Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#8176 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2023 - 23:42

Pour connaître un très proche de Galthié, celui-ci est décrit dans un état messianique presque "christique". Et très inquiet quant à son état psychologique en cas de défaite (=absence de titre) à la CDM ...

Je me suis sérieusement plusieurs fois posé des questions sur la santé mentale de Galthié. Déjà ne serait-ce que dans ses commentaires de match, il était capable de sortir des trucs complètement lunaires, puis son management des hommes devenu fameux en top 14. Du coup, je trouverais pas ça surprenant.

• Silhouette aime ceci

#8177 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 04:20

Il avait l'occasion aujourd'hui de dire en conférence qu'il renonçait à la sélection pour l'équilibre et le bien-être de l'équipe, raciste ou pas; il l'a pas fait, peut-être même encouragé par Fabien Galthié. On pouvait éteindre la polémique, et repartir sur des bases saines pour préparer le premier match.

Incroyable d'être cons et inconscients à ce point.

Une personne a fait ou "on" suppose quelle a fait une connerie, la justice émet son jugement, affaire réglée? Et bien non, c'est sans compter sur le bon peuple qui condamne à la mort sociale. Le bon peuple est vertueux gardien de la morale prompt à juger et à condamner définitivement sans réhabilitation possible

"On" est redoutable, "on" a un avis sur tout, ,,"on" n'a pas d'argument mais seulement des opinions ce qui est plus simple, "on" est inflexible avec une morale (celle du moment) même si parfois il a quelques faiblesse quand cela  l'arrange personnellement. 

Bref ce genre de polémique du "bien pensant" m' a mis de méchante humeur ce matin. 

Après ce mec n'est peut être pas au niveau point de vue rugby, mais c'est une autre histoire

• auvergnat34, Eria, Panasonic et 1 autre aiment ceci

#8178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 354 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 04:45

Une personne a fait ou "on" suppose quelle a fait une connerie, la justice émet son jugement, affaire réglée? Et bien non, c'est sans compter sur le bon peuple qui condamne à la mort sociale. Le bon peuple est vertueux gardien de la morale prompt à juger et à condamner définitivement sans réhabilitation possible

"On" est redoutable, "on" a un avis sur tout, ,,"on" n'a pas d'argument mais seulement des opinions ce qui est plus simple, "on" est inflexible avec une morale (celle du moment) même si parfois il a quelques faiblesse quand cela  l'arrange personnellement. 

Bref ce genre de polémique du "bien pensant" m' a mis de méchante humeur ce matin. 

Après ce mec n'est peut être pas au niveau point de vue rugby, mais c'est une autre histoire

Tout a fait, la justice a emis son jugement, et l'a condamne pour "violences racistes" (c'est la seule decision de justice qu'on a pour l'instant dans ce cas). 

• Make ASM Great Again, Caplan et Lima aiment ceci

#8179 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 845 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 05:50

j'aime trop comment dès que c'est un raciste dans le feu des projecteurs vous avez plus aucun barème de jugement moral et c'est uniquement une affaire de justice et rien d'autre

• Néophyte aime ceci

#8180 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 05:56

Face à la presse, Bastien Chalureau, dans la tourmente, a oscillé entre pleurs et dénégations Dans la tourmente depuis l'exhumation d'une affaire de violence et de propos racistes présumés datant de plus de trois ans, Bastien Chalureau a choisi de venir s'expliquer devant la presse lundi. Il a nié les propos rapportés et versé quelques larmes.

Le service communication de l'équipe de France a surpris tout son monde, lundi, en annonçant la présence de Bastien Chalureau à la conférence de presse de l'après-midi. Le même qui se retrouve au coeur d'une énorme polémique depuis que le site ­satirique Boucherie Ovalie a ­ressorti il y a trois jours ses ­funestes antécédents, de ses ­« likes » sous les posts du ­rappeur d'extrême droite ­Millésime K à sa condamnation à six mois de prison avec sursis prononcée par le tribunal correctionnel de Toulouse en novembre 2020.

Le deuxième-ligne de Montpellier (31 ans, 6 sélections), qui évoluait alors au Stade ­Toulousain, avait été condamné pour des « faits de violence avec la circonstance que ces derniers ont été commis en raison de la race ou de l'ethnie de la victime » ­perpétrés dix mois plus tôt à ­l'entrée d'un parking du centre-ville de la Ville rose, au sortir d'une soirée arrosée.

