Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#8206 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:33

La question qui se pose c'est de savoir si le fait d'avoir eu un comportement immoral ou délictuel; entraine automatiquement un rejet du joueur ou on s'assoit dessus comme BIARRITZ l'a fait pour notre ex futur pilier.

Vous me direz que pour CHALUREAU il a le droit à une seconde chance puisqu'il s'agit de sa première faute. Ce qui n'est pas le cas à BIARRITZ où la valeur sportive semble primer sur la moralité. 

Il ne s'agit pas d'un rejet il s'agit simplement de dire qu'il ne semble pas judicieux de confier à un mec comme ça le privilège de représenter La France et d'en porter les couleurs.

Que son club s'en tape ce n'est pas grave il ne représente que lui même et tu as toujours le choix de ne pas le supporter, représenter un pays comme le notre qui est l'initiateur de la déclaration des droits de l'homme c'est un tout autre problème et c'est bien pour ça que le mouvement de protestation actuel prend autant d'ampleur.

• Lima aime ceci

#8207 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 10:50

Désolé pour la faute de frappe effectivement sur rhétorique...
Merci pour la leçon mais apparemment tu ne m'as pas compris ou mal lu . Et ta rhétorique ne vaut guère mieux. Mais bon, comme tu le dis si bien on n'est jamais jamais mieux servi que par soi-même...
Ps : pense aussi à corriger ta faute lol

bien vu :hat:

#8208 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:02

(...)

Et l'anti-racisme, c'est ce que tu appelles la morale du moment ? 

(...)

l'anti-racisme tel qu'il est défini aujourd'hui, oui c'est une morale du moment.

Car il t’interdit de dire à un noir qu'il est con, même s'il a démontré sa connerie. En revanche il est courant de traiter de raciste toute velléité d'expliquer que la nature humaine n'est pas parfaite, que le conflit est innée et qu'on est pas obligé d'aimer l'autre.

comme pour un excès de vitesse il devrait y avoir des degrés dans l'offense faite à la loi. l'anti-racisme aujourd'hui est incapable de distinguer ce qui ressort d'un défaut de contrôle d'un mec bourré, de ce qui ressort d'une idéologie sciemment et consciemment assumée et mise en œuvre.

cet anti-racisme du moment est le meilleur carburant pour créer du racisme de rancœur.

#8209 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 495 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:05

l'anti-racisme tel qu'il est défini aujourd'hui, oui c'est une morale du moment.
Car il tinterdit de dire à un noir qu'il est con, même s'il a démontré sa connerie. En revanche il est courant de traiter de raciste toute velléité d'expliquer que la nature humaine n'est pas parfaite, que le conflit est innée et qu'on est pas obligé d'aimer l'autre.
comme pour un excès de vitesse il devrait y avoir des degrés dans l'offense faite à la loi. l'anti-racisme aujourd'hui est incapable de distinguer ce qui ressort d'un défaut de contrôle d'un mec bourré, de ce qui ressort d'une idéologie sciemment et consciemment assumée et mise en uvre.
cet anti-racisme du moment est le meilleur carburant pour créer du racisme de rancur.

Si son avocat a eu le meme argumentaire devant le juge pas etonnant qu'il ait ete condamné en premier instance.
  • Baba Yaga, Kiwifrog, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#8210 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:12

Hein mais qu'est-ce que tu racontes, on comprend rien ou t'as rien compris.

Quelle mort sociale ? Ce garçon a un salaire à 5 chiffres par mois, si c'est pas 6, c'est un privilégié, il fait le job de ses rêves. J'en connais beaucoup qui aimeraient mourir socialement comme ça. C'est précisément tout le contraire de ce que tu dis, son passé judiciaire ne lui a en rien nuit, ni à lui, ni à sa carrière. Alors on s'est dit que participer à une coupe du monde, ça allait glisser tout seul; ça s'est pas passé comme ça.

Hormis la dernière phrase, rien ne va dans ton message.

Ma chéré  Baba Yaga

Cette sainte colère vous honore à condition que les actes prolongent vos dires. Ce dont je n'ai pas le droit de douter vu que je ne vous connais pas. 

Continuez à vous indigner et à agir je suis sincèrement de votre coté 

#8211 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 141 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:23

Car il t’interdit de dire à un noir qu'il est con, même s'il a démontré sa connerie. En revanche il est courant de traiter de raciste toute velléité d'expliquer que la nature humaine n'est pas parfaite, que le conflit est innée et qu'on est pas obligé d'aimer l'autre.

comme pour un excès de vitesse il devrait y avoir des degrés dans l'offense faite à la loi. l'anti-racisme aujourd'hui est incapable de distinguer ce qui ressort d'un défaut de contrôle d'un mec bourré, de ce qui ressort d'une idéologie sciemment et consciemment assumée et mise en œuvre.

cet anti-racisme du moment est le meilleur carburant pour créer du racisme de rancœur.

