construire en club, mais la complicité, ça se rattrape vite. Et puis connaissant "Toto" (Dupont), il s'adaptera à tous », relativise l'ancien entraîneur Serge Milhas, qui a lancé Dupont à Castres. « La stratégie est en place. Il est là depuis quatre, cinq ans, ça fait trois mois qu'ils bossent ensemble, l'équipe de France ne changera pas foncièrement du fait des caractéristiques du joueur qui démarrera à ce poste », complète Dupuy.

Si la tactique ne devrait pas changer dans les largeurs, Jalibert, fidèle à lui-même, devrait néanmoins exposer plus que d'autres des caractéristiques d'avaleur d'espaces et d'évitement qui font sa marque de fabrique. « Matthieu n'est pas un mec qui va poser le jeu, il va mettre de la dynamite partout », décrivait son coéquipier en club et chez les Bleus, Maxime Lucu, en juillet 2022. Charge à lui, de montrer qu'il sait trouver l'équilibre entre distribution et initiatives individuelles pour doser précautionneusement les batteries collectives.

Hastoy et Ramos : le deuxième ouvreur ou le premier arrière

Ceci étant dit, la bande au sélectionneur Fabien Galthié - scrupuleusement attachée à anticiper le plus de scénarios possibles - a plus d'un tour dans son sac. La carte Antoine Hastoy n'est pas à écarter non plus. Si son vécu en équipe de France est plus récent, l'ancien Palois est désormais champion d'Europe avec le Stade Rochelais, compétition qu'il a ­terminée comme meilleur ­marqueur. D'un profil plus ­dynamiteur à la Section, il a su se faire plus « distributeur » pour ­répondre à la philosophie de jeu plus directe des Maritimes. En cela, il s'approche dans sa gestion de Ntamack.

« Mais il a gardé cet appétit pour porter les ballons comme Ntamack ou ­Jalibert peuvent le faire. J'ai ­souvenir de deux ou trois matches cette année, comme au Racing 92, où il s'engouffre dans la défense et fait très mal », relève encore Dupuy.

Reste l'option Thomas Ramos, qui, « à l'ouverture, au centre, à ­l'arrière, fait partie des meilleurs du monde », pour Serge Milhas, persuadé « qu'il aurait été ­international ­français quel que soit son poste ». Le Toulousain a aussi pour lui sa complicité avec ­Dupont, ­développée en club, même si ­Dupuy ne l'imagine pas titulaire au poste de demi ­d'ouverture : « Je pense qu'il ­démarrera à ­l'arrière, et comme deuxième 10 sur la feuille en cas de blessé. C'est peut-être le plus polyvalent, le plus froid. Il est capable d'être gestionnaire, de faire le coup ­gagnant, de sauver les ­essais, de mettre les 3 points de la victoire. »

Cyril Baille, l'autre forfait de taille pour le XV de France Le pilier gauche des Bleus Cyril Baille, touché au mollet droit, devrait au moins être forfait pour les deux premiers matches du Mondial.

La France menait à cet instant 27-10, tout allait bien dans le meilleur des mondes, avec deux essais inscrits coup sur coup face aux Écossais, une confiance au top, et il a fallu une anodine mêlée entre la ligne médiane et les 40 mètres pour que la machine s'enraie. Presque bêtement. Une mauvaise reprise d'appuis sur cette satanée mêlée qui partait en crabe. Cyril Baille s'est d'abord mis à grimacer, debout, avant de s'affaisser sur la ligne de touche pendant que le jeu partait de l'autre côté. Il s'est ensuite fait manipuler de longues secondes le mollet droit par l'encadrement médical des Bleus puis a logiquement cédé sa place à Jean-Baptiste Gros.

Mais le véritable couperet est tombé ce lundi matin, et il fait mal : le pilier gauche des Bleus (29 ans, 44 sélections) souffre d'un « décollement musculo-aponévrotique du gastrocnémien interne » selon le communiqué publié par la Fédération française de rugby et « son indisponibilité serait de cinq à six semaines ».

