Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10184 réponses à ce sujet

#10126 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 septembre 2024 - 20:21

Alldritt fait un gros début de saison.

J'en ai plus vu sur ses 3 premiers matchs (pas vu aujourd'hui) que sur la saison dernière.

Il avait besoin de repos, ça lui a fait du bien

Il s'est bien fait enrhumer par Le Garrec sur un essai du Racigne, il n'a rien vu venir  ^_^



#10127 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 10:45

qq'un s'inquiète du poste de 8 titulaire en edF ? Je pensais qu'Alldritt avait simplement un gros coup de mou depuis le mondial puis qu'il reprendrait des couleurs et LAR aussi. Il était plutôt transparent sur le dernier 6N et il a l'air d'avoir pris 5 ans (en années Rugby ça fait bcp) sur le terrain. A un moment c'était un des cadres, qui amenait ce moteur increvable et une activité débordante jusqu'en fin de match. Tiendra-t-il jusqu'à Aus 2027 ? Bon il n'a que 27 ans, mais s'il n'a plus la gnaque et que ça dure, on l'a vu avec d'autres, s'échouer bien avant d'atteindre un âge mûr.

 

 

Tu essaies de créer des enjeux haha :)

 

Je vais me prêter à l'exercice:

- 1ère ligne: Premiers pas de Tatafu, intégration devrait se continuer pour Colombes. Forfait de Bourgarit donc on devrait encore voir Marchand et Mauvaka (Barlot pour compléter). 

- 2ème ligne: Flament- Méafou et Tao sur le banc, vu que Tuilagi est blessé. Willemse et Woki hors groupe au profit de Guillard? Auradou hors groupe même en cas de non-lieu (reprise).

- 3ème ligne: RAS: Cros, Ollivon, Alldritt, Boudehent. Retour de Jelonch je pense. 

- 9: Retour du Messi, Le Garrec et Serin devant Lucu? J'ai l'impression que Lucu c'est un peu le Giroud du rugby, on a toujours l'impression qu'il y a mieux que lui. 

Et comme à son habitude, on a Couilloud qui casse tout avec le LOU.... 

 

- 10: Retour d'NTK, Jalibert en doublure mais sa dernière saison est décevante. A sa décharge, pas un cadeau de l'envoyer jouer une finale sur une jambe. Berdeu pour compléter.

- Ailiers: LBB, Penaud assurément, Lebel et Attisogbe pour compléter? convoquer Lee-Joseph ou Ambadiang pourrait être un pari audacieux. 

- Centres: Fickou est plutôt en forme, mais quid de Danty? Depoortère sera là, Frisch je ne pense pas. Ca serait idiot de convoquer les 3 jeunes (Gailleton, Costes et Darricarrère) mais l'un d'eux au moins en sera. 

- Arrière: Exit Jaminet (définitivement je ne sais pas mais il est en tout cas suspendu), Ramos et Barré tiennent le haut du pavé, l'un d'eux peut d'ailleurs être très intéressant sur le banc. 


 

 



#10128 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:03

Tu essaies de créer des enjeux haha :)

ah non même pas hélas, j'ai vu un match de LAR pour l'instant et Alldritt y était aussi lent et moyen que l'année dernière. J'espère me tromper mais je le vois loin du Alldritt version 2022-2023. Il symbolise actuellement pour moi ce xv de France post CDM 2023/ Tournoi 2024, moyen et peu impressionnant et n'inspirant pas confiance. Très honnêtement s'il ne revient pas vite à son niveau, je pourrais bien voir Jelonch en 8 qui a l'air d'avoir la dalle de rattraper le temps perdu (blessures) et qui est dans le meilleur club d'Europe en pleine bourre et connaît ce poste y ayant joué avec l'edF. Ca permettrait de placer le classique Cros Ollivon sur les ailes 3èL, et tu mets soit Alldritt pour finir les matches sur le banc soit Boudéhent par ex. Je trouve Jelonch plus véloce et vif, mais je répète j'espère me tromper sur le niveau actuel d'Alldritt



#10129 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 11:47

ah non même pas hélas, j'ai vu un match de LAR pour l'instant et Alldritt y était aussi lent et moyen que l'année dernière. J'espère me tromper mais je le vois loin du Alldritt version 2022-2023. Il symbolise actuellement pour moi ce xv de France post CDM 2023/ Tournoi 2024, moyen et peu impressionnant et n'inspirant pas confiance. Très honnêtement s'il ne revient pas vite à son niveau, je pourrais bien voir Jelonch en 8 qui a l'air d'avoir la dalle de rattraper le temps perdu (blessures) et qui est dans le meilleur club d'Europe en pleine bourre et connaît ce poste y ayant joué avec l'edF. Ca permettrait de placer le classique Cros Ollivon sur les ailes 3èL, et tu mets soit Alldritt pour finir les matches sur le banc soit Boudéhent par ex. Je trouve Jelonch plus véloce et vif, mais je répète j'espère me tromper sur le niveau actuel d'Alldritt


Et Roumat ?

