Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10187 réponses à ce sujet

#8341 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2023 - 21:28

Uini Atonio : « Ce qui est dit sur moi, je m'en bats les steaks » Le pilier droit du Stade Rochelais, 33 ans, qui va disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, nous raconte son enfance et sa tolérance envers les autres dans la rubrique « Fenêtre sur corps » du magazine « L'Équipe ».

« Je n'ai jamais été mal à l'aise avec mon corps, même enfant. Il est comme il est. Cette perception vient, je pense, de mon père. Il me disait : "Il n'y a pas de standard. Ce n'est pas parce que tu es plus grand, plus foncé ou plus petit que les autres que ça change quelque chose." Ces réflexions m'ont accompagné toute ma vie. Donc je ne juge pas les physiques et je ne tolère pas qu'on le fasse, ça me rend fou si j'entends quelqu'un le faire. Il y a forcément des gens qui, en me voyant, se sont dit : "Il est trop gros." Tout ce qui est dit sur moi, je m'en bats les steaks... Au rugby, gamin, des parents d'adversaires disaient que j'étais trop costaud pour avoir mon âge. Mais si ton enfant n'aime pas être plaqué, qu'il pratique une autre discipline !

 
 

Est-ce que le sport m'a fait comprendre que mon corps pouvait être un atout ? Oui et non. Au rugby, toutes les morphologies peuvent trouver leur place. Personnellement, j'ai vite compris que mon rôle serait de jouer devant pour fracasser des mecs et pousser en mêlée. Mais je n'aime pas qu'on me mette cette étiquette sur le dos. J'aime bien jouer à la baballe, aussi.

Enfant, j'ai pratiqué plein de sports : du badminton, du tennis de table, du volley, des lancers... Au disque et au poids, j'ai même battu des records scolaires de Jonah Lomu. J'ai commencé le rugby à 4 ans. Ce qui était pénible, c'était que j'étais obligé de jouer dans la même équipe que mon grand frère, parce que mon père ne pouvait pas nous emmener dans deux lieux différents les jours de match.

« Je sais que mon corps est fait pour entrer dans un mur »

 

 
 
 
 
 

À 4 ans, je jouais avec les U6, à 6 ans avec les U8. Même si j'étais plus grand qu'eux, leurs corps restaient plus développés que le mien, ils étaient aussi plus lucides. C'était chiant mais ça m'a beaucoup aidé. Plus jeune, j'ai aussi fait du théâtre, j'ai joué notamment Shakespeare, Le Roi LionAladin... C'était une autre utilisation de mon corps. J'ai appris à prendre la parole devant les autres, ça m'a permis de gagner en confiance. Ça m'aide encore aujourd'hui quand je dois parler devant toute l'équipe avant un match. En tant que sportif de haut niveau, j'ai aussi appris à prendre soin de mon sommeil et de mon alimentation. Tu pourrais te dire "c'est mort, vu son poids, il ne fait rien", mais ce n'est pas si simple. Pour des mecs costauds comme moi, ça va tellement vite de prendre ou perdre 2 ou 3 kg...

En 2015, pour la Coupe du monde, j'étais descendu à 140-142 kg. C'était passé crème ! (Rires.) Bon, après, quand je suis retourné en Nouvelle-Zélande dans ma famille, j'avais vite repris. Le plus dangereux, c'est lorsque j'arrive vers les 150-151 kg. Je sais que mon corps est fait pour entrer dans un mur. Donc il faut être prêt à prendre des impacts, avoir des cervicales vraiment fortes. En 2019, je m'étais d'ailleurs fait opérer, j'ai fait beaucoup de renforcement du cou dans la foulée et je me suis senti plus costaud.

En clair, il faut connaître ton corps par rapport à ce que tu dois faire sur le terrain. Sinon, ça peut devenir dangereux. Quand tu vois le nombre de commotions qu'il y a par an, ça fait peur. Si ton corps n'est pas prêt, si tu ne l'es pas mentalement non plus, tu peux te blesser.

J'ai eu la chance jusqu'ici de ne pas connaître beaucoup de blessures violentes. Mais c'est peut-être parce que je cours moins vite que les autres, que les impacts sont moins importants. (Il sourit.) »

Uini Atonio, c'est...
1,96 m pour 145 kg.
Taille 13 : à son arrivée en équipe de France, en 2014, l'intendant des Bleus a sorti pour Atonio un maillot de cette taille ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du quinze de France.
Quatrième appui : le moment où il atteint sa vitesse maximale. Si la mobilité n'est pas son fort, Atonio est un joueur étonnement explosif considérant son poids.
53 sélections en équipe de France.
 

  • cocotte 63, ZACH, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#8342 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 07:32

Uini Atonio, c'est...
1,96 m pour 145 kg.

 

20 cms et 70 kgs de plus que ma pomme ! Quand il cause on ne va pas le contredire !  :P



#8343 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 09:28

Cyril Baille va beaucoup manquer 



#8344 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 08 septembre 2023 - 09:36

Écran géant a la conciergerie du Parc a Romagnat chez Kiki Chanal ! Cadre magnifique, bonne humeur , tout pour passer une super soirée ! N'hésitez pas

#8345 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 09:37

Cyril Baille va beaucoup manquer 

Je ne sais pas, je le trouvais en dedans depuis plusieurs mois et Wardi est très bon. Plus la sortie de Wardi en fin de match qui m'inquiète car je trouve que Gros à vraiment du mal à retrouver son niveau.  


  • Rugby ? aime ceci

#8346 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 10:24

Pour se faire mal aux yeux…

Historique des sélectionnés/ clubs en EDF 

L’asm était à chaque coupe du monde le principal pourvoyeur derrière le ST depuis 1999….

