Bah qu'un certain nombre de personnes dans le pays n'ont pas de vrai probleme avec un fond de pensee raciste. C'est vrai dans beaucoup de pays (tous meme si j'osais ?), c'est particulierement vrai en France avec les maghrébins (pas difficile a comprendre si on a fait un peu d'histoire), et c'est vu comme particulierement hypocrite quand ce meme pays se targue d'etre "le pays des droits de l'homme" et vient donner des lecons constamment a tout le monde sur la scene internationale. Et je dis ca depuis les USA, le pays qui se prend comme la reference mondiale que tout le monde devrait systematiquement imiter, donc autant dire que le manque d'humilite ca me connait..
Moi le problème que j'ai c'est surtout avec cette justice médiatique qui dézingue à tout va sur la seule base de on-dit, de suppositions, parfois même de mensonges avérés. Nous sommes dans un état de droit, tant qu'il n'est pas dit l'accusé est présumé innocent et cela tout le monde semble l'avoir oublié. Si Chalureau a prononcé les termes pour lesquels il est poursuivi, qu'il paye la note et qu'elle soit salée. Mais tant que cela n'est pas jugé, il doit être considéré comme innocent et non entravé dans son activité pro. Haouas c'est totalement différent, tout le monde a pu voir la façon dont il manifestait son affection à sa femme. L'EDF a pour moi tout à fait le droit de sélectionner ce joueur en l'état actuel de la procédure (et pourtant, je le répète, je ne l'aime mais alors pas du tout ce type !).
Enfin, imaginer que parce qu'elle a proclamé les droits de l'Homme et du Citoyen la France est exempte de ce fléau, c'est évidemment un raccourci à ne pas prendre. Mais comme je le dis par ailleurs, j'ai toujours préféré laisser un coupable en vadrouille qu'envoyer un innocent en prison. Alors les tribunaux médiatiques, je commence vraiment à en avoir ma claque mais d'une force !