Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10184 réponses à ce sujet

#8416 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 09:30

Antoine Dupont n'à pas aimé et je suis totalement de son avis ..

çà aurait mieux de lui demander avant de faire paraître

 

Antoine Dupont s’en prend à Valeurs Actuelles



#8417 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:28

Antoine Dupont n'à pas aimé et je suis totalement de son avis ..

çà aurait mieux de lui demander avant de faire paraître

 

Antoine Dupont s’en prend à Valeurs Actuelles

 

C'est avec ce genre "d'incident" que l'on peut "parfois" se retrouver devant les tribunaux . 



#8418 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 10:55

 

C'est avec ce genre "d'incident" que l'on peut "parfois" se retrouver devant les tribunaux . 

 

oui et ça peut couter trés cher ..



#8419 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 11:38

Antoine Dupont n'à pas aimé et je suis totalement de son avis ..

çà aurait mieux de lui demander avant de faire paraître

 

Antoine Dupont s’en prend à Valeurs Actuelles

En même temps, c'est le mec qui défend Chalureau, qui outre son agression (punie), tiendrait sur les réseaux,des propos que même VA n'osent mettre à la une.


  • Silhouette aime ceci

#8420 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 720 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 15:10

Antoine Dupont n'à pas aimé et je suis totalement de son avis ..

çà aurait mieux de lui demander avant de faire paraître

 

Antoine Dupont s’en prend à Valeurs Actuelles

 

 

En même temps, c'est le mec qui défend Chalureau, qui outre son agression (punie), tiendrait sur les réseaux,des propos que même VA n'osent mettre à la une.

Voila ... 

Pareil pour Dujardin, le mec fait une ceremonie d'ouverture 100% sur mesure pour les reacs, et ensuite s'offusque que le principal magazine reac l'applaudisse... Soit les mecs ne reflechissent pas plus que le bout de leur nez, soit ils n'avaient aucun probleme avec ca jusqu'a que leur entourage (ou pire, les sponsors) viennent leur toucher deux mots..


  • Barnabe03, pims et Alex chocolatines aiment ceci

#8421 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 15:55

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:
C'est un veritable traite a destination de l'amateur de contrepeterie ce truc ...  :o

Et une véritable thèse de médecine ! Un fêlé avec un directeur de thèse et tout un jury qui ont dû se fendre la poire.

 
Mes vux de bon rétablissement en forme de saynète,
ou comment Elsazoam est ressorti de lhôpital avec une prostate toute neuve et une jolie infirmière sous le bras.
 
 
Tout dabord, tu as dû faire des radios et dautres examens. Tu étais réticent à lidée de livrer tes follicules aux tests tu naimes pas tous ces vieux beaux qui nous tâtent le pouls, mais le radiologue était trop occupé a tater les humérus et à guetter les tarses. Lhépatologue avait quant à lui triste mine. Voyant que tu appréhendais lopération à venir, il ta conseillé de boire, en te tendant une bouteille. On peut goûter ce marc sans danger. Seulement, ne le partagez pas avec votre infirmière que voilà ; si vous lui faites goûter votre marc, après, elle dort. Or, dès quon lapaise, elle bouffe, et cest bien connu, ladipeuse fait peur aux pépés.
 
Mais, évidemment, tu nas pas su dire non à pareille créature. Bien que visiblement malade, cétait une jolie femme : dailleurs, le chef de service lui-même avait enrôlé cette infirmière hépatique. Tu as donc gentiment partagé ta fiole. Oh ! Le vilain cépage ! Cette petite pâle fut si vite avinée
 
Cest ainsi que tu es entré dans une salle dop avec une belle biture. Linfirmière, la sotte éméchée, ta dit : Tu es bien vaillant, avec pareille cirrhose !. Veux-tu que je taide?, a-t-elle rajouté en découvrant ta vergeture. Linfirmière éponge les vergetures ; elle adore. Mais attention ! Soigner une vergeture peut entraîner un coup de foudre. Or, cest bien connu, après lémotion, le dépit !
 
Morale de lhistoire, s'il y en a une : on ne dit pas "un malade, ou même un patient. Mais plutôt : "un ex-sain" !
 
Bon rétablissement à toi !

C'est magistral. On dirait du Parigot.
  • Silhouette et Barnabe03 aiment ceci

#8422 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 352 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 16:05

Il a des cannes de feu et des manières princières ! :w00t:

Et une tête de tortue


J ai pas compris la moitié des derniers commentaires :crying:


Pour qu'elle me dise : "J'aimerais bien avoir une pierre fine entre mes doigts" ?... Là, il faudra que j'assure et ce n'est pas fait !
J' veus pas me faire plumer. Quoique...
Merci à toi Toulousaingue.


Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Je comprends toujours pas grand chose a ce que tu racontes, mais bon rétablissement et de retour au stade bientôt



#8423 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 16:19

Reviens nous vite en pleine forme, cher Elza !



#8424 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 534 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 16:29

Prostate, comme pas mal de petits vieux ; opéré hier après-midi, mais ça va malgré quelques douleurs post-operatoires.
Merci Parigot de prendre de mes nouvelles !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

Elsa , je te souhaite un bon et rapide rétablissement ! de tout coeur  :flowers:



#8425 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 20:10

Salut Elsa, j'espère que tu te rétabliras en moins de temps qu'il ne m'en faut pour décrypter toutes tes contrepèteries.



#8426 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 179 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 20:14

Moi non, mais il a fallu y passer quand même...
Mais je vais ouvrir (ou pas) un sujet "prostate" afin de ne pas polluer celui-ci présent !
On va se faire gronder...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Étant en vacances, je n avais pas vu le truc, bon rétablissement, tu sors bientôt ?

#8427 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 479 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2023 - 21:12

Une pensée pour l'ami Elsa
Je vois que l'intérim est bien assuré

#8428 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:43

Gabin Villière espère monter en puissance avec les Bleus Pas forcément à son aise depuis le début de la Coupe du monde, l'ailier des Bleus, qui revient de multiples blessures et n'a quasiment pas joué la saison dernière, compte sur la phase finale pour faire des étincelles. Autour de lui et dans le staff français, personne ne se fait de souci.

De son propre aveu, il était sorti « vidé » du choc d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre (27-13). On ne l'a pas entendu après l'Uruguay, jeudi (27-12), mais on l'imaginait aussi frustré que ses coéquipiers du soir après un match raté collectivement et compliqué individuellement.

 
 

Pénalisé à deux reprises (faute au sol et hors-jeu), l'ailier des Bleus, qui faisait partie des rares à enchaîner une deuxième titularisation avec Yoram Moefana et Cameron Woki, a dégagé une forme d'impuissance globale face aux Sud-Américains. Le Toulonnais a beaucoup dézoné, souvent en vain, et a eu du mal à gagner ses duels, à l'image de ce ballon perdu près de la ligne au contact (37e) ou celui coffré puis arraché par des Uruguayens accrocheurs (23e).

Comme contre les All Blacks, ce n'est pas son activité ou son envie qui sont à remettre en cause, mais sa faculté à faire des différences dans le un-contre-un ou à s'illustrer positivement dans le jeu au sol ou au ras qu'il affectionne tant, lui le « petit » ailier venu du rugby à 7 (1,80 m, 93 kg). Il a aplati contre l'Uruguay, ce qui aurait pu être une forme de libération, mais l'essai a été refusé pour un en-avant d'Anthony Jelonch sur le duel aérien préalable.

 
 

« Je sais exactement sur quoi je suis attendu, nous confiait-il début août, pendant la préparation à Capbreton (Landes). Sur mes qualités de finisseur, sur les ballons hauts,sur les rucks et mon profil défensif. J'espère être performant dans ces domaines et apporter une plus-value à l'équipe. Il y aura de la pression, je le sais. »

Profil combatif et mentalité de compétiteur

Si les deux rencontres de préparation qu'il a jouées contre l'Écosse, le 12 août (30-27), et l'Australie (41-17, le 27 août, un essai à la clé) avaient rassuré, lui qui n'a joué que quatre matches la saison dernière avec le RCT (282 minutes de temps de jeu cumulées), le début de la Coupe du monde tend à confirmer que Gabin Villière a encore besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau et notamment l'état de grâce qu'il a connu lors de la conquête du Grand Chelem 2022.

Nul doute que cela bouillonne sous le casque rouge. « Gabin doit persévérer et savoir être encore un peu patient. Ses efforts, son abnégation et sa détermination sans faille vont finir par payer et vont lui redonner la confiance nécessaire pour retrouver ses performances et son meilleur niveau », affirmait-on hier dans son entourage.