Le joueur espère être de retour pour le 2e match de poules

Samedi soir, dans les entrailles de Geoffroy-Guichard, le sélectionneur Fabien Galthié s'était pourtant montré rassurant, évoquant une contusion et un coup sur ce même mollet. L'affection de l'aponévrose diagnostiquée implique évidemment plus que cela. Selon nos informations, et même si le communiqué médical indique cinq à six semaines, l'encadrement des Bleus espère tabler sur une absence comprise entre trois et quatre semaines. Avec un retour sur le terrain dans cinq semaines et une condition physique totale pour le dernier match de poules face à l'Italie (6 octobre).

Dans les faits, sa présence pour la troisième journée face à la Namibie (21 septembre) reste envisageable, au moins pour figurer sur la feuille de match et disputer une partie de la rencontre. Baille, lui, viserait même l'affrontement face à l'Uruguay, lors de la deuxième journée, le 14 septembre.

En attendant le retour du gaucher toulousain, les Bleus doivent s'organiser. D'abord pour s'entraîner. Puis pour les deux derniers matches de préparation. Et bien sûr le début de la Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre. Le Toulonnais Jean-Baptiste Gros (24 ans, 23 sélections) et le Rochelais Reda Wardi sont les deux autres gauchers de la liste (28 ans, 7 sélections). Le premier a remplacé Baille samedi dernier à Saint-Étienne et avait démarré le premier match de préparation en Écosse avant d'être remplacé à la 55e par Wardi. Dorian Aldegheri (30 ans, 10 sélections), titulaire à droite samedi, pourra par ailleurs endosser le rôle de pilier polyvalent gauche-droite.

Toujours en première ligne, le droitier Demba Bamba (25 ans, 26 sélections), sorti sur blessure à Édimbourg, souffre d'une contusion à une cheville et a bénéficié d'un aménagement de son entraînement la semaine dernière. Il a été remis à disposition du LOU cette semaine. Thomas Laclayat (25 ans, 0 sélection), régulièrement appelé lors des derniers rassemblements, a, lui, rejoint le groupe tricolore à Capbreton (Landes).

#7742 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:29

voila mais si Galthié avait fait tourner un peu plus souvent à ce poste là ... on aurait plus de certitudes ...

• Eria et grospaquet33 aiment ceci

#7743 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 428 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 21:36

En gros si le sélectionneur n'installe pas de charnière dans la durée ça gueule, et si le sélectionneur installe une charnière dans la durée ça gueule aussi.
  • Frédéric58, Velveteethol, Lima et 1 autre aiment ceci

#7744 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 22:03

Voilà, je suis d'accord avec toi Gourine.

Pourquoi changer Ramos de poste maintenant quon ly a installé? 
faire passer hastoy ou ramos devant Jalibert parce que le profil est plus rapprochant serait un tres mauvais signalsurtout quand on remettait le debat sur la table il y a un an sur qui devait être titulaire en 10 entre NTK et Jalibert, quand il marchait sur leau.
je pense que Jalibert ne lacceptera pas et je ne vois pas pourquoi la question se poserait maintenant, il a fait le tournoi 2020, il a des matchs au compteur avec Dupontet cétait a lepoque ou le schéma de jeu etait plutot la dépossession. Alors si le staff veut revenir a de la possession je ne vois pas comment ca peut desservir Jalibert.

apres le staff peut se poser la question de la composition du banc sil met Jalibert titulaire. Qui pourrait avoir le profil de dynamiter les défenses adverses? 

Grospaquet, j'habite la Gironde comme toi mais Jalibert ça m'inquiète sur l'aspect physique et défensif. Cette saison il s'est fait la cheville, la cuisse, le doigt en essayant de plaquer... Ntamack !.. Cette saison match contre Montpellier il charge à l'épaule sur un duel en l'air et ne met pas les bras... je trouve qu'il y a beaucoup de signaux qui indiquent que ce n'est pas le meilleur plaqueur du monde en 10. Et encore je n'ai pas été chercher sur les saisons précédentes.
Un Bielle-Biarrey en comparaison me paraît avoir des bases au plaquage bien bien plus solides, même s'il lui rend 4 ans.
Ses qualités offensives sont très utiles sur un match où le bonus offensif doit être empoché, ou bien pour dynamiter une rencontre couperet cadenassée. Il n'a pas d'équivalent en termes d'attaque de l'espace, mais sur la stratégie même Lucu dit que c'est absolument pas le mec qui est capable de poser le jeu...
Jalibert reste un grand professionnel et je pense que si Galthié lui explique que la défense et la gestion ça fait aussi partie de la panoplie du 10, il saura l'accepter plus facilement. Je joue dans un club en série (Eysines), et je le vois déjà à ce niveau, chez les 10, 3/4... ceux qui ont de bonnes qualités offensives mais qui sont mauvais au plaquage, ils jouent en équipe B. Alors je pense qu'au niveau international ça compte aussi. Tiens, prends un mec comme Teddy Thomas, une porte de saloon en défense, il a été rétrogradé derrière Penaud et Villère pour ça aussi je pense.

