Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#8191 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:13

Je n'ai pas l'impression d'une condamnation à une mort sociale , j'ai simplement l'impression que des citoyens, des associations, certains politiques, des français tout simplement manifestent leur désaccord sur le fait qu'un mec avec ce qu'il traine représente la France dans une compétition à couverture mondiale .

Je n'ai entendu personne dire qu'il fallait lui interdire de pratiquer son métier mais juste entendu des gens dire que voir un raciste représenter la France leur créait un certain malaise alors que contrairement à d'autre pays le racisme est un délit dans notre pays et est même interdit par la constitution.

Voilà, c'est ce que j'entends

C'est bon de voir des choses simples rappelées.
  • julien RAUCHE aime ceci

#8192 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:15

Aucune info à ce sujet de mon côté (et je ne remets pas en cause ta parole non plus), mais, pour en avoir parlé plusieurs fois, il me parait certain que sa prolongation avant d'avoir joué ce mondial est une immense connerie.

Si jamais les Bleus ne vont pas au bout, même en tombant sur plus fort les armes à la main, je suis très inquiet de la réaction de Galthié et de l'impact que cela aurait sur les joueurs après 4 ans de préparation millimétrée et très intense, avec un discours et un langage bien précis, la "création" d'une histoire...

On est dans une situation très française, où il faut toujours trouver une figure tutélaire, un Messie qui va porter le collectif. Et qui finit parfois à l'incarner avec succès. Mais en général ça finit mal car on finit par perdre, et ça passe mal pour l'égo démesuré qui s'est créé et pour la confiance en un gourou soudainement défaillant. Alors on casse tout et on recommence. C'est pas propre au rugby, rassurons nous, mais c'est amplifié par le fait qu'on est le dernier sport collectif qui n'a rien gagné à l'échelle mondiale (avec le hockey sur gazon et la water-polo). 

La vraie question c'est qu'on a cette impression de création d'un cercle fermé, presque sectaire, auquel tu adhères ou dont tu es dégagé si tu n'est pas dans le trip. Pas un gage de continuité et de sérénité non plus les joueurs, qu'on maintient sous une énorme pression. 

#8193 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:16

La facilité a soutenir des racistes dans ce pays est facinante

Surtout depuis quelques temps...
  • Bougnat et Breton aime ceci

#8194 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:18

La facilité a soutenir des racistes dans ce pays est facinante

Bof. Le milieu se drape dans une dignité parce qu'on est sous les lumières. Moi j'aimerais aussi que les joueurs soient virés pour leurs propos virilistes-machos, leurs abus d'alcools et de bouffe ou leur impact environnemental. Tout ça pour respecter les nouveaux codes de respectabilité. 

#8195 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:33

Incroyable de remettre une pièce dans la machine ! Je suis dans ton viseur ou quoi ?
Je vais t'expliquer très simplement. Le nom des 2 députés, tout le monde s'en fout et moi le premier. Leur but n'est pas qu'on le retienne mais juste celui de LFI qui a bien besoin de se refaire la cerise... Et apparemment ça marche ! puisque depuis 48h on ne parle que de ça et d'eux...
Voilà, j'espère que tu m'auras enfin compris. Certes, je ne suis pas avocat mais en réthorique je me débrouille pas trop mal d'après ce qu'on m'a toujours dit.

C'est très bien si tu es content de ta rhétorique on est jamais mieux servi que par soit même, ce serait cependant mieux d'écrire le mot sans faire de faute, quand à t'avoir dans le viseur il faudrait que je t'ai identifié ce qui n'est absolument pas le cas.

Je répondais simplement par l'intermédiaire de ton post à tous ceux qui avancent que les députés en question ont voulu se faire de la pub en soulevant une affaire , et j'ajoutais que si c'était le cas c'est un peu raté puisque que personne ou presque  aujourd'hui n'est capable de citer leur nom.

Je ne vois pas du tout beaucoup de discussion sur LFI mais plutôt des citoyens ou des associations s'exprimer avec abondance sur un sujet qui s'il soulève autant de réactions révèle bien un vrai malaise de voir la France pays des droits de l'homme être représentée par un individu aussi douteux vis à vis de l'article premier de la constitution.

Pour conclure je ne sens pas une opération politique derrière cette agitation mais beaucoup d'expression d'une véritable indignation

• Caplan et julien RAUCHE aiment ceci

#8196 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:43

Bof. Le milieu se drape dans une dignité parce qu'on est sous les lumières. Moi j'aimerais aussi que les joueurs soient virés pour leurs propos virilistes-machos, leurs abus d'alcools et de bouffe ou leur impact environnemental. Tout ça pour respecter les nouveaux codes de respectabilité. 

