Jump to content


Photo

EDF de Galthié


  • Please log in to reply
10187 replies to this topic

#8371 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,679 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 11:09 AM

Je suis le seul à trouver Villière bof bof en ce moment ?

 

 

Moi je le trouve surtout bourrin, toujours à s'empaler sur 3 défenseurs, pas de cad/déb, pas de fixation/passe après contact, c'est pas franchement un ailier virevoltant

Oui c'est clair, que de mauvais choix sur ce match contre les Blacks, mais il retrouve encore ses sensations et il a au moins l'air bien physiquement. C'est pas plus mal d'avoir un ailier sur deux castagneur, ça occupe au moins la défense qqs secondes et surtout ne perdons pas de vue qu'il apporte des garanties défensivement parce que les Bleus pourraient très bien sélectionner un LBB ou même Teddy Thomas s'ils avaient voulu et ils apportent de la vitesse en attaque mais l'un est trop inexpérimenté donc vulnérable défensivement (mm s'il s'y colle) et l'autre a des lacunes connues dans le domaine. Et Dumortier est pas mal mais est ce qu'il serait aussi a l'aise que Villière qui connaît bien le haut niveau ?



#8372 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 11:11 AM

Moi je le trouve surtout bourrin, toujours à s'empaler sur 3 défenseurs, pas de cad/déb, pas de fixation/passe après contact, c'est pas franchement un ailier virevoltant

Quand je pense qu'on veut l'échanger contre Raka !


  • Francoisbougnat likes this

#8373 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,623 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 11:13 AM

Je pense qu'on a pas encore revu le vrai Villière.

Il est pas encore libéré.

Je suis certain que ça va revenir.


  • Jicé and Lourugby like this

#8374 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 11:57 AM

 

 

Oui c'est clair, que de mauvais choix sur ce match contre les Blacks, mais il retrouve encore ses sensations et il a au moins l'air bien physiquement. C'est pas plus mal d'avoir un ailier sur deux castagneur, ça occupe au moins la défense qqs secondes et surtout ne perdons pas de vue qu'il apporte des garanties défensivement parce que les Bleus pourraient très bien sélectionner un LBB ou même Teddy Thomas s'ils avaient voulu et ils apportent de la vitesse en attaque mais l'un est trop inexpérimenté donc vulnérable défensivement (mm s'il s'y colle) et l'autre a des lacunes connues dans le domaine. Et Dumortier est pas mal mais est ce qu'il serait aussi a l'aise que Villière qui connaît bien le haut niveau ?

LBB a peu d'expérience mais une créativité bien supérieure à Villière, pour moi, la qualité première de l'ailier c'est pas d'impacter les joueurs à coup de casque, y a des centres pour ça, l'ailier se faufile et vise les petits espaces de la défense, sans aller jusqu'à un TT qui se contente de courir dans son couloir de  mètres le bras levé .

Sinon si on veut du défi physique, de la puissance à l'aile on peut aussi prendre Macalou, mais bon, c'est un peu dénaturer le rôle de l'ailler.



#8375 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,269 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 12:31 PM

LBB a peu d'expérience mais une créativité bien supérieure à Villière, pour moi, la qualité première de l'ailier c'est pas d'impacter les joueurs à coup de casque, y a des centres pour ça, l'ailier se faufile et vise les petits espaces de la défense, sans aller jusqu'à un TT qui se contente de courir dans son couloir de  mètres le bras levé .

Sinon si on veut du défi physique, de la puissance à l'aile on peut aussi prendre Macalou, mais bon, c'est un peu dénaturer le rôle de l'ailler.

ha bon, ça a un rôle un ailier dans une équipe ? :rolleyes:


  • exilé-sud-ouest, RCV06 and Alex chocolatines like this

#8376 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 12:32 PM

LBB a peu d'expérience mais une créativité bien supérieure à Villière, pour moi, la qualité première de l'ailier c'est pas d'impacter les joueurs à coup de casque, y a des centres pour ça, l'ailier se faufile et vise les petits espaces de la défense, sans aller jusqu'à un TT qui se contente de courir dans son couloir de  mètres le bras levé .

Sinon si on veut du défi physique, de la puissance à l'aile on peut aussi prendre Macalou, mais bon, c'est un peu dénaturer le rôle de l'ailler.

Oh là là !

Tu dates.

Le boum boum est partout maintenant. Bon allez, je te concède un ailier trublion sur les 15 bourrins. Les anglais, eux, préfèrent un botteur.