Choix des mots

Chalureau a fait appel depuis, mais la résurgence de cette ­histoire, au moment même où il a intégré la liste des 33 pour la Coupe du monde en remplacement de Paul Willemse (ischio-jambiers), a fait un tel raffut sur les réseaux sociaux et dans le monde politique qu'on imaginait mal la FFR le jeter en pâture aux médias à quatre jours du match d'ouverture face aux All Blacks. Mais Chalureau s'est bien pointé dans la salle de presse du centre d'entraînement des Bleus à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), juste l'après l'entraînement du jour.

Maillot bleu floqué du numéro 4 sur le dos, cheveux attachés, mine tendue, il s'est ­assis seul sur l'estrade face à une bonne cinquantaine de journalistes. La première question lui a permis d'expliquer sa présence en ce lieu : « C'est moi qui ai choisi de venir m'exprimer devant vous pour clarifier la situation. » Le débit de ses paroles est lent, ­saccadé. Comme s'il prenait le temps de bien choisir ses mots ou de bien rapporter les échanges d'un briefing opéré plus tôt par l'encadrement tricolore.

« Je ne suis pas raciste, je le nie depuis le premier jour. »

Bastien Chalureau, deuxième-ligne des Bleus

« On accompagne tous nos joueurs, donc on a discuté avec lui, reconnaîtra plus tard le ­responsable de l'attaque des Bleus, Laurent Labit. C'est la grande force de notre méthode. Quand on a traité tout cela, on peut se ­concentrer sur le jeu et sur le rugby. » Chalureau a ensuite ­asséné et répété ce qu'il avait à dire. ­Violent ? Oui, il l'a été. « Il y a des erreurs de parcours parfois, a-t-il admis. À la suite de l'altercation à Toulouse, je suis passé ­devant le juge. J'ai été condamné pour des violences, j'ai payé, j'ai ­accepté ma sanction. Je l'ai avoué dès le premier jour. »

Raciste ? Non, il continue de nier, même si ses principales victimes lors de cette soirée de janvier 2020, ­notamment l'ancien joueur de Colomiers et d'Agen Yannick ­Larguet, ont toujours soutenu qu'il les avait interpellés d'un « ça va les bougnoules ? », qui laissait peu de place au doute. « Je ne suis pas raciste, dit Chalureau. Je le nie depuis le premier jour. J'ai réfuté ces accusations. Je ne suis pas raciste, c'est tout. »

« Qu'il soit lui-même. S'il doit pleurer, il doit pleurer, il doit dire les choses »

Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, le matin lors d'un échange avec Emmanuel Macron

Ses partenaires, l'encadrement des Bleus et les instances s'en tiennent à ses dénégations et à la présomption d'innocence tant que la cour d'appel n'a pas rendu son verdict. Selon Libération, cet appel a d'ailleurs été fixé au 14 novembre à Toulouse.

« On connaissait son histoire, observait hier le demi de mêlée Maxime Lucu. Avec nous, il a ­toujours été exemplaire, a toujours répondu présent sur le terrain. On lui a dit de rester comme il est depuis qu'il est avec nous. Quant à nous, on essaie de ne pas écouter ce qui se dit pour rester concentrés sur le match de vendredi. »

Questions sans réponses

La conférence de lundi a ensuite pris une autre tournure lorsque Chalureau a éclaté en larmes au moment d'évoquer ses proches. « Ça ne touche pas que moi, ça ­touche ma famille, a-t-il ­murmuré entre deux sanglots. C'est pour ça que j'ai voulu parler devant vous. Je ne suis pas un ­raciste, je suis un fédérateur. Le rugby est un sport qui unit ­beaucoup de communautés, c'est ce qui fait sa beauté. Il y a des ­caractères différents, des physiques différents... »

Une émotion palpable, sans doute non feinte, mais qui faisait étonnamment écho à cet échange capté un peu plus tôt dans la journée entre le président Emmanuel Macron, en visite dans le fief des Bleus, et Fabien Galthié. Le sélectionneur disait ainsi de son deuxième-ligne : « Qu'il soit lui-même. S'il doit pleurer, il doit pleurer, il doit dire les choses. »

Chalureau a bien versé quelques larmes. Mais a-t-il tout dit ? Le doute subsiste. Beaucoup de questions restent aujourd'hui sans réponse puisque la prise de parole du Montpelliérain a été écourtée par ses pleurs et le protocole, avant qu'il ne quitte lentement la salle de presse, alors que de nombreuses questions s'apprêtaient à être posées sur les zones d'ombre, que la cour d'appel de Toulouse se chargera de dissiper après la Coupe du monde.