J'espère avec la plus grande ardeur Hastoy (déchargé du but) installé en 1, avec Ramos pour scorer entre les poteaux, ce serait pour moi un bon risque calculé, et qui aurait l'avantage de ne pas mettre par terre l'actuel plan de jeu...
  • ZACH aime ceci

#7745 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 476 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 22:06

En gros si le sélectionneur n'installe pas de charnière dans la durée ça gueule, et si le sélectionneur installe une charnière dans la durée ça gueule aussi.

je suis d accord avec toi, mais il aurait du doubler chaque poste,  ... là en 10, on a des solutions, mais aucunes  certitudes actuelles ...

faire rentrer les jalibert ou hastoy à la 75 eme .... ca sert à rien pour moi ...

• grospaquet33 aime ceci

#7746 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 22:22

Pour compléter, je pense que Galthié voudra de la repossession mais avec quand même l'intelligence de venir taper dans les espaces libres au cas où en face il y a un mur. N'oublions pas qu'avec les forfaits ou incertitudes des gros, franchir le premier rideau avant de pouvoir écarter, ça sera une limonade un peu différente. Sans Baille, avec un Willemse/Tao pas à 100%, ça va me paraître chaud de fixer toute la partie les Blacks. Si on a un 10 très joueur qui s'empale dans les gratteurs et qu'on se fait pénaliser c'est le bon moyen de se compliquer la tâche.

Si on les repousse dans leurs 22 et qu'ils rendent la gonfle là par contre faire du jeu déployé de 3/4 sera plus aisé. Sur le début de la compétition je sens que ça va être la priorité à l'occupation, tant que nos panzer premium ne sont pas complètement rétablis.

#7747 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 22:58

la seule chose qui m'embête avec Ntamack out et Jalibert in, c'est la défense. Il n'y a aucun débat, je pense: Ntamack est meilleur que Jalibert défensivement. Bon.

Après, j'ai aucun soucis avec ce cas de figure. Ntamack n'est pas particulièrement un grand animateur en edF. Ce qu'il sait faire, c'est les petites combin' avec Dupont, ça c'est vrai, mais Jalibert apporte ses crochets et une vitesse que Nta n'a pas. Ca compense. Jalibert est aussi bien meilleur pour peser dans le jeu au pied. Ah si, il y a une deuxième chose aussi: Ntamack joue tous les ans les gros matches, en edF, avec Toulouse... ça joue en coupe du monde, ça ... Jalibert reste pour l'instant un énorme talent Top 14, mais on ne l'a pas vu faire plus. Mais il a le niveau int'l quand même.

#7748 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 23:04

la seule chose qui m'embête avec Ntamack out et Jalibert in, c'est la défense. Il n'y a aucun débat, je pense: Ntamack est meilleur que Jalibert défensivement. Bon.

Après, j'ai aucun soucis avec ce cas de figure. Ntamack n'est pas particulièrement un grand animateur en edF. Ce qu'il sait faire, c'est les petites combin' avec Dupont, ça c'est vrai, mais Jalibert apporte ses crochets et une vitesse que Nta n'a pas. Ca compense. Jalibert est aussi bien meilleur pour peser dans le jeu au pied. Ah si, il y a une deuxième chose aussi: Ntamack joue tous les ans les gros matches, en edF, avec Toulouse... ça joue en coupe du monde, ça ... Jalibert reste pour l'instant un énorme talent Top 14, mais on ne l'a pas vu faire plus. Mais il a le niveau int'l quand même.

