Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10121 réponses à ce sujet

#9166 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 23:08

Oui moi je ne trouve rien de répréhensible pour l'instant chez lui, tout le monde s'énerve mais je ne vois pas le pb. Seul truc c'est j'espère que ses tendances d'antan ne le rattrapent pas. Mais ce n'est pas le cas encore.

 

Je pense aussi que c'est très très bon d'avoir un entraîneur chiant, un peu méchant et "arrogant". On ne veut pas un gentil toutou à la tête de l'équipe, pourquoi voudrait-on ça ? On a bien vu les PSA et Brunel par ex., gentillets mais sans griffes. Galthié, c'est un chat. Ca crache, ça griffe. Eddie Jones, Rassie, Galthié...c'est excité, et ça marche. Jones moins récemment. Même Andy Farrell, c'est plus le style britannique mais c'est pas un toutou le mec. Il faut des agressifs dans ce métier. "Il est pas gentil", ouais mais il te gagne des matches à ton équipe nationale le mec.

Faudrait voir à pas confondre homme de caractère, meneur, exigent, dur et mec imbuvable, prétentieux et borné. 

J'ai l'impression qu'il prend un staff de mecs qui vont pas venir contester son avis vu qu'il n'y a qu'une bonne façon de faire : la sienne 


  • Francoisbougnat aime ceci

#9167 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2023 - 23:54

J'aime bien le bilan du sélectionneur arrogant personnellement.

Si ça n'empêchait pas l'individu d'être respectable ce serait un argument qui peut s'entendre



#9168 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 08:07

Faudrait voir à pas confondre homme de caractère, meneur, exigent, dur et mec imbuvable, prétentieux et borné. 

J'ai l'impression qu'il prend un staff de mecs qui vont pas venir contester son avis vu qu'il n'y a qu'une bonne façon de faire : la sienne 

 

 

Entre nous, des staffs qui contestent l'avis, la vision et la gestion du patron, il y en a ?  :mellow:  



#9169 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 09:31

Quelqu'un aurait-il par hasard accès à cet article ? Merci d'avance :)

 

https://www.rugbyram...ie-11604814.php

 

 

Le prochain Tournoi des 6 Nations, qui s’ouvrira par un alléchant France - Irlande au vélodrome, devrait apporter son lot de nouveaux venus en Bleu. Le sélectionneur Fabien Galthié nous a confié qu’il suivait quelques (très) jeunes français.

Qui dit nouveau mandat dit nouveaux visages. Et cela ne concerne pas que le staff. Côté joueurs, aussi, ça va bouger. Comme à son habitude, le sélectionneur Fabien Galthié et ses adjoints suivent de près tous les potentiels sélectionnables, comme il nous le confiait vendredi soir au Pic-Saint-Loup : "à chaque fois que je vois des joueurs sélectionnables alignés dans les compositions d’équipe de Top 14, cela me met en joie. Plus ces joueurs jouent régulièrement, plus je suis heureux. Je félicite les clubs de pousser ces pépites. C’est comme ça qu’ils vont émerger. Depuis le début du mandat, on est parti sur une ossature qui a tenu les quatre ans mais il y a aussi eu des révélations que personne ne connaissait."

Celui que l’on connaît bien, c’est le deuxième ligne toulousain Emmanuel Meafou. Performant en club depuis plus de deux saisons, le colosse sera bientôt éligible au XV de France grâce à ses cinq années de résidence sur le sol français qu’il comptera au mois de décembre prochain. Interrogé en conférence de presse sur la prochaine éligibilité du puissant numéro cinq, Fabien Galthié répondit ceci : "C’est une bonne nouvelle, oui. Au vu de ses dernières saisons, pour ne rien cacher… C’est un joueur essentiel au Stade toulousain, un joueur au potentiel reconnu par tout le monde, en Top 14 et en Coupe d’Europe. L’équipe de France c’est un autre niveau, donc on va voir s’il peut basculer sur le niveau international, mais il figure bien parmi les meilleurs joueurs de deuxième ligne côté droit."


Galthié : "Hugo Reus et Baptiste Jauneau ont fait un chemin incroyable en quatre ans"

Le nom du jeune ouvreur du Stade rochelais, Hugo Reus, a également été cité dans les questions posées : "Déjà il faut le féliciter parce qu’il est champion du monde des moins de 20 ans. C’est un exemple, en effet. Je me souviens d’ailleurs que lui et Baptiste Jauneau étaient dans une séance que nous avions menée à Sabres, où nous nous étions entraînés à entraîner. Hugo Reus était dans le comité d’Aquitaine. On les avait remarqués et en quatre ans ils ont fait un chemin incroyable. Il a le droit, il a tout le potentiel de penser qu’il peut entrer dans ce vestiaire, oui." Fabien Galthié a également évoqué, dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée, le demi de mêlée Nolann le Garrec, qui a déjà vécu plusieurs stages avec le XV de France. On peut aussi penser que le centre palois Emilien Gailleton aura sa chance. Présent dans le groupe élargi avant le Mondial, le talentueux Palois n’avait finalement pas été retenu, à la différence de son ami Louis Bielle-Biarrey.