Mal aux yeux …

 

https://www.lequipe....oute-la-france/

 

Oui quelle dégringolade. Ca fait vraiment mal. 7 joueurs en EDF en 2015, 7 en 2019 et zero cette année. 

 

Et dans les autres équipes, on n'a pas non plus bcp de joueurs sélectionnés. 


  • ZACH aime ceci

#8347 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 179 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 10:43

hehehehehehe

 

C'est horrible 


On peut aussi que depuis 36 ans c'est la première coupe du monde où l'ASM n'est pas représentée en EDF...

#unedeplusdanslagueule

 

Meilleure raison pour être champion du monde



#8348 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 10:45

on n'a pas pris beaucoup de footeux à taper sur des arabes

 

Et ça les rend vertueux ?

Ils ne peuvent avoir tous les défauts B)



#8349 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 11:23

 

C'est horrible 


 

Meilleure raison pour être champion du monde

Le teas . L'aguichage, c'est souvent foireux..

Perso, les présentations de films ne me donnent rarement l'envie de les voir. Et comme en plus les multiples promotions te dévoilent en grande partie "l'histoire"...... bof !  (pareil pour les livres).

Ceux qui regarderont nous donnerons leur avis. C'est certain que sur notre forum, ce sera mitigé.



#8350 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 12:14

Cyril Baille va beaucoup manquer 

pas si sûr. Vue l'occasion, Wardi pourrait bien avoir son niveau d'avec LAR, qu'on n'a pas forcément vu en Bleu pleinement pour l'instant, mais s'il y arrive, les Bleus auraient aussi bon que Baille. Wardi est plus offensif sur les plaquages, a une meilleure mobilité sur ses courses (même si moins puissant que Baille, Baille ne fait pas des courses comme Wardi) et en mêlée actuellement Wardi est meilleur sur la dernière saison. Baille apporte son expérience et sa puissance dans le courant, mais Wardi est globalement le meilleur pilier gauche de la saison à mon avis.



#8351 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 13:55

hehehehehehe
https://twitter.com/...786916575769049


Manque plus que Superdupont.

#8352 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 025 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 14:38

Manque plus que Superdupont.


Et du camembert distribué aux spectateurs par des hôtesses en robe Vichy.

#8353 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 15:51

Et du camembert distribué aux spectateurs par des hôtesses en robe Vichy.

Bon j'ai envie de balancer sur le casting avec Dujardin mais vu qu'une fois on  nous a sorti Bigflo et oli en finale, je sais plus trop quoi dire... Comme diraient les plus ancien du fofo : on est mal, tout fout le camp  :crying:



#8354 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 15:58

pas si sûr. Vue l'occasion, Wardi pourrait bien avoir son niveau d'avec LAR, qu'on n'a pas forcément vu en Bleu pleinement pour l'instant, mais s'il y arrive, les Bleus auraient aussi bon que Baille. Wardi est plus offensif sur les plaquages, a une meilleure mobilité sur ses courses (même si moins puissant que Baille, Baille ne fait pas des courses comme Wardi) et en mêlée actuellement Wardi est meilleur sur la dernière saison. Baille apporte son expérience et sa puissance dans le courant, mais Wardi est globalement le meilleur pilier gauche de la saison à mon avis.

 

Sur la saison de Top 14, cela se discute, mais en bleu je trouve qu'il y a tout de même un certain écart entre les deux hommes. On voit que Wardi a encore du mal à pleinement digérer l'écart de niveau et doit donc travailler sur ce point. Il a bien tenu la baraque pour le moment mais Baille possède davantage d'expérience et a sorti de sacrées performances en bleu. En outre, on voit que l'absence de Baille nous oblige à composer avec Gros qui, bien que talentueux, est encore un peu dans le creux de la vague depuis sa blessure.

 

Cependant, je suis d'accord que cette absence est moins impactante que celle de Willemse par exemple. Ce dernier apporte effectivement beaucoup de garanties sur un nombre conséquent de séquences (phases statiques, placages offensifs, percussions frontales, déblayages...), domaines où l'on avait souffert lors de la dernière tournée d'hiver en son absence.


  • Bon Chasseur aime ceci

#8355 faust63

faust63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 779 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2023 - 16:30

pas si sûr. Vue l'occasion, Wardi pourrait bien avoir son niveau d'avec LAR, qu'on n'a pas forcément vu en Bleu pleinement pour l'instant, mais s'il y arrive, les Bleus auraient aussi bon que Baille. Wardi est plus offensif sur les plaquages, a une meilleure mobilité sur ses courses (même si moins puissant que Baille, Baille ne fait pas des courses comme Wardi) et en mêlée actuellement Wardi est meilleur sur la dernière saison. Baille apporte son expérience et sa puissance dans le courant, mais Wardi est globalement le meilleur pilier gauche de la saison à mon avis.

 

baille c est aussi sa technique très au dessus de la moyenne pour un pilier , sa capacité a faire jouer derrière lui sur des off load , je suis pas sur qu il y ai plus technique que lui a son poste sur le circuit mondial ( c est un ancien 3/4 de formation , ca aide )

wardi c est un destructeur , tres dur sur l homme , qui fait mal , avec un gros volume de jeu 

 

les deux sont vraiment bons dans deux style différents mais très complémentaires , ca tombe bien on a besoin de deux piliers par match , baille titulaire et faire rentrer wardi a la 60eme sur une équipe qui commence a s user physiquement ou il va sans cesse affronter la ligne et finir de les démolir moi je trouve que c est une option valable


  • Bon Chasseur aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Kenken0707