C'est pour ça que le 10 rochelais me brancherait bien aussi, vainqueur de la Champions Cup et finaliste de Top 14

#7749 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 125 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:17

Galthié m'a fait de la peine lorsqu'il a annoncé le forfait de Ntamack à ses joueurs. J'ai bien cru qu'il allait s'effondrer en pleurs !  Je pense qu'il aurait du avoir une réaction un peu plus positive et optimiste sur ce coup ! Même si l'absence de ce joueur majeur est préjudiciable, il faut faire passer un autre message en mettant en valeur le groupe et ses remplaçants ! Enfin ce n'est que mon avis. 

• Silhouette, ELSAZOAM, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#7750 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:18

Galthie est un comédien

#7751 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:54

Voilà, je suis d'accord avec toi Gourine.

Grospaquet, j'habite la Gironde comme toi mais Jalibert ça m'inquiète sur l'aspect physique et défensif. Cette saison il s'est fait la cheville, la cuisse, le doigt en essayant de plaquer... Ntamack !.. Cette saison match contre Montpellier il charge à l'épaule sur un duel en l'air et ne met pas les bras... je trouve qu'il y a beaucoup de signaux qui indiquent que ce n'est pas le meilleur plaqueur du monde en 10. Et encore je n'ai pas été chercher sur les saisons précédentes.
Un Bielle-Biarrey en comparaison me paraît avoir des bases au plaquage bien bien plus solides, même s'il lui rend 4 ans.
Ses qualités offensives sont très utiles sur un match où le bonus offensif doit être empoché, ou bien pour dynamiter une rencontre couperet cadenassée. Il n'a pas d'équivalent en termes d'attaque de l'espace, mais sur la stratégie même Lucu dit que c'est absolument pas le mec qui est capable de poser le jeu...
Jalibert reste un grand professionnel et je pense que si Galthié lui explique que la défense et la gestion ça fait aussi partie de la panoplie du 10, il saura l'accepter plus facilement. Je joue dans un club en série (Eysines), et je le vois déjà à ce niveau, chez les 10, 3/4... ceux qui ont de bonnes qualités offensives mais qui sont mauvais au plaquage, ils jouent en équipe B. Alors je pense qu'au niveau international ça compte aussi. Tiens, prends un mec comme Teddy Thomas, une porte de saloon en défense, il a été rétrogradé derrière Penaud et Villère pour ça aussi je pense.

J'espère avec la plus grande ardeur Hastoy (déchargé du but) installé en 1, avec Ramos pour scorer entre les poteaux, ce serait pour moi un bon risque calculé, et qui aurait l'avantage de ne pas mettre par terre l'actuel plan de jeu...

Premierement, J’habite Toulouse.

Ensuite les blessures font partie du sport, je ne vois pas ce que tu cherches a prouver. NTK vient de se faire les croisés, il a eu la mâchoire fracassée, la cheville aussi. Et donc? 

oui NTK est plus fort que Jalibert sur le plan defensif. Quoiqu’il en soit, Jalibert s’est pelé Tuisova en 1/4 et Danty en 1/2, je ne l’ai pas vu s’échapper. Je te laisse libre de penser ce que tu veux, s’il est seulement e 3512ieme au placage du top14 dans ton esprit, on le garde volontiers a l’ubb.

jalibert a un naturel pour l’attaque mais il est capable de faire jouer son equipe, comme pas plus tard il y a 2s lors du premier test contre l’ecosse. Jalibert apportera par ailleurs plus d’alternance dans le jeu

oui tu as raison, tout le monde sait pertinemment que Penaud est en edf pour ses qualités de plaqueur. 

en fait je ne sais meme pas pourquoi je te réponds tellement tes arguments sont grotesques meme si dans l’absolu je peux respecter ton choix que tu preferes Hastoy.

C'est pour ça que le 10 rochelais me brancherait bien aussi, vainqueur de la Champions Cup et finaliste de Top 14

Et bien tu feras jouer Hastoy la finale de la CM, car Jalibert lui a joué minimum 5 demies finales donc jusque là ca devrait le faire.

pffff…

#7752 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 466 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 07:58

On a la chance d'avoir un second 10, qui serait titulaire indiscutable depuis 4 ans s'il n'y avait pas eu NTK. Et le voilà à peine passable... Galthie ne se posera pas autant de questions au coup d'envoi de la cdm.
  • Toorop, Bad Zé, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#7753 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 516 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 08:03

On a la chance d'avoir un second 10, qui serait titulaire indiscutable depuis 4 ans s'il n'y avait pas eu NTK. Et le voilà à peine passable... Galthie ne se posera pas autant de questions au coup d'envoi de la cdm.