Et c'est quel degré de racisme le fait de crier des insultes racistes à quelqu'un avant de lui casser la gueule? Pour reprendre l'analogie de l'excès de vitesse, pour moi on est plus au niveau du 200 sur l'autoroute que du 140. 

Quant à connaitre l'idéologie de Chalureau, il n'y a que lui qui sait vraiment. D'ailleurs la loi ne punit pas ce qu'il pense (c'est heureusement impossible) mais ses actes et paroles. En tout cas, de savoir qu'il est fan du rappeur d'extrème-droite Millésime K me parait bien aller dans le sens que c'est un peu plus qu'un excès d'un mec bourré. 

• Toorop, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#8212 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 527 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:42

Vivement vendredi soir, hâte de cette belle affiche en ouverture de la Coupe du Monde.

Espérons un beau match entre deux candidats au titre suprême !

Post qui ne sert à rien mais qui recentre ce topic sur le rugby terrain, ce qui n'est pas plus mal me semble-t-il.

• Pâquerette aime ceci

#8213 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 11:50

la feuille de match demain aprèm me semble-t-il. Première feuille de match d'une équipe qui doit remporter sa coupe du monde...

j'ai hâte de voir la 2èL. Flament-Woki, j'imagine ? Après Woki a fait une bonne partie à ce poste contre ces mêmes Blacks il y a 2 ans. Il faudra voir.

#8214 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 042 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:02

la feuille de match demain aprèm me semble-t-il. Première feuille de match d'une équipe qui doit remporter sa coupe du monde...

j'ai hâte de voir la 2èL. Flament-Woki, j'imagine ? Après Woki a fait une bonne partie à ce poste contre ces mêmes Blacks il y a 2 ans. Il faudra voir.

Contre les Blacks ça devrait tenir, mais contre des équipes comme l'Irlande ou les Boks, c'est monté très fin en 2ème ligne. Woki avait beaucoup souffert en novembre dernier contre l'Afrique du Sud, et Flament était sorti sur commotion...

#8215 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:07

Ma chéré  Baba Yaga

Cette sainte colère vous honore à condition que les actes prolongent vos dires. Ce dont je n'ai pas le droit de douter vu que je ne vous connais pas. 

Continuez à vous indigner et à agir je suis sincèrement de votre coté 

C'est très rassurant, je me sens apaisée avec ce post, merci !

#8216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 074 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:14

sans faire de recherches, est-ce que tu serais capable de me citer le nom de ces députés ?

Si tu es honnête tu répondras non lors, de là à dire qu'ils ont cherché à se faire de la pub c'est quand même un peu grossier comme approche

Bien sur que non, je ne connais pas leur nom  ^_^

Je m'intéresse nettement plus au rugby qu'à la politique, ceci dit je ne critique pas leur questionnement sur la sélection de Chalureau, ce qui me gène c'est que des personnes semblent plus choquées par cela que par les faits à l'origine de cette polémique.

• Bougnat et Breton et julien RAUCHE aiment ceci

#8217 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 320 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:22

Il ne s'agit pas d'un rejet il s'agit simplement de dire qu'il ne semble pas judicieux de confier à un mec comme ça le privilège de représenter La France et d'en porter les couleurs.

Que son club s'en tape ce n'est pas grave il ne représente que lui même et tu as toujours le choix de ne pas le supporter, représenter un pays comme le notre qui est l'initiateur de la déclaration des droits de l'homme c'est un tout autre problème et c'est bien pour ça que le mouvement de protestation actuel prend autant d'ampleur.

il y a des hommes politiques qui représentent la France bien plus qu'un joueur de rugby qu'hormis les initiés personne ne connaissait (et même parmi les initiés, certains n'étaient même pas au courant de l'affaire) et qui ont surement beaucoup plus à se reprocher, tout horizon politique

perso cela me choque beaucoup plus que ces gens là siègent à l'assemblée, au sénat ou ailleurs

Pour en revenir au rugby, statistiquement on perd plus contre les AB qu'on ne les bat donc

#8218 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:25

La facilité a soutenir des racistes dans ce pays est facinante

Je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de multiplier les préjugés sur la France, on ne peut effectivement pas assimiler certaines voix à l'ensemble du pays en général. Surtout quand on sait qu'en matière de racisme, la France est nettement plus exemplaire que la quasi totalité des autres pays du globe...

#8219 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:35

Si son avocat a eu le meme argumentaire devant le juge pas etonnant qu'il ait ete condamné en premier instance.

😅😅

#8220 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:35

Hormis la dernière phrase, rien ne va dans ton message.

Disons que tout dépend de ce qu'on entend par "l'anti racisme", car ce terme en lui-même ne veut pas dire grand chose. On peut autant intégrer dedans de vrais militants, sincères et opposés à toute forme de racisme, que des voyous eux-mêmes extrêmement racistes. Le terme général englobe également autant des institutions ou associations cherchant à défendre l'intérêt général que d'autres financées par des puissances étrangères pour déstabiliser un pays ou une société. Difficile de débattre sur cette notion sans la préciser, à mon avis.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)