Mais le spectre du XV de France ne se limite pas à ces joueurs. Fabien Galthié nous a aussi cité un autre nom. Celui du jeune pilier gauche de Castres, Loïs Guérois : "J’ai vu qu’il avait signé pour trois ans supplémentaires jusqu’en 2027… Loïs Guérois. Il est entré en fin de match contre Toulouse. 21 ans. Il vient d’Auch. Je suis ravi. Bravo aux clubs de Castres et d’Auch, et à Stéphane Graou qui s’occupe des jeunes d’Auch. On le suit, mais attention : il n’est pas présent dans le ranking. Je le cite pour l’encourager, comme les autres. Je ne veux pas mettre trop de lumière sur ces jeunes, mais ils doivent savoir qu’on les suit. À Pau par exemple, Sébastien Piqueronies a lancé beaucoup de jeunes joueurs qui enchaînent bien, comme Théo Attissogbé par exemple. Mais ce n’est pas parce que je parle d’eux qu’ils seront dans la sélection. On les suit." Que les jeunes talents français du Top 14 se le disent…

 

  • Lourugby aime ceci

#9170 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 610 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 10:09

Apres t'as le droit d'etre exigeant et "chiant" et quand meme respecter les gens a qui tu parles.. Je sais pas au hasard Joe Schmidt ou meme Andy Farell, je les ai jamais vu se comporter comme Galthie (et pour le coup Farell avait tout autant matiere a raler que Galthie pour cette coupe du monde, mais une reaction bien differente ..)

Quand est ce qu'il aurait manqué de respect ? (question franche, j'ai p-ê manqué l'épisode).

Je l'ai vu respectueux et de bon esprit suite au 1/4 en conf, il n'est pas tombé dans la facilité de parler de l'arbitrage par ex. Il était respectueux lors de son interview public ensuite sur le 1/4 en rétrospective. Encore une fois sur l'émission Moscato, il ne lance pas de pique et reste généralement dans la maîtrise de son discours.

 

Et pour te répondre, je ne pense pas que Farrell ait eu autant matière à râler que Galthié justement.



#9171 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 10:47

On peut effectivement se réjouir de ce qu'il nous a apporté depuis sa prise de fonction mais tous ces départs et surtout la brouille avec Ibanez me rend perplexe. Que se passe - t - il dans ce staff ?

 Sur cette CDM il n'a pas atteint ses objectifs et il nous sort des explication inaudibles, c'est ça qui me gêne, il manque d'humilité ou de réalisme. 

Concernant les départs, on peut supposer qu'un entraineur souhaite entrainer son équipe à plein temps. Là les gars voient leurs joueurs 3 mois par an, le reste du temps ils ont à réfléchir, à leurs combinaisons et à leurs data. C'est encore plus vrai car ils ne sont en EDF que des "seconds couteaux", peu médiatisés.



#9172 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 11:44

Dans l'interview de Galthié sur les jeunes, il insiste beaucoup sur Reus. Cite aussi Jeauneau, 

"On les avait remarqués et en quatre ans ils ont fait un chemin incroyable. Il a le droit, il a tout le potentiel de penser qu’il peut entrer dans ce vestiaire, oui."

Baptiste au boulot, Galtoche ne te calcule pas encore assez.



#9173 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 769 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 12:13

Dans l'interview de Galthié sur les jeunes, il insiste beaucoup sur Reus. Cite aussi Jeauneau, 

"On les avait remarqués et en quatre ans ils ont fait un chemin incroyable. Il a le droit, il a tout le potentiel de penser qu’il peut entrer dans ce vestiaire, oui."

Baptiste au boulot, Galtoche ne te calcule pas encore assez.

La liste des prétendants en 9 me semble plus longue qu en 10, mais comme on va être un peu en reconstruction en vu de la prochaine CDM il aura sa chance



#9174 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 634 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:08

 

 

Entre nous, des staffs qui contestent l'avis, la vision et la gestion du patron, il y en a ?  :mellow:  

Bin j'ose espérer, c'est pas parce que tu es "head coach" que tu as la science infuse, si t'écoute jamais tes collègues, ils ne servent à rien du coup ... Ou alors façon Azéma à Toulon qui plaçait les plots et distribuait les chasubles pendant que Mignoni expliquait l'exercice du jour  :D



#9175 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 13:23

Bin j'ose espérer, c'est pas parce que tu es "head coach" que tu as la science infuse, si t'écoute jamais tes collègues, ils ne servent à rien du coup ... Ou alors façon Azéma à Toulon qui plaçait les plots et distribuait les chasubles pendant que Mignoni expliquait l'exercice du jour  :D

Tu veux parler du ST ou de l'ASM ?



