Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#8221 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 12:55

il y a des hommes politiques qui représentent la France bien plus qu'un joueur de rugby qu'hormis les initiés personne ne connaissait (et même parmi les initiés, certains n'étaient même pas au courant de l'affaire) et qui ont surement beaucoup plus à se reprocher, tout horizon politique

perso cela me choque beaucoup plus que ces gens là siègent à l'assemblée, au sénat ou ailleurs

Pour en revenir au rugby, statistiquement on perd plus contre les AB qu'on ne les bat donc

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut un casier judiciaire vierge pour intégrer la fonction publique et pas pour être président de la république, ministre , sénateur ou député ........comprenne qui pourra !!

la loi ne le prévoit pas et comme la loi est faite par et pour les politiques c'est sans doute une explication, par contre la loi prévoit que le racisme est un délit et c'est là qu'est le noeud du problème de la pertinence d'une représentation nationale devant les télés du monde entier par un mec condamné pour racisme et portant les couleurs de La France.

• Caplan et julien RAUCHE aiment ceci

#8222 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 911 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:00

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut un casier judiciaire vierge pour intégrer la fonction publique et pas pour être président de la république, ministre , sénateur ou député ........comprenne qui pourra !!

la loi ne le prévoit pas et comme la loi est faite par et pour les politiques c'est sans doute une explication, par contre la loi prévoit que le racisme est un délit et c'est là qu'est le noeud du problème de la pertinence d'une représentation nationale devant les télés du monde entier par un mec condamné pour racisme et portant les couleurs de La France.

Bon résumé.

#8223 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 084 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:03

Nous sommes d'accord mais le problème c'est que les violences faites aux femme sont aussi un délit, et précisément il y a un député de la meme étiquette que ceux qui s'insurgent sur les réseaux qui siège à l'assemblée, ses pairs lui ayant trouvé des circonstances atténuantes, disant que au fond, c'est pas un mauvais gars.

Reconnaissons que nous sommes bien face à une réelle dichotomie .

• RCV06 aime ceci

#8224 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 036 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:10

Bon maintenant il faut parler rugby.

Tout le monde est d'accord, de Saint André à Moscato en pensant par le journaliste de La Montagne Christophe Buron, sans oublier la fédé et le staff des bleus.

On rejoint ainsi l'ancien président de la fédération française de foot, Noël le Graët qui a dit " le phénomène raciste dans le sport, et dans le football (...) n'existe pas".

Seul l'attitude de Dusautoir est digne d'intérêt.

#8225 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 084 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:14

Bon maintenant il faut parler rugby.

Tout le monde est d'accord, de Saint André à Moscato en pensant par le journaliste de La Montagne Christophe Buron, sans oublier la fédé et le staff des bleus.

On rejoint ainsi l'ancien président de la fédération française de foot, Noël le Graët qui a dit " le phénomène raciste dans le sport, et dans le football (...) n'existe pas".

Seul l'attitude de Dusautoir est digne d'intérêt.

Poulain s'était exprimé sans détours en 2020. 

#8226 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 777 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:17

Poulain s'était exprimé sans détours en 2020.

Il aime le chocolat

#8227 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:19

Aucune info à ce sujet de mon côté (et je ne remets pas en cause ta parole non plus), mais, pour en avoir parlé plusieurs fois, il me parait certain que sa prolongation avant d'avoir joué ce mondial est une immense connerie.

Si jamais les Bleus ne vont pas au bout, même en tombant sur plus fort les armes à la main, je suis très inquiet de la réaction de Galthié et de l'impact que cela aurait sur les joueurs après 4 ans de préparation millimétrée et très intense, avec un discours et un langage bien précis, la "création" d'une histoire...

Non, je ne le pense pas.

Galthiè a construit une légende. Et les joueurs en ont été les héros, il feront toujours partie de cette légende et resteront les héros.

On aime bien les légendes, même si elles finissent mal (ce qui est quasiment toujours le cas).

Regardes, que garde-t-on de Napoléon et de ses grognards qui, la légende le dit, le vénéraient..... et pourtant !

Galthié sais très bien, qu'un jour ou l'autre il tombera. Que comme joueur ça lui est arrivé. Pourquoi il ne saurait pas encaisser sa défaite ? Il restera le meilleur sélectionneur de l'EDF, un héros (du rugby).

Et je reste persuadé que même s'il a été très exigeant avec ses joueurs (efforts qu'ils ont consentis), il ne leur fera pas porter le chapeau, ils seront eux aussi portés au pinacle., resteront dans la légende. De plus ils rentreront dans leur club où ils garderont leur aura.