La déclaration universelle des droits de l'homme date de 1948 c'est un peu vieux pour être rangée dans la rubrique des "nouveaux codes de respectabilité".

C'est là dedans que l'on parle entre autre du racisme qui est un tout autre problème que de se bourrer la gueule en faisant une grosse bouffe

• Silhouette et julien RAUCHE aiment ceci

#8197 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:43

j'aime trop comment dès que c'est un raciste dans le feu des projecteurs vous avez plus aucun barème de jugement moral et c'est uniquement une affaire de justice et rien d'autre

Parce que l'accusation de racisme est devenu un fourre-tout judiciaire, Un maccarthisme à l'envers.

- Alors Mr Panasonic, il parait que vous aimez le chanteur communiste Jean Ferrat ?

- Oui, il chante bien, une belle voix.

- Peut-être, mais il est communiste !

- Mais je vote à droite votre honneur !

- Vous avez des sympathies avec un ennemi.

- euh, je sépare l'homme de l'artiste, j'aime l'artiste et j’adhère pas à l'homme, votre honneur !

- et sur l'affaire Chalureau ?

- je pense que c'est une querelle d'ivrogne.

- vous édulcorez tout, c'est une circonstance aggravante Mr Panasonic ! d'ailleurs vous avez des antécédents ici : défense d'un certain Rado, et d'un étranger christianiste Folau...

- Je défendais pas le fond de leur pensée, mais juste la disproportion de la peine comparée aux dommages réels subis par les victimes.

- Vous mettez en doute la justesse de la justice ?

- (.....) comment dire... enfin... euh... forcément...  non

- Comment ? parlez plus fort !

- ... non

- j'entends rien ! plus fort !

- .... non !

- ? plus fort !

- NON SIR, NOOOOOOOOOOOOOOOON !

- c'est bien, repentir sincère. vous êtes sur la bonne voie. nous allons adresser une lettre aux modérateurs pour obtenir l'indulgence. Mais attention ! restez dans les clous, vous êtes fiché maintenant.

• Make ASM Great Again et Pâquerette aiment ceci

#8198 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:44

des pratiques tres courantes en politique notamment aux elections presidentielles ou on sort les boules puantes pour degager un candidat.

tout ca c'est la faute de Willemse!

Indirectement : oui ! B)

#8199 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 495 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:48

Je n'ai pas l'impression d'une condamnation à une mort sociale , j'ai simplement l'impression que des citoyens, des associations, certains politiques, des français tout simplement manifestent leur désaccord sur le fait qu'un mec avec ce qu'il traine représente la France dans une compétition à couverture mondiale .

Je n'ai entendu personne dire qu'il fallait lui interdire de pratiquer son métier mais juste entendu des gens dire que voir un raciste représenter la France leur créait un certain malaise alors que contrairement à d'autres pays le racisme est un délit dans notre pays et est même interdit par la constitution.

Voilà, c'est ce que j'entends

Ça s'entend. Faut juste que les mêmes se manifestent quand il s'agit de tout faire pour que Benzema revienne en équipe de France. Celui-là même qui avait taxé Deschamps de racisme et fait chanté un camarade de jeu.
  • Lourugby aime ceci

#8200 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:53

On est dans une situation très française, où il faut toujours trouver une figure tutélaire, un Messie qui va porter le collectif. Et qui finit parfois à l'incarner avec succès. Mais en général ça finit mal car on finit par perdre, et ça passe mal pour l'égo démesuré qui s'est créé et pour la confiance en un gourou soudainement défaillant. Alors on casse tout et on recommence. C'est pas propre au rugby, rassurons nous, mais c'est amplifié par le fait qu'on est le dernier sport collectif qui n'a rien gagné à l'échelle mondiale (avec le hockey sur gazon et la water-polo). 

La vraie question c'est qu'on a cette impression de création d'un cercle fermé, presque sectaire, auquel tu adhères ou dont tu es dégagé si tu n'est pas dans le trip. Pas un gage de continuité et de sérénité non plus les joueurs, qu'on maintient sous une énorme pression. 

A force de lire des choses comme ça ... j'ai l'impression que la plupart ici souhaiterai qu'on se plante à cette CDM .... ça aussi  c'est français de pas tout simplement encourager son équipe ?  aller me chercher des histoires de gourou et de secte ... pffff Galthié est un super technicien c'est reconnu par tout le monde même les joueurs ... il a parfois des problemes dans le management des hommes ça aussi tout le monde le sait et on lui a adjoint Ibanez pour arrondir les angles ... 

Le reste c'est de la ltterature sans deconner ... 

