Servat se fait recadrer proprement :
https://www.20minute...-antoine-dupont
Parlons aussi en effet de la commotion inévitable vu le choc :
il n’a jamais décrit de douleurs qui correspondent aux symptômes d’une commotion
La question c'est, est-ce qu'il en ferait part si c'était le cas ? Je le connais pas, donc je sais pas, j'ai un doute. Il est très motivé, c'est bien, mais j'espère qu'il est lucide aussi. Avoir aussi l'humilité de se dire 1- On est pas irremplaçable 2- Je ne rends pas service à mon équipe en étant pas à 100%
Quand j'entends Lartot dire que la décision finale devra revenir au joueur, je trouve ça effrayant et de toute façon faux.
C'est difficile ca. On a eu l'exemple Cudmore qui a explique qu'il ne fallait pas faire confiance au joueur, mais beaucoup le prennent un peu comme un "hypocrite" parce qu'il etait pas le dernier a mettre des coups. Apres plus similaire a Dupont, on a quand meme l'exemple de Parra en 2010. J'ai re-regarde la demi il y a pas longtemps (chacun ses vices, hein ?), et ca fait froid dans le dos quand il se fait exploser sur une percussion tete contre tete et tombe les bras en croix (a ~ 1:41:00 sur la video):
https://youtu.be/Th5NbfgASlU?t=6049
Et sur le coup, on arrive a le faire sortir en pretendant qu'il n'a pas eu de commotion, et il joue la finale 14 jours apres.. Tout ca pour dire que, en terme de gestion des rissques , a aucun moment tu ne peux faire confiance au joueur lui meme, surtout dans ce genre de circonstance (une chance unique de gagner un trophee, etc etc)