#8181 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:29

sans faire de recherches, est-ce que tu serais capable de me citer le nom de ces députés ?

Si tu es honnête tu répondras non lors, de là à dire qu'ils ont cherché à se faire de la pub c'est quand même un peu grossier comme approche

Incroyable de remettre une pièce dans la machine ! Je suis dans ton viseur ou quoi ?
Je vais t'expliquer très simplement. Le nom des 2 députés, tout le monde s'en fout et moi le premier. Leur but n'est pas qu'on le retienne mais juste celui de LFI qui a bien besoin de se refaire la cerise... Et apparemment ça marche ! puisque depuis 48h on ne parle que de ça et d'eux...
Voilà, j'espère que tu m'auras enfin compris. Certes, je ne suis pas avocat mais en réthorique je me débrouille pas trop mal d'après ce qu'on m'a toujours dit.

#8182 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 639 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:39

la-classe-am%C3%A9ricaine-propos-intoler

#8183 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 028 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:47

Galthié a dit a Macron s'il faut que Chalureau pleure il va pleurer et .............. il a pleuré.

Il est fort il maitrise tout, si on est pas champion de monde j y comprends plus rien

• Silhouette, Bad Zé, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#8184 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 708 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 08:49

Chalureau : Mauviette !!

essaie de lui dire en face .. :fume:

#8185 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:06

Que Chalureau soit privé d'une sélection après avoir été reconnu coupable me semble être une excellente chose moralement parlant.

Le fait que ça sorte maintenant alors que le mec a déjà porté le maillot bleu à plusieurs reprises, après son délit, est complètement absurde.

Ça sort parce que c'est la CDM et qu'en temps normal le péquin et le politique de tout bord se fout du rugby.
Sinon un mec condamné pour racisme à rien à faire en EDF.
Et cette défense de pleureuse orchestrée par ?
  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#8186 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:07

Et quand est ce qu'on passe au rugby ? ça se rapproche quand même le match d'ouverture 

• Lima aime ceci

#8187 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:08

Que ça fait du bien de pas se sentir trop seul...

#8188 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 042 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:09

Pour connaître un très proche de Galthié, celui-ci est décrit dans un état messianique presque "christique". Et très inquiet quant à son état psychologique en cas de défaite (=absence de titre) à la CDM ...

Aucune info à ce sujet de mon côté (et je ne remets pas en cause ta parole non plus), mais, pour en avoir parlé plusieurs fois, il me parait certain que sa prolongation avant d'avoir joué ce mondial est une immense connerie.

Si jamais les Bleus ne vont pas au bout, même en tombant sur plus fort les armes à la main, je suis très inquiet de la réaction de Galthié et de l'impact que cela aurait sur les joueurs après 4 ans de préparation millimétrée et très intense, avec un discours et un langage bien précis, la "création" d'une histoire...

• InASMWeTrust et Rugby1475 aiment ceci

#8189 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:11

Je n'ai pas l'impression d'une condamnation à une mort sociale , j'ai simplement l'impression que des citoyens, des associations, certains politiques, des français tout simplement manifestent leur désaccord sur le fait qu'un mec avec ce qu'il traine représente la France dans une compétition à couverture mondiale .

Je n'ai entendu personne dire qu'il fallait lui interdire de pratiquer son métier mais juste entendu des gens dire que voir un raciste représenter la France leur créait un certain malaise alors que contrairement à d'autres pays le racisme est un délit dans notre pays et est même interdit par la constitution.

Voilà, c'est ce que j'entends

• Make ASM Great Again, Kiwifrog, Caplan et 6 autres aiment ceci

#8190 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:12

La facilité a soutenir des racistes dans ce pays est facinante