#8201 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:54

La déclaration universelle des droits de l'homme date de 1948 c'est un peu vieux pour être rangée dans la rubrique des "nouveaux codes de respectabilité".

C'est là dedans que l'on parle entre autre du racisme qui est un tout autre problème que de se bourrer la gueule en faisant une grosse bouffe

Utile rappel.
Mais les temps récents autorisent le racisme décomplexé hélas.
  • Caplan aime ceci

#8202 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 191 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 09:55

Ça s'entend. Faut juste que les mêmes se manifestent quand il s'agit de tout faire pour que Benzema revienne en équipe de France. Celui-là même qui avait taxé Deschamps de racisme et fait chanté un camarade de jeu.

La question qui se pose c'est de savoir si le fait d'avoir eu un comportement immoral ou délictuel; entraine automatiquement un rejet du joueur ou on s'assoit dessus comme BIARRITZ l'a fait pour notre ex futur pilier.

Vous me direz que pour CHALUREAU il a le droit à une seconde chance puisqu'il s'agit de sa première faute. Ce qui n'est pas le cas à BIARRITZ où la valeur sportive semble primer sur la moralité. 

#8203 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 638 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:03

En fait, ca voulait dire ca:

Avec le charge de comm qui immediatement decide d'arreter la, et l'equipe qui embraye avec "l'emotion de Bastien Chalureau"..

J'avais pas suivi le truc, mais franchement, déjà à la base c'est minable, mais là c'est carrément grandguignolesque et à gerber...

Des scories "Laportiennes".

Et à mon avis la fédé à les mains liées, elle peut pas aller contre Galthier après les déclarations faites suites aux élections, ils sont obligés de suivre si près de la CDM...

#8204 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 460 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:06

C'est très bien si tu es content de ta rhétorique on est jamais mieux servi que par soit même, ce serait cependant mieux d'écrire le mot sans faire de faute, quand à t'avoir dans le viseur il faudrait que je t'ai identifié ce qui n'est absolument pas le cas.

Je répondais simplement par l'intermédiaire de ton post à tous ceux qui avancent que les députés en question ont voulu se faire de la pub en soulevant une affaire , et j'ajoutais que si c'était le cas c'est un peu raté puisque que personne ou presque  aujourd'hui n'est capable de citer leur nom.

Je ne vois pas du tout beaucoup de discussion sur LFI mais plutôt des citoyens ou des associations s'exprimer avec abondance sur un sujet qui s'il soulève autant de réactions révèle bien un vrai malaise de voir la France pays des droits de l'homme être représentée par un individu aussi douteux vis à vis de l'article premier de la constitution.

Pour conclure je ne sens pas une opération politique derrière cette agitation mais beaucoup d'expression d'une véritable indignation

Désolé pour la faute de frappe effectivement sur rhétorique...
Merci pour la leçon mais apparemment tu ne m'as pas compris ou mal lu . Et ta rhétorique ne vaut guère mieux. Mais bon, comme tu le dis si bien on n'est jamais mieux servi que par soi-même...
Ps : pense aussi à corriger ta faute lol

#8205 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:25

Une personne a fait ou "on" suppose quelle a fait une connerie, la justice émet son jugement, affaire réglée? Et bien non, c'est sans compter sur le bon peuple qui condamne à la mort sociale. Le bon peuple est vertueux gardien de la morale prompt à juger et à condamner définitivement sans réhabilitation possible

"On" est redoutable, "on" a un avis sur tout, ,,"on" n'a pas d'argument mais seulement des opinions ce qui est plus simple, "on" est inflexible avec une morale (celle du moment) même si parfois il a quelques faiblesse quand cela  l'arrange personnellement. 

Bref ce genre de polémique du "bien pensant" m' a mis de méchante humeur ce matin. 

Après ce mec n'est peut être pas au niveau point de vue rugby, mais c'est une autre histoire

Hein mais qu'est-ce que tu racontes, on comprend rien ou t'as rien compris.

Quelle mort sociale ? Ce garçon a un salaire à 5 chiffres par mois, si c'est pas 6, c'est un privilégié, il fait le job de ses rêves. J'en connais beaucoup qui aimeraient mourir socialement comme ça. C'est précisément tout le contraire de ce que tu dis, son passé judiciaire ne lui a en rien nuit, ni à lui, ni à sa carrière. Alors on s'est dit que participer à une coupe du monde, ça allait glisser tout seul; ça s'est pas passé comme ça.

Et l'anti-racisme, c'est ce que tu appelles la morale du moment ? 

Hormis la dernière phrase, rien ne va dans ton message.

• Caplan, Rugby ?, Lima et 2 autres aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)