#10130 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 12:34

Et Roumat ?

ah, oui. Mon avis est qu'il reste trop longiligne et globalement mince pour être un 8 international pérenne. Je veux bien que le 8 ait besoin de vision, ne fasse pas que du boum boum, mais on sait bien que le niveau inter demande des exigences notamment sur le plan des dimensions à certains postes, et que si en face tu avais par ex un Duane Vermeulen, Billy Vunipola des grands jours, un Picamoles ou par ex un Valetini très athlétique et puissant, l'adversaire aurait un gros avantage sur 80min sur ce seul principe de la puissance.

Roumat au niveau inter peut amener sa science en touche, ses bonnes mains, mais avance-t-il ? Gratte-t-il dans du traffic lourd avec des déblayeurs de 115 kilos en face ? J'en doute.



#10131 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:13

ah, oui. Mon avis est qu'il reste trop longiligne et globalement mince pour être un 8 international pérenne. Je veux bien que le 8 ait besoin de vision, ne fasse pas que du boum boum, mais on sait bien que le niveau inter demande des exigences notamment sur le plan des dimensions à certains postes, et que si en face tu avais par ex un Duane Vermeulen, Billy Vunipola des grands jours, un Picamoles ou par ex un Valetini très athlétique et puissant, l'adversaire aurait un gros avantage sur 80min sur ce seul principe de la puissance.

Roumat au niveau inter peut amener sa science en touche, ses bonnes mains, mais avance-t-il ? Gratte-t-il dans du traffic lourd avec des déblayeurs de 115 kilos en face ? J'en doute.

T'as raison, en top 14 y a que des mecs avec des gabarits de jockeys  :D

 

Sinon dans les grands espoirs on a Gazotti et Castro Ferreira.



#10132 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2024 - 13:23

T'as raison, en top 14 y a que des mecs avec des gabarits de jockeys  :D
 
Sinon dans les grands espoirs on a Gazotti et Castro Ferreira.

C'est vrai, n'en jetez plus la cour est pleine !

#10133 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 08:44

Si on fait le point au niveau des blessés...

Joueurs d'ors et déjà forfaits:
- Tuilagi
- Bourgarit
-Depoortère

Joueurs incertains:
- Ntamack




Pas encore l'hécatombe!
Jalibert est en cannes et avec le retour de Dupont ça va envoyer du bois. J'ai envie de voir Gailleton!

#10134 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 654 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:22

Ramos incertain aussi, touché à la main...



#10135 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 09:30

C'est le moment d'aligner Buros.

#10136 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:16

Ça a pas l'air méchant pour Ramos.

Buros joue chez le leader du championnat donc ce serait pas absurde lui donner du temps de jeu mais Barré a été une des satisfactions du tournoi quand même.

Les dynamiques de leurs clubs respectifs sont aux antipodes mais je sais pas si c'est un argument décisif.

#10137 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 10:45

Si on fait le point au niveau des blessés...

Joueurs d'ors et déjà forfaits:
- Tuilagi
- Bourgarit
-Depoortère

Joueurs incertains:
- Ntamack

Pas encore l'hécatombe!
Jalibert est en cannes et avec le retour de Dupont ça va envoyer du bois. J'ai envie de voir Gailleton!

Jalibert devrait avoir une énième chance comme 10 patron du XV. On sait qu'il est très bon finisseur, mais des doutes sur sa qualité de 10 titulaire. Il y avait fait un bon match à Twickers y a qqs années, mais rien depuis. Son association avec Dupont pourrait mieux fonctionner (qu'avec Lucu version Bleus), cette fois. Pour Ntamack, le chemin est long et bourré d'obstacles mais je pense qu'il en arrivera plus fort en 2027.

 

Ca fait chier pour Tuilagi qui était en pleine bourre mais Meafou - Flament reste l'attelage d'acier de départ je pense et plusieurs postulent pour le rôle du 3è. Le nom de Guillard circule pas mal.

 

Au centre, Depoortere était bien lancé mais j'imagine que Galthié va relancer la paire Danty Fickou, qui enthousiasme tant le peuple français, avec derrière, Moefana qui est bon finisseur en Bleu. C'est p-ê l'occasion de sélectionner le tonitruant Costes en Bleu chez les grands. Gailleton reste forcément dans les viseurs du staff, ayant joué à deux fenêtres déjà, les amicaux CDM 2023 et les derniers Tests en Am. du Sud.



#10138 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 15:44

Si on fait le point au niveau des blessés...

Joueurs d'ors et déjà forfaits:
- Tuilagi
- Bourgarit
-Depoortère

Joueurs incertains:
- Ntamack




Pas encore l'hécatombe!
Jalibert est en cannes et avec le retour de Dupont ça va envoyer du bois. J'ai envie de voir Gailleton!

Dupont Jalibert, c'est pas forcément l'association qui va réussir le mieux  :ermm:


C'est le moment d'aligner Buros.

GP 33 , arrête de pirater les comptes des copains  :D

 

Comme dit au dessus, je pense que Barré aura la préférence du Galthie, y a des moments où on aurait pu prendre Buros mais il ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce qu'il lui reproche  :ermm:



#10139 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 18:04

Costes fait un début de saison discret, non?

#10140 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 18:06

Costes fait un début de saison discret, non?

Ben en gros, c'est tout le ST qui fait un début discret  :P à part le champion olympique.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users