Willemse + Baille (on parle moins de lui, mais c'est un rouage essentiel en mêlée, et dans le jeu, avec une entente parfaite avec Dupont et ses qualités de main pour les transitions, et autres pivots ou prises du ras) en moins, c'est un sacré manque, j'aurai tendance à dire encore plus que NTM...sur ce match !
Une fois encore, Woki n'a pas fait une belle saison, autant quand il était plein badin, passer de 3ième ligne à seconde ligne sur certains matchs, ça me choquait pas plus que ça, même si je préfère toujours à ce très haut niveau des mecs qui jouent à leur vrai poste.
Mais quand les mecs sont en dedans depuis plus d'un an, physiquement, je ne le trouve pas plus affûté que ça... je vois un vrai risque avec lui.
L'idée est quand même d'avoir le ballon et de ne pas subir pendant 80 minutes et faire 25 placages par mec... Toulouse qui est pris devant, on sait comment ça se finit... regardez les derniers matchs face au Leinster.
Je crains d'assister à cette configuration de match.
Après peut être que je me plante complétement et que j'imagine les Blacks au dessus de leur vrai niveau, et que l'on va leur rouler dessus, avec un Woki omniprésent.
Whitelock - Barret... puis Retallick, c'est vraiment pas du mou de veau.