Puisqu'on te dit que FG est un comédien.... :D

#7754 Combinator

Combinator

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 11:03

Premierement, Jhabite Toulouse.
Ensuite les blessures font partie du sport, je ne vois pas ce que tu cherches a prouver. NTK vient de se faire les croisés, il a eu la mâchoire fracassée, la cheville aussi. Et donc? 
oui NTK est plus fort que Jalibert sur le plan defensif. Quoiquil en soit, Jalibert sest pelé Tuisova en 1/4 et Danty en 1/2, je ne lai pas vu séchapper. Je te laisse libre de penser ce que tu veux, sil est seulement e 3512ieme au placage du top14 dans ton esprit, on le garde volontiers a lubb.
jalibert a un naturel pour lattaque mais il est capable de faire jouer son equipe, comme pas plus tard il y a 2s lors du premier test contre lecosse. Jalibert apportera par ailleurs plus dalternance dans le jeu
oui tu as raison, tout le monde sait pertinemment que Penaud est en edf pour ses qualités de plaqueur. 

en fait je ne sais meme pas pourquoi je te réponds tellement tes arguments sont grotesques meme si dans labsolu je peux respecter ton choix que tu preferes Hastoy.

Et bien tu feras jouer Hastoy la finale de la CM, car Jalibert lui a joué minimum 5 demies finales donc jusque là ca devrait le faire.

pffff

Je comprends tes arguments qui sont valables aussi. :)
Ce n'est que mon avis et un ressenti sur ses matches de Top 14. Après à l'UBB, ça fonctionne plutôt bien car tout le plan de jeu a été organisé autour de lui dès le départ.

Il sera pour moi utile pour débloquer des matches à enjeu tendus dans le money time (admettons que Hastoy ou Ramos soient dans la difficulté d'un point de vue offensif, un 10 qui peut franchir ça a son utilité). Ou sur les matches où on a besoin de prendre 5 points pour sortir premiers de poule.
D'après Opta c'est le meilleur franchisseur au niveau international depuis la dernière coupe du monde, parmi les demis d'ouverture : 0,94 franchissement (en moyenne) toutes les 80 minutes, le deuxième c'est Ntamack (0,65). Ça veut dire que tu le mets sur le terrain, tu es sûr à quasiment 100% qu'il va trouer la ligne défensive.

Sur la défense de Penaud... tu as en partie raison, je pense que lui est juste correct à l'aile. Pas un top plaqueur/défenseur, un ou deux crans en-dessous de Villère mais meilleur que Dumortier pour moi par exemple (et Thomas était pour moi pas mal en-dessous : O'Gara à la Rochelle dit qu'il est moins bon que Favre, Rhule, et Leyds en défense). Les joueurs qui savent plutôt bien défendre me paraissent soulignés (Villère, Fickou, Danty, Ntamack, ...), il n'y a pas de fumée sans feu. Ceux qui défendent de façon neutre on n'en parle pas trop et ceux qui ont une faiblesse généralement ça remonte au moins de temps en temps.

Je pense pour finir que Hastoy peut nous surprendre et il se peut qu'il ait besoin de Jalibert dans le money time (ou Ramos besoin de MJ ça dépendra de l'option prise par Galthié) !

#7755 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 15 août 2023 - 11:45

je suis d'accord avec l'ensemble de ton poste et Jalibert devrait être un bon remplaçant de Ntamack, mais c'est vrai que défensivement ce n'est pas le même niveau que ce dernier. Penaud est en edF parce qu'il plaque qd mm, sinon, on verrait Thomas à ce poste qui excelle plus en attaque qu'un Villière, un couple Thomas-Penaud aux ailes. Donc c'est bien qu'il y a des garanties malgré tout par rapport à d'autres, et si Jalibert n'est pas titulaire en force chez les Bleus depuis 4 ans, hormis la complémentarité de club Dupont-Ntamack, il y a peut-être que le staff préfère la défense de Ntamack qui est qd mm très forte pour un 10, vu que c'est en fait un centre qui joue à l'ouverture. Jalibert ne s'échappe pas, mais il n'a pas le physique d'un Ntamack pour la défense, et je ne suis pas aussi serein qu'il plaquera tout ce qui passe dans son couloir.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (2)