Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10183 réponses à ce sujet

#10066 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 022 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 20:35

Bamba, j'ai un doute sur sa capacité à se faire mal pour passer un cap.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#10067 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 361 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2024 - 20:53

Pour moi ce quon peut vraiment revoir vu les performances et la concurrence : Attissogbe, Nouchi suivant les blessures à ce poste mais 25/26 au plaquage cest monstrueux, et les deux centres jespère quils auront la chance de bousculer la paire très ennuyeuse et en difficulté récemment Fickou-Danty..
Je trouve Gailleton de plus en plus solide en défense, ballon en main on connaît déjà ses qualités. Cest ce que jappelle un pur 13 et il nous en faut un à lASM
  • layathollah et L'Eclair aiment ceci

#10068 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 09:33

Je trouve Gailleton de plus en plus solide en défense, ballon en main on connaît déjà ses qualités. Cest ce que jappelle un pur 13 et il nous en faut un à lASM

 

 

Dans mes bras ASM77, depuis le temps que je vous le dis, c'est Emilien qu'il nous faut !



#10069 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:04

Je lis souvent "derrière les deux toulousains" au talonnage. Alors autant Mauvaka il y a une classe d'écart avec tout le monde, c'est mini le top 3 mondial. Mais Marchand ? Solide oui mais je trouve qu'il pêche cette saison sur sa grosse qualité (le jeu au sol) et du coup je le met même pas dans le top 5 des talons en France.

#10070 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:50

Le meilleur talon en France c est Panis du Stade Français. :w00t: parce qu il m a passé son maillot ! :flowers:

#10071 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 10:51

Le meilleur talon en France c est Panis du Stade Français. :w00t: parce qu il m a passé son maillot ! :flowers:

Moi, Panis, il me fend le coeur. Tu m'entends ? Il me fend le coeur !


  • Parigot_Paris, Bad Zé et Alex chocolatines aiment ceci

#10072 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:40

Je lis souvent "derrière les deux toulousains" au talonnage. Alors autant Mauvaka il y a une classe d'écart avec tout le monde, c'est mini le top 3 mondial. Mais Marchand ? Solide oui mais je trouve qu'il pêche cette saison sur sa grosse qualité (le jeu au sol) et du coup je le met même pas dans le top 5 des talons en France.

Marchand a payé la coupe du monde, les blessures. On verra la saison prochaine où il en est réellement.

#10073 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 11:43

Je lis souvent "derrière les deux toulousains" au talonnage. Alors autant Mauvaka il y a une classe d'écart avec tout le monde, c'est mini le top 3 mondial. Mais Marchand ? Solide oui mais je trouve qu'il pêche cette saison sur sa grosse qualité (le jeu au sol) et du coup je le met même pas dans le top 5 des talons en France.

bah Marchand c'est simple c'est la moitié du joueur qu'il était avant la blessure et le changement de règles. Il gratte toujours, il est tjrs dur au contact et solide en conquête, mais avant c'était tout ça x2 tout simplement. Mais son expérience est inégalée en France: c'est un talonneur toulousain artisan de tous les Brennus et Cd'Europe depuis le départ de cette génération Dupont/Nta, et .... 36 caps avec les Bleus à 29 ans. Il n'est pas remplaçable. Barlot est très bon et rajoute une dimension de passe en attaque, mais il est tellement loin en termes d'expérience du haut niveau. Pareil pour un Lamothe, Tarrit, Baubigny... même s'ils sont forts. Bourgarit a plus de légitimité avec l'expérience rochelaise.


  • cocotte 63 aime ceci

#10074 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2024 - 12:17

L'expérience c'est nib, tu peux avoir toutes les sélections que tu veux si l'arbitre est pas capable de voir que le Boks allongé au sol pour gratter le ballon est à la faute ben t'es niqué.