Villière (27 ans) revient de très loin après avoir enchaîné les blessures. Rupture du ligament tibio-fibulaire (entre le tibia et la cheville) en mai 2022. Puis double blessure (main et péroné) lors de son retour contre le Stade Français fin novembre. Et rechute au niveau de la cheville gauche lors d'un entraînement avec les Bleus en février. L'ailier toulonnais en a bavé, se contentant de deux apparitions en demies puis en finale du Challenge en fin de saison avec son club. Avant son retour en sélection l'été dernier, il n'avait pas rejoué depuis le fameux match du Grand Chelem face à l'Angleterre, le 19 mars 2022 (25-13).

« Il est en train de retrouver petit à petit son niveau,mais cela nécessite de passer par plusieurs étapes, estime Franck Azéma, qui l'entraînait à Toulon et est désormais manager de Perpignan. Retrouver de bonnes sensations après quasiment un an sans jouer, ça prend du temps. Il est travailleur, consciencieux et il a des cases à cocher petit à petit, notamment les exigences du niveau international. Vu ses performances par le passé avec l'équipe de France, on attend toujours plus de lui, mais il ne faut pas oublier qu'il a besoin de jouer et d'enchaîner. »« Plus il va jouer, meilleur il sera. J'en suis persuadé », assurait dans la même veine le manager du RCT Pierre Mignoni, fin août.

Le fait qu'il n'y ait que trois ailiers dans les 33 (Penaud, Bielle-Biarrey et Villière) a sans doute poussé le staff à l'aligner face à l'Uruguay alors que la plupart des cadres étaient préservés. L'encadrement des Bleus n'a aucun doute aujourd'hui sur le statut de taulier de Villière. Le fait qu'il ait été appelé avant le Tournoi alors qu'il avait à peine repris la compétition ou qu'il soit aligné avec les cadres contre l'Écosse le 12 août - sa première sélection depuis dix-sept mois - sont deux signes parmi d'autres de l'estime dont bénéficie Villière. Son profil combatif et sa mentalité de compétiteur sont souvent loués.

« Il a le tempérament pour répondre présent quand il y a une grosse pression. C'est un garçon qui se révèle sur des matches où c'est ric-rac, tendu, costaud, dense »

Franck Azéma, manager de Perpignan

 
 
 

« C'est peut-être le joueur qui m'a le plus impressionné sur sa capacité mentale à supporter la pression, témoigne Frédéric Michalak, aujourd'hui en charge des lignes arrières du Racing 92 et qui était dans le staff de Toulon la saison dernière. Dès qu'il a rejoué, on sentait tout de suite qu'il était là. Selon moi, il est indispensable car il a la capacité de jouer différemment, avec ce goût pour le travail obscur. Il travaille sur ce qui ne se voit pas. Ça ne brille pas, mais c'est efficace. Pour la suite de la Coupe du monde, je ne suis pas du tout inquiet. »

D'autant qu'il évolue dans une équipe qui se cherche encore, notamment défensivement, et une ligne de trois-quarts qui doit faire face à l'absence (longue durée) de l'ouvreur Romain Ntamack et celle, bientôt terminée, du centre Jonathan Danty. « Il a peut-être plus de mal à faire la différence, mais ça n'a jamais été non plus sa qualité numéro 1, ajoute Azéma. À mon avis c'est la dernière étape qui lui reste à franchir, sur les deux-trois ballons qu'il a sur un demi-décalage, comment il va les bonifier et faire avancer l'équipe. Lui aussi est en attente de ça. Sur le reste, le combat, la défense, il a déjà rassuré, sans appréhension aucune. »

Reste à voir désormais s'il enchaînera encore face à la Namibie, jeudi à Marseille, dans cette logique de reconquête du rythme ou s'il sera préservé pour l'enchaînement de la fin de la phase de poules contre l'Italie (6 octobre) et le début de la phase finale le week-end du 14-15 octobre. « Peu importe, conclut Azéma. Il a le tempérament pour répondre présent quand il y a une grosse pression. C'est un garçon qui se révèle sur des matches où c'est ric-rac, tendu, costaud, dense... Vous voyez l'idée (rires). C'est sa force d'être incisif sur ce genre de rencontres et elles vont très vite arriver

 

 



#8429 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:52

Dehors !!!

#8430 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 637 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2023 - 09:54

Prostate, comme pas mal de petits vieux ; opéré hier après-midi, mais ça va malgré quelques douleurs post-operatoires.
Merci Parigot de prendre de mes nouvelles !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

mefies toi, vieux. si tu contrepétes en pissant ne te réjouis pas trop vite, c'est qu'il y a une fistule !

bon courage    :P


  • ELSAZOAM aime ceci




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)