Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#8266 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 18:21

Incroyable de remettre une pièce dans la machine ! Je suis dans ton viseur ou quoi ?
Je vais t'expliquer très simplement. Le nom des 2 députés, tout le monde s'en fout et moi le premier. Leur but n'est pas qu'on le retienne mais juste celui de LFI qui a bien besoin de se refaire la cerise... Et apparemment ça marche ! puisque depuis 48h on ne parle que de ça et d'eux...
Voilà, j'espère que tu m'auras enfin compris. Certes, je ne suis pas avocat mais en réthorique je me débrouille pas trop mal d'après ce qu'on m'a toujours dit.

Salut à tous - Et beeeh, ça chauffe dur sur le forum...!!! Si les gens ignoraient la CDM de rugby, c'est plus le cas.. ^_^  Ben, il y a un, qui est passé à la télé la semaine dernière, je peux donner son nom... :huh: ????

#8267 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 18:25

Sinon attelage Flament-Woki ça vous fait pas peur sans baille à gauche en plus???

AAHH !! Un post sur le Rugby !!!!! Enfin ! Désolé je réitère ma position donc: trop mince. Je sais que Flament est considéré comme gaillard souvent, mais je le vois plus comme un 2èL "finesse" que puissance. Même s'ils sait mettre un cul de tps en tps. Il fonctionne mieux avec une gros 2èL bien lourd à côté (pas Woki, donc).

L'heure n'est plus à l'expérimentation, donc je pense que Galthié est "obligé" de mettre cet attelage là, car Tao titu c'est un doute, et Chalureau n'a pas assez d'expérience int'le. Et sinon, c'est expérimental tout autant: Macalou peut jouer 2èL (et ça aurait le mérite d'apporter de la puissance), mais c'est pas maintenant qu'on va tester ça.

#8268 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 723 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 18:27

Galthie a démissionné ou pas encore ?

#8269 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 18:28

votre plus grand rêve c'est d'être enfin réellement victime de quelque chose pour pouvoir vous plaindre

Oui , mille fois oui. Pour enfin avoir légalité victimaire.

#8270 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 074 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 18:57

AAHH !! Un post sur le Rugby !!!!! Enfin ! Désolé je réitère ma position donc: trop mince. Je sais que Flament est considéré comme gaillard souvent, mais je le vois plus comme un 2èL "finesse" que puissance. Même s'ils sait mettre un cul de tps en tps. Il fonctionne mieux avec une gros 2èL bien lourd à côté (pas Woki, donc).

L'heure n'est plus à l'expérimentation, donc je pense que Galthié est "obligé" de mettre cet attelage là, car Tao titu c'est un doute, et Chalureau n'a pas assez d'expérience int'le. Et sinon, c'est expérimental tout autant: Macalou peut jouer 2èL (et ça aurait le mérite d'apporter de la puissance), mais c'est pas maintenant qu'on va tester ça.

D'un coté ça manque de puissance, on risque de subir les impacts, d'un autre, cet attelage a d'autres avantages, mobilité, adresse et excellents sauteurs. Bref va falloir éviter les collisions et jouer plus au large. 

#8271 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 283 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:39

Je me demande si l'équipe de France (si ce pays existe encore) ne ferait pas mieux de se saborder. Courir après des politicards qui sortent des boules puantes et tuent leur propre équipe et leur propre coupe du monde à quelques jours du premier match, c'est lunaire. Perso j'aime pas Chalureau et ce qu'il a fait sur le terrain contre l'ASM. C'est avant qu'il aurait fallu s'abstenir, pas créer ce bordel maintenant.

#8272 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:40

si Chalureau joue, la NZ devra envisage de jouer en blanc  :crying:

• Rugby ? aime ceci

#8273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 074 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:45

Je me demande si l'équipe de France (si ce pays existe encore) ne ferait pas mieux de se saborder. Courir après des politicards qui sortent des boules puantes et tuent leur propre équipe et leur propre coupe du monde à quelques jours du premier match, c'est lunaire. Perso j'aime pas Chalureau et ce qu'il a fait sur le terrain contre l'ASM. C'est avant qu'il aurait fallu s'abstenir, pas créer ce bordel maintenant.