Je viens de tuer le game on peut fermer le sujet.
  • Velveteethol et PPR aiment ceci

#10075 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 19:28

Maintenant que la tournée d'été et le mondial des jeunes sont terminés, quelles nouvelles têtes pour prétendre intégrer le groupe en novembre ? Si on se lance un peu dans une prospective (pas forcément très utile mais j'adore cela et généralement Bon Chasseur a le même défaut que moi ^_^ ) : 

 

I) Les Piliers :

 

Cyril Baille demeure incertain pour cette tournée, ce qui ouvre quelques possibilités. En sachant qu'à gauche comme à droite, on recherchera autant de titulaires sécurisants que de profils efficients en sortie de banc, sur le modèle sud-africain qui continue de faire référence en la matière.

 

A gauche, Jean-Baptiste Gros et Reda Wardi semblent tenir la corde pour débuter. Le premier connait déjà bien le maillot bleu, représente l'avenir et joue avec aisance au niveau international alors que le second rayonne habituellement en club et ne démérite pas en bleu mais sans forcément briller. Ils s'inscrivent dans la lignée des choix de Galthié ce qui semble donc leur ouvrir la voie. Dans ce registre, on surveillera cependant les progressions de Perchaud et Penverne qui me paraissent très prometteurs, sans oublier Beria qui sort d'une fin de saison canon.

 

En termes d'impact player, Taofifenua semble avoir une longueur d'avance mais sera-il forcément privilégié sur le banc ? Pas sûr car Galthié pourrait (devrait ?) s'appuyer sur des profils plus classiques comme ceux mentionnés ci-dessus. Mais Kolingar et Boniface pourraient constituer également des options intéressantes sur le banc du fait de leur impact physique. Quid de Moses Alo-Emile que certains souhaitent voir en bleu ? Joueur très physique et solide sur les fondamentaux, il semble peut-être encore un peu tendre pour ce niveau.

 

A droite, les options sont plus restreintes. On sait que Tatafu constitue une des plus sérieuses options auprès du staff alors que Colombe ne fait que marquer des points. Les deux sont également très efficaces comme titulaire ou comme remplaçant du fait de leur dimension physique. Quel larron en troisième ressort ? Le très expérimenté et talentueux Atonio ? Cette solution tente beaucoup le staff mais pour ma part, je préfère m'appuyer sur des jeunes et offrir un maximum de plages de récupération pour Uini. S'il est encore aussi bon en 2027, il rejoindra naturellement le wagon bleu. Bamba tient également la route mais semble trop dilettante pour le plus haut niveau, Aldegueri parait trop limité, Laclayat peine à franchir ce dernier palier... Une combine pour sélectionner Merkler via le 7 ? Inenvisageable pour cette échéance de novembre.

 

Quand aux jeunes pousses comme Affane ou Ouad, ils sont actuellement blessés et auront surement besoin de quelques années pour éventuellement rayonner.

 

II) Les talonneurs :

 

Aucun suspens pour ce poste, la hiérarchie est posée par Galthié : Mauvaka, Marchand, Bourgarit puis Barlot.

 

III) La seconde ligne :

 

Pas de réel suspens pour le poste de numéro cinq. Meafou sera l'option prioritaire, surement secondée par Tuilagi. Ce dernier a montré sa force en "impact player" et devrait donc doubler le vieillissant Taofifenua qui demeurera certainement en réserve. Quand à Willemse, Galthié lui a octroyé à bon escient une longue période de repos et de préparation et un éventuel retour en bleu sera lié à un retour à son meilleur niveau. Pesenti me semble partir de trop loin et je ne vois d'autre réelle solution en cinq.

 

En quatre, Flament semble indétrônable. Guillard a marqué des points et pourrait donc le seconder, tout comme Auradou en fonction de la décision judiciaire. Derrière, il y a du monde (Gabrillagues, Lambey, Lanen, Woki, Lavault, Geraci...) mais cet écosystème semble plus éloigné aux yeux du staff. Peu de chances de les voir également sur le banc puisque le profil d'un numéro cinq est souvent privilégié.


