Jump to content

Photo

EDF de Galthié

• Please log in to reply
10533 replies to this topic

#8161 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,636 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:19 PM

Pour connaître un très proche de Galthié, celui-ci est décrit dans un état messianique presque "christique". Et très inquiet quant à son état psychologique en cas de défaite (=absence de titre) à la CDM ...

Put... Les gars on est sur un forum de rugby je suis obligé de prendre le dico pour essayer de comprendre la moitié des mots..... :D

#8162 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:22 PM

Merci de la precision. Pourtant, il me semble que ce type de pourvoi a souvent ete utilise par les politiques pour arguer du "la procedure est en cours, donc je laisse la justice faire son travail" ? Bref, c'est une question d'image plus que de droit a ce niveau.. 

Ho oui, ça c'est le discours "officiel" qui peut trouver un écho compte tenu du manque de moyen de la justice qui serait bien embêtée si elle devait faire exécuter les sanctions prises en appel , alors par commodité elle dit "bon et bien on va attendre le résultat de la cassation et on verra après"

Mais il n'en demeure pas moins vrai qu'en ce qui concerne le droit pur , une sanction prise en appel est exécutoire en l'attente de l'avis de la cour de cassation.

Nous avons aujourd'hui l'exemple d'un ancien président de la république qui a été condamné en première instance, condamnation alourdie en appel et qui aujourd'hui est en pourvoi en cassation et qui déclare sans aucune honte que la procédure n'est pas terminée.

Et bien si, elle l'est et si l'appareil judiciaire décidait de se mettre en route pour faire un exemple il devrait répondre dés aujourd'hui de son année de prison ferme qu'il a écopé en appel (alors qu'en première instance c'était du sursis).

D'ailleurs, histoire de ne pas faire monter la mayonnaise il a largement changé son discours qui était de vilipender une justice aux ordres pour faire profil bas ....en clair, il a peur qu'un magistrat pense que ça commence à bien faire et qu'il passe à l'action en appliquant le droit dans toute sa splendeur .

Ce qui d'ailleurs relèverait d'une justice d'exception tellement il est admis que pour des délits "mineurs" on attend le résultat de la cassation avant de passer à l'exécution  mais il faut quand même éviter de titiller trop les moustaches à Jules !!!

• Silhouette, Caplan, Lima and 2 others like this

#8163 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,028 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:32 PM

375463810_687357616753826_61734285767519

Je l avais dit que c'était du flan !!

• PPR and Alex chocolatines like this

#8164 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,636 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:34 PM

Danty, je trouve que souvent il prend des gros pets et revient vite (trop vite ?)... Attention de ne pas avoir un problème médical en puissance.

#8165 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,084 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:35 PM

375463810_687357616753826_61734285767519

Je l avais dit que c'était du flan !!

J'avais suivi, on n'est pas des pigeons de l'année  :D

• RCV06 likes this

#8166 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,028 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:36 PM

Chalureau déjà il me fait pas rêver comme joueur, je sais pas s'il a fait ou pas ce qu on lui reproche.

La seule question que je me pose, c'est que vu qu il est avec l EDF depuis bientôt 2 mois, pourquoi le bâton merdeux ne sort qu une semaine avant le premier match ??

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#8167 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,035 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:38 PM

Oui suffit de voir le supporter type au rugby pour se rendre compte que la condamnation de Chalureau n'a pas du deranger grand monde.

Mais c'est quoi le supporter type au rugby ???? Tu peux  préciser STP ??? :huh:

#8168 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,354 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:40 PM

Chalureau déjà il me fait pas rêver comme joueur, je sais pas s'il a fait ou pas ce qu on lui reproche.

La seule question que je me pose, c'est que vu qu il est avec l EDF depuis bientôt 2 mois, pourquoi le bâton merdeux ne sort qu une semaine avant le premier match ??

Parce que le grand public ne s'interesse a la coupe du monde que maintenant, et qu'il vient juste d'etre rappeler ?

• Bougnat et Breton likes this

#8169 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,028 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:45 PM

Parce que le grand public ne s'interesse a la coupe du monde que maintenant, et qu'il vient juste d'etre rappeler ?

D'accord et puis avant c'était l été les gens étaient en vacances et les journalistes nous parlaient des campings et de BBGs et tout le monde en avant rien a foutre et puis subitement ils ont eu une révélation et d'un coup c'est devenu intolérable tout ça tout ça !!!

#8170 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,084 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:48 PM

A la base il ne faisait pas parti du plan de bataille entre blessures et Meafou non éligible, ça change tout. C'est ce député qui déterre la casserole, sans ça meme ici sur le fofo quasiment personne ne savait.  

Sinon pour moi, en mettant de coté l'affaire, je ne le trouve pas extra, pas du tout meme.

#8171 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,028 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:49 PM

A la base il ne faisait pas parti du plan de bataille entre blessures et Meafou non éligible, ça change tout. C'est ce député qui déterre la casserole, sans ça meme ici sur le fofo quasiment personne ne savait.  

Sinon pour moi, en mettant de coté l'affaire, je ne le trouve pas extra, pas du tout meme.

Pareil, si Galthié le renvoie chez maman ça me fera pas de peine.

• GUY03 and Alex chocolatines like this

#8172 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,460 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 21:55 PM

Entièrement d'accord ! J'ai soulevé ça aussi mais apparemment ça n'a pas été compris... 2 députés LFI ont voulu redorer le blason de leur parti bien amoché.
Il y a un gros match vendredi. Parlons-en ...
  • Jean Paul Belmondo, Eria, RCV06 and 1 other like this

#8173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,084 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 22:06 PM

Quand les écolos vont apprendre que Galthie roule en gros 4x4    V 8 Américain et qu'il adore le boeuf Argentin au barbeuk ... ça va chier !  :D

• Rugby ? likes this

#8174 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 22:55 PM

A la base il ne faisait pas parti du plan de bataille entre blessures et Meafou non éligible, ça change tout. C'est ce  député ces députés qui déterre déterrent la casserole, sans ça meme ici sur le fofo quasiment personne ne savait.  

Entièrement d'accord ! J'ai soulevé ça aussi mais apparemment ça n'a pas été compris... 2 députés LFI ont voulu redorer le blason de leur parti bien amoché.
Il y a un gros match vendredi. Parlons-en ...

sans faire de recherches, est-ce que tu serais capable de me citer le nom de ces députés ?

Si tu es honnête tu répondras non lors, de là à dire qu'ils ont cherché à se faire de la pub c'est quand même un peu grossier comme approche

#8175 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,783 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 04 September 2023 - 23:19 PM

Il avait l'occasion aujourd'hui de dire en conférence qu'il renonçait à la sélection pour l'équilibre et le bien-être de l'équipe, raciste ou pas; il l'a pas fait, peut-être même encouragé par Fabien Galthié. On pouvait éteindre la polémique, et repartir sur des bases saines pour préparer le premier match.

Incroyable d'être cons et inconscients à ce point.

• Silhouette and Bougnat et Breton like this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users