#9176 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 16:36

Quand est ce qu'il aurait manqué de respect ? (question franche, j'ai p-ê manqué l'épisode).

Je l'ai vu respectueux et de bon esprit suite au 1/4 en conf, il n'est pas tombé dans la facilité de parler de l'arbitrage par ex. Il était respectueux lors de son interview public ensuite sur le 1/4 en rétrospective. Encore une fois sur l'émission Moscato, il ne lance pas de pique et reste généralement dans la maîtrise de son discours.

 

Et pour te répondre, je ne pense pas que Farrell ait eu autant matière à râler que Galthié justement.

Bah deja, il a pas pris une tarte par Urios pour rien. Ensuite y'a eu les episodes de la gaufre, le publi-reportage de France 2 ou il humilie volontairement Lauret en public pour asseoir son autorite, et les choix faits autour d'un mec comme Chalureau. A chaque fois, ses declarations c'est "j'accepte totalement la critique, mais j'ai 100% raison".. Donc "manque de respect" a mon sens c'est ca, cette absence totale de dialogue public et cette arrogance affichee constamment. 

Encore il y a quelques jours, il essaye d'etre humble, mais il peut meme pas finir une phrase sans s'auto-qualifier de "courageux" et "lucide": "C’est mon échec, je l’assume, on peut employer le mot avec courage, avec lucidité.". Bref apres c'est que mon avis, clairement c'est une personnalité et une communication que je n'apprecie pas (question de gout et de compatibilité j'imagine), et depuis que Galthie est a sa tete, cette equipe de France me laisse totalement indifférent (voir pire quand elle accueille a bras ouverts un mec comme Chalureau).


  • Bougnat et Breton et Pâquerette aiment ceci

#9177 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 224 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 17:06

Bah deja, il a pas pris une tarte par Urios pour rien. Ensuite y'a eu les episodes de la gaufre, le publi-reportage de France 2 ou il humilie volontairement Lauret en public pour asseoir son autorite, et les choix faits autour d'un mec comme Chalureau. A chaque fois, ses declarations c'est "j'accepte totalement la critique, mais j'ai 100% raison".. Donc "manque de respect" a mon sens c'est ca, cette absence totale de dialogue public et cette arrogance affichee constamment. 

Encore il y a quelques jours, il essaye d'etre humble, mais il peut meme pas finir une phrase sans s'auto-qualifier de "courageux" et "lucide": "C’est mon échec, je l’assume, on peut employer le mot avec courage, avec lucidité.". Bref apres c'est que mon avis, clairement c'est une personnalité et une communication que je n'apprecie pas (question de gout et de compatibilité j'imagine), et depuis que Galthie est a sa tete, cette equipe de France me laisse totalement indifférent (voir pire quand elle accueille a bras ouverts un mec comme Chalureau).

J'aurais aimé que Urios lui en colle une vraie , ça aurait été beau à voir :D



#9178 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 17:45

J'aurais aimé que Urios lui en colle une vraie , ça aurait été beau à voir :D


Je crois que ce qui m'a fait le plus rire c'est sa tentative de riposte.

#9179 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 18:53

Bah deja, il a pas pris une tarte par Urios pour rien. Ensuite y'a eu les episodes de la gaufre, le publi-reportage de France 2 ou il humilie volontairement Lauret en public pour asseoir son autorite, et les choix faits autour d'un mec comme Chalureau. A chaque fois, ses declarations c'est "j'accepte totalement la critique, mais j'ai 100% raison".. Donc "manque de respect" a mon sens c'est ca, cette absence totale de dialogue public et cette arrogance affichee constamment. 

Encore il y a quelques jours, il essaye d'etre humble, mais il peut meme pas finir une phrase sans s'auto-qualifier de "courageux" et "lucide": "C’est mon échec, je l’assume, on peut employer le mot avec courage, avec lucidité.". Bref apres c'est que mon avis, clairement c'est une personnalité et une communication que je n'apprecie pas (question de gout et de compatibilité j'imagine), et depuis que Galthie est a sa tete, cette equipe de France me laisse totalement indifférent (voir pire quand elle accueille a bras ouverts un mec comme Chalureau).

Depuis que le XV de France gagne 8 rencontres sur 10, l'équipe t'es indifférente? 



#9180 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2023 - 19:02

L'équipe de France m'indiffère depuis la période Laporte, c'est dire que ça remonte à un bail, alors avec un énergumène comme Galthie, je vous raconte même pas, mais je suis un mauvais Français.
  • Silhouette aime ceci




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users