le motif de la bagarre aurait tres bien pu etre raciste, mais sans insulte comment etablir le lien avec le racisme?
A ce moment là, condamnation pour violence gratuite, ou vol/braquage, trafic de stupefiant ou autre, n'impliquerait pas une interdiction à la selection? Je pense qu'il va vite falloir poser le cadre pour etre eligible à la selection pour clarifier la situation et eviter de ce genre de polemique à 4j du debut de la CM
Le cadre il est tout simple, il suffit de se poser la question:
Est-ce que l'attitude , le comportement, la manière de vivre de ce joueur est compatible avec les grandes valeurs morales de La république ?
Réponse oui = sélectionnable
Réponse non = pas sélectionnable
Les grandes valeurs de la république : le racisme, la xénophobie, le prosélytisme religieux, l'antisémitisme et tout ce qui est inscrit dans la constitution.
Les délits simples, vol, escroquerie, délit de fuite, trafic de stupéfiants .....etc ne sont pas inscrits dans la constitution mais relèvent simplement du code pénal.
ça me semble vachement simple et pas besoin de faire des réunions à n'en plus finir pour entériner ça.
Notre propension à nous français d'être des donneurs de leçon en matière de droits de l'homme est connue dans le monde entier, nous estimons que notre position d'initiateur de cette déclaration nous donne cette possibilité (du moins on le croit) , je ne te raconte pas ce que cette histoire de sélectionner pour nous représenter un mec convaincu de racisme va provoquer comme quolibets de la part de l'ensemble des pays qui en on assez de nous voir donner des leçons à tout le monde (et ils sont nombreux).
Cette réprobation internationale qui ne va pas manquer de s'organiser dépasse très largement le cadre du rugby et c'est à mon avis ce qui n'est absolument pas évalué par les instances de notre sport.
Déjà aujourd'hui quand tu lis un peu la presse internationale (Anglo Saxonne, Afrique, Russe, Chinoise ....) on commence à prendre cher dans l'ironie sur le thème de l'arroseur arrosé......tout ça pour un mec qui n'est même pas un joueur majeur, et quand bien même il le serait est ce que le jeu en vaut la chandelle ?