#8228 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:27

Contre les Blacks ça devrait tenir, mais contre des équipes comme l'Irlande ou les Boks, c'est monté très fin en 2ème ligne. Woki avait beaucoup souffert en novembre dernier contre l'Afrique du Sud, et Flament était sorti sur commotion...

je ne suis pas, et n'ai jamais été fan de toute façon de jouer "petit" au Rugby. La mobilité, la mobilité... euh ouais bof non en fait. Donnez moi des poutres en 2èL, je vous laisse la mobilité volontiers. Franchement, je comprends sur papier l'intérêt d'un Woki en 2èL, mais en réalité la perte en densité n'est pas justifiée par un petit apport en mobilité. Et je pense notamment à la 3èL qui manque aussi de densité: Ollivon et Cros en mm temps, ça a ses qualités certaines, mais c'est du centre de gravité haut. Tu rajoutes Woki là-dedans, la défense des mauls ou au sol souffre obligatoirement par rapport à des épais. C'est des mecs hauts avec de longs bras et jambes. Mécaniquement, ça ne colle pas à ces attitudes défensives.

#8229 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:32

reste à pas se louper...

Pour Chalureau le plus étonnant c'est que cela n'ait choqué personne du rugby, des médias et des politiques lorsqu'il a été sélectionné.

On en a parlé ici de nombreuses fois, s'étonnant de son cas, au même titre que celui d'Haouas...

Pour finir, assez impatient que la CDM commence, et de voir où nous en sommes réellement !

#8230 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:35

je ne suis pas, et n'ai jamais été fan de toute façon de jouer "petit" au Rugby. La mobilité, la mobilité... euh ouais bof non en fait. Donnez moi des poutres en 2èL, je vous laisse la mobilité volontiers. Franchement, je comprends sur papier l'intérêt d'un Woki en 2èL, mais en réalité la perte en densité n'est pas justifiée par un petit apport en mobilité. Et je pense notamment à la 3èL qui manque aussi de densité: Ollivon et Cros en mm temps, ça a ses qualités certaines, mais c'est du centre de gravité haut. Tu rajoutes Woki là-dedans, la défense des mauls ou au sol souffre obligatoirement par rapport à des épais. C'est des mecs hauts avec de longs bras et jambes. Mécaniquement, ça ne colle pas à ces attitudes défensives.

Toi, tu fais de la lèche à BB. Waouuu, c'est pas beau ça !

PS: t'as oublié la 1ère ligne. :cartonrouge:

#8231 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 101 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:39

Sinon pour Woki, je ne suis pas partisan tellement je le trouve loin du compte depuis des mois.

• RCV06 aime ceci

#8232 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 509 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 13:41

pour le match de vendredi, c est le march qu on cible depuis 2 ou 3 ans, on ne peut donc pas le perdre ...

sinon la confiance en prend un coup ...

#8233 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:11

pour le match de vendredi, c est le march qu on cible depuis 2 ou 3 ans, on ne peut donc pas le perdre ...

et surtout tu prends les Boks en 1/4... Et à côté l'Irlande ce sont joyeux turlurons. 

• gregouarrrr et Pâquerette aiment ceci

#8234 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 931 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:36

Apres ca ne changera pas le fond du probleme sur le racisme, meme si il y a une difference entre etre raciste et commettre des delits racistes.

Voila, si Chalureau s'etait contenté d'etre violent et raciste sans avoir traité les 2 autres personnes de bougnouls lors de cette agression, on n'aurait pas fait tout ce foin...

ben si. on n'est pas imbattables, personne ne l'est. on a des points faibles et les AB appuieront dessus sans aucun doute

#8235 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 14:57

Nous sommes d'accord mais le problème c'est que les violences faites aux femme sont aussi un délit, et précisément il y a un député de la meme étiquette que ceux qui s'insurgent sur les réseaux qui siège à l'assemblée, ses pairs lui ayant trouvé des circonstances atténuantes, disant que au fond, c'est pas un mauvais gars.

Reconnaissons que nous sommes bien face à une réelle dichotomie .

Je suis complétement d'accord avec toi c'est absolument scandaleux ce qui s'est passé mais je te fais remarquer que là aussi il y a eu une grosse agitation de la part de pas mal de monde y compris certains des membres de son parti.

Il est bien dommage que toutes ces manifestations n'aient pas abouti à sa démission ainsi que l'honneur lui aurait commandé de faire ......mais bon, les politiques et l'honneur on pourrait en écrire des pages et des pages!!

Il n'empêche que de voir un mec comme Chalureau porter les couleurs de La France et donc porter les valeurs de La France et aussi chanter la Marseillaise dans une manifestation mondiale ça me fait mal au cul si tu me passes l'expression

• julien RAUCHE et Alex chocolatines aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users