Le manque de fraicheur était criant au début du tournoi. L'association Danty-Fickou a eu son heure de gloire mais devrait se stéréotyper de plus en plus. C'est jeune indéniablement, mais ils puent tellement le rugby ces deux là... Je pense vraiment que c'est l'avenir.
De plus, il y a de l'expérience autour.
D'après ce que j'ai lu, Galthié envisage de faire souffler ses cadres. Pour un type comme Alldriit, par exemple, 11 rencontres internationales par an c'est beaucoup trop.
A mes yeux, la meilleure option pour novembre c'est de réunir 42 joueurs, et de jouer 3 matchs en 10 jours. L'idée ne serait pas forcément d'aligner les cadres sur les matchs 1 et 3. Comme ça, tu réunis tout le groupe France, mais tu ne mets personne dans le rouge.
Sur le papier, on un groupe aussi bon que celui des Irlandais, la différence se fait sur la fraicheur. Tout doit converger vers l'idée que le XV de France c'est la priorité.
je comprends ton approche. Mais soyons objectifs: deux centres de 20 ans en mm temps, c'est pas possible au niveau intl. Je veux dire, personne ne fait ça. Et pour de bonnes raisons. Ces jeunes sont l'avenir, certes, mais ça ne veut pas dire qu'il faut les jeter dans l'arène aux lions. Ils vont prendre leurs marques, petit à petit, et trouver une place organiquement dans l'edF première s'ils sont assez bons. Ca n'aurait aucun sens que Galthié sorte Fickou ET Danty, et mette deux U20-U21. Ce n'est pas cohérent avec toute son historique de coach mais plus particulièrement il se ferait dévorer par la France du Rugby, médias et fans, quand bien ce centre du terrain serait poreux par manque d'expérience. Ils ont toute l'énergie et l'envie du monde, c'est des gamins... mais ces qualités ont des limites. Ils n'ont jamais défendu un centre de terrain sur 80min de niveau inter contre l'Irlande, les Boks ou les Blacks, par ex.
Garder Fickou et y coller un jeune, c'est plus cohérent déjà, mais même ça c'est risqué car ce jeune est confronté au très haut niveau sans transition et par ex. Depoortere au dernier 6N qui plonge directement titulaire en plein Crunch alors qu'il était U20 qqs mois plus tôt avec style 15 matches de Top 14 à ce moment là, c'est objectivement expérimental comme solution.
Mais comme Alex chocolatines et moi sommes les ambassadeurs officiels de Frisch en edF sur ce site, je ferai forcément part de mon sentiment en faveur de celui-ci en notant qu'il a peu de caps mais bcp d'expérience (Prem anglais, ProD2, URC irlandais...).