  • Gourine63 aime ceci

#10076 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2024 - 21:59

Maintenant que la tournée d'été et le mondial des jeunes sont terminés, quelles nouvelles têtes pour prétendre intégrer le groupe en novembre ? Si on se lance un peu dans une prospective (pas forcément très utile mais j'adore cela et généralement Bon Chasseur a le même défaut que moi ^_^ ) :

hah c'est vrai, on devrait postuler pour un poste de secrétaire du xv de France et faire des petits rapports à Galthié tous les 3 mois.

 

1èL: Baille HS, c'est bon. Rappelons nous la 'Bomb squad' (1èL remplaçante) grand contributeur du titre mondial des Boks. Le xv de France a besoin d'une botte secrète de ce type là d'ici 2027 et il compte largement trop sur Baille et Atonio. Il faut de l'impact, du vrai. Les noms sont légion, Penverne Beria Kolingar Wardi Bamba Falatea Laclayat...... comme tjrs en France, le Top 14 est riche de talents mais il faut maintenant plus que du talent il faut forger du bonhomme de très haut niveau. Il faut que Galthié choisisse les élus de cette 1è L remplaçante dès maintenant, sinon on verra plusieurs options intéressantes mais aucune du niveau attendu. Il faut investir, là.

 

En 2d L pas de pb vraiment, c'est stable, petite opinion perso: j'aimerais revoir Guillard.

 

3èL: j'espère le retour de Boudéhent car sans être mirobolant il a accumulé bcp d'expérience entre la CDM et les joutes de LAR au très haut niveau. Est-on sûr qu'Ollivon tienne à très haut niveau jusque 2027 ? Pas sûr perso.


  • Lourugby aime ceci

#10077 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 09:53

En troisième ligne centre, Alldritt demeure évidemment l'option prioritaire mais demande à être secondé. A ce titre, les solutions plus expérimentées comme Joseph ou Tolofua me semblent encore tendres. Le second ne progresse plus alors que le premier manque encore de perforation et d'apport offensif, ce qui est dommageable quand on connait l'apport d'Alldritt dans ces domaines. Je me laisserai donc bien tenter par Castro-Ferreira qui connait la troisième ligne toulousaine (Jelonch et Cros), dispose d'un profil très efficace en sortie de banc (qui constituera probablement ses premiers pas en bleu) et représente un bel avenir à ce poste. En outre, il couvre tous les postes de la troisième ligne.
 

A l'aile, pas de surprise. Cros et Ollivon semblent avoir une longueur d'avance et devraient démarrer. Derrière, on guettera les retours de Jelonch et Boudehent qui peuvent, en cas de retour à leur meilleur niveau, prétendre intégrer le groupe. Nouchi semble avoir également marqué des points. Dans les profils plus aériens, Abadie et surtout Cretin, qui revient cependant d'une lourde blessure, ont souvent été privilégiés. Jegou constitue également une option en fonction de l'affaire en court.

 

On surveillera enfin la progression d'éléments jugés très prometteurs, comme Gazzotti ou Tuifua.



#10078 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 11:12

3èL: Cros Alldritt sans aucun doute. Petit doute pour Ollivon en top niveau jusqu'à 2027. Espoir pour Boudéhent et Jelonch de retour en Nov. Espoir pour Macalou sur le banc. Castro très jeune mais mûr et une option semi-plausible pour le groupe France 2027, peut-être à voir dès Novembre.

 

Charnière: larguer Lucu, espérer le retour de Nolann, voir un Couilloud mûr et en méga forme un peu plus. Aucune idée du statut de Jalibert en edF aujourd'hui, même sur le banc. Ramos sera-t-il bloqué pour le 15 ou mobile entre 10 et 15 ?



#10079 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 17:55

Pour les ceusses qui lisent Le Parisien, vous aurez noté une haine morbide du service des sports envers Galthié. Personnellement je n ai pas d explication. :huh:

#10080 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2024 - 18:19

Pour les ceusses qui lisent Le Parisien, vous aurez noté une haine morbide du service des sports envers Galthié. Personnellement je n ai pas d explication. :huh:

Peut-etre un lien avec les relations qui existaient entre Galthie et ces journalistes du Parisien quand Galthie etait au Stade Francais ? 






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)