Bon allez, p'tit rappel pour toi : Chalureau était à peine connu dans le monde du rugby il y a encore 6 / 8 mois alors imagine dans le grand public. C'est donc maintenant que la liste définitive est connue que quelques gonzes se sont dit : " bin tiens, si on googlisait les mecs de l'EDF pour voir qui ils sont" Et c'est là que : patatrac badaboum, walà la casserole qui tombe.

• Bougnat et Breton aime ceci

#8274 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 19:50

Aucune info à ce sujet de mon côté (et je ne remets pas en cause ta parole non plus), mais, pour en avoir parlé plusieurs fois, il me parait certain que sa prolongation avant d'avoir joué ce mondial est une immense connerie.

Si jamais les Bleus ne vont pas au bout, même en tombant sur plus fort les armes à la main, je suis très inquiet de la réaction de Galthié et de l'impact que cela aurait sur les joueurs après 4 ans de préparation millimétrée et très intense, avec un discours et un langage bien précis, la "création" d'une histoire...

il y a intérêt à ce que le début de la CM commence bien pour nous, et donc taper les blacks pour commencer , sinon j'ai bien peur que le sieur Galthié implose en plein vol ...

Je me demande si l'équipe de France (si ce pays existe encore)

J''ai arrêté là , parce que bon ......

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#8275 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 896 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 20:09

D'un coté ça manque de puissance, on risque de subir les impacts, d'un autre, cet attelage a d'autres avantages, mobilité, adresse et excellents sauteurs. Bref va falloir éviter les collisions et jouer plus au large. 

ben si c'est possible, alors oui. Mais si l'équipe d'en face t'impose un défi physique, tu es obligé d'y répondre. S'ils te foutent des mauls et t'envoient des avants denses dans la gueule sur 80min, tu recules. Tu peux pas juste contourner, il faut défendre il faut défendre. C'est là qu'il te faut des joueurs avec des jambes comme des troncs, que n'ont certainement pas Ollivon, Woki, Cros notamment. Hé oui, ça reste du Rugby. Même en 2023 l'époque du Rugby mobile, il faut de la viande dans le pack àmendonné.

#8276 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 509 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 21:57

si Chalureau joue, la NZ devra envisage de jouer en blanc  :crying:

ca sera nous en blanc 

#8277 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:06

Juste pour faire plus simple : ça vous plait de vous faire représenter par un mec qui cogne sur des arabes ?

A titre personnel, non. Mais à l'instar des anciens débats sur Haouas, je ne critique aucun des points de vus, je respecte simplement le libre débat et les différents prismes d'analyse : tolérance zéro, volonté d'attendre l'appel ou au contraire de retenir prioritairement le jugement de premier instance, pragmatisme, protection de la réputation de l'équipe nationale...

Je rebondissais simplement sur certaines remarques que j'estime trop caricaturales.

#8278 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 074 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:15

ben si c'est possible, alors oui. Mais si l'équipe d'en face t'impose un défi physique, tu es obligé d'y répondre. S'ils te foutent des mauls et t'envoient des avants denses dans la gueule sur 80min, tu recules. Tu peux pas juste contourner, il faut défendre il faut défendre. C'est là qu'il te faut des joueurs avec des jambes comme des troncs, que n'ont certainement pas Ollivon, Woki, Cros notamment. Hé oui, ça reste du Rugby. Même en 2023 l'époque du Rugby mobile, il faut de la viande dans le pack àmendonné.

Bien sur niveau gabarit, Flament c'est pas Willemse, Tao ou Meafou, mais je t'assure qu'il remue de la barbaque, il ne s'échappe pas, gros défenseur et efficace sur le placage.

Ensuite reste à ne pas subir la loi des Blacks, imposons leur notre cadence, avec Dupont, Jalibert, Ramos, on a des joueurs avec un bon jeu au pied et qui doivent mener la partie, avec en plus des capacités individuelles remarquables. 

#8279 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 074 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:35

Le XV probable : 15.Ramos ; 14.Penaud, 13.Fickou, 12.Moefana, 11.Villière ; 10.Jalibert, 9.Dupont (cap) ; 7.Ollivon, 8.Alldritt, 6.Cros ; 5.Flament, 4.Woki ; 3.Atonio, 2.Marchand, 1.Wardi.

Ouais mais on s'en doutait depuis le début. Hein RCV  :D

#8280 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2023 - 22:36

Et si on gagne la coupe du monde, il recevra la légion d'honneur...

Impossible avec un casier judiciaire.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)