#8377 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,679 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 12:55 PM

LBB a peu d'expérience mais une créativité bien supérieure à Villière, pour moi, la qualité première de l'ailier c'est pas d'impacter les joueurs à coup de casque, y a des centres pour ça, l'ailier se faufile et vise les petits espaces de la défense, sans aller jusqu'à un TT qui se contente de courir dans son couloir de  mètres le bras levé .

Sinon si on veut du défi physique, de la puissance à l'aile on peut aussi prendre Macalou, mais bon, c'est un peu dénaturer le rôle de l'ailler.

hé oui mais concrètement tu vas pas mettre LBB (20 ans, 3 sélections) au lieu de Gabin Villière, grand chelémard 2022.

 

Pour ce qui est du "rôle naturel" de l'ailier, au Rugby moderne je pense que tant que tu as un Penaud très véloce d'un côté, que tu peux demander de la puissance de l'autre côté et ça aurait un impact comparable (voire supérieur ?) sur le match, avec un Macalou par ex. (on a vu à Marseille contre les Boks notamment)



#8378 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 14:03 PM

Oh là là !

Tu dates.

Le boum boum est partout maintenant. Bon allez, je te concède un ailier trublion sur les 15 bourrins. Les anglais, eux, préfèrent un botteur.

J'assume mon coté nostalgique, le rugby c'est les gros devant, les gazelles derrière, le rugby moderne devient du coca cola : un rugby standardisé avec le même gout dans tous les coins du globe  :ermm:


  • Rugby ? and Bougnat et Breton like this

#8379 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,528 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posted 10 September 2023 - 14:53 PM

J'assume mon coté nostalgique, le rugby c'est les gros devant, les gazelles derrière, le rugby moderne devient du coca cola : un rugby standardisé avec le même gout dans tous les coins du globe  :ermm:

Tu rejettes l'identité de ton club club et le rugby dit total initié par l'école de Robert Bru et mis en pratique par Skréla et Villepreux!

#8380 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,358 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 15:06 PM

ha bon, ça a un rôle un ailier dans une équipe ? :rolleyes:

L ailier fait tout ce que le gros ne sais pas faire, courir vite avec élégance.

D'un coté le sanglier, de l autre le lévrier


LBB a peu d'expérience mais une créativité bien supérieure à Villière, pour moi, la qualité première de l'ailier c'est pas d'impacter les joueurs à coup de casque, y a des centres pour ça, l'ailier se faufile et vise les petits espaces de la défense, sans aller jusqu'à un TT qui se contente de courir dans son couloir de  mètres le bras levé .

Sinon si on veut du défi physique, de la puissance à l'aile on peut aussi prendre Macalou, mais bon, c'est un peu dénaturer le rôle de l'ailler.

Je trouve Penaud et Villière complémentaire, ils sont forts chacun dans un domaine ou l autre est moyen.


J'assume mon coté nostalgique, le rugby c'est les gros devant, les gazelles derrière, le rugby moderne devient du coca cola : un rugby standardisé avec le même gout dans tous les coins du globe  :ermm:

Sauf que maintenant du 5 au 15 c'est quasi interchangeable, il ne reste que les 3 de devant qui ont encore une spécificité



#8381 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2023 - 15:22 PM

Tu rejettes l'identité de ton club club et le rugby dit total initié par l'école de Robert Bru et mis en pratique par Skréla et Villepreux!

Je crois que t'as rien compris, mais c'est pas grave  ^_^



#8382 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2023 - 06:39 AM

J'étais passé à côté de cette info. Ambiance...

8c3b0cda123a936e9385de36aa2992bd.jpg
  • Frédéric58 and Pâquerette like this

#8383 Tchou

Tchou

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,283 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Rodez
  • Mon club:

Posted 11 September 2023 - 07:00 AM

J'étais passé à côté de cette info. Ambiance...

8c3b0cda123a936e9385de36aa2992bd.jpg

 

C'est ce qu'on appelle un groupe soudé  :blink:



#8384 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 11 September 2023 - 07:45 AM

J'étais passé à côté de cette info. Ambiance...

8c3b0cda123a936e9385de36aa2992bd.jpg


Et après on va nous dire que la mafia cassoulet est un mythe...

Elsazoam, si t'es par là, c'est cadeau.
  • ELSAZOAM likes this

#8385 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,025 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 September 2023 - 08:06 AM

Entre Jalibert, Moefana, Penaud, Bielle Biarrey, les girondins auront bientôt plus de poids que les melons du capitole sur les lignes arrières...




7 user(s) are reading this topic

1 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Kenken0707