Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10184 réponses à ce sujet

#10141 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 18:30

Dupont Jalibert, c'est pas forcément l'association qui va réussir le mieux  :ermm:


GP 33 , arrête de pirater les comptes des copains  :D

 

Comme dit au dessus, je pense que Barré aura la préférence du Galthie, y a des moments où on aurait pu prendre Buros mais il ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce qu'il lui reproche  :ermm:

Encore Ramos reste un bon joueur. 
Buros est largement devant Barré, y a k voir leurs matchs.

mais oui j’aimerais vraiment que Buros ait sa chance, il le merite tout simplement.

Apres je suis désolé mais NTK est un cran en dessous de Jalibert. Pour moi l’association Dupont Jalibert peut faire des étincelles mais faut aussi des centres dans le meme style de jeu de Jalibert. Danty Fickou n’ont rien a faire en EDF.



#10142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 18:32

Encore Ramos reste un bon joueur. 
Buros est largement devant Barré, y a k voir leurs matchs.

mais oui j’aimerais vraiment que Buros ait sa chance, il le merite tout simplement.

Apres je suis désolé mais NTK est un cran en dessous de Jalibert. Pour moi l’association Dupont Jalibert peut faire des étincelles mais faut aussi des centres dans le meme style de jeu de Jalibert. Danty Fickou n’ont rien a faire en EDF.

Tu demandes l'impossible  :D


  • grospaquet33 aime ceci

#10143 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 19:51

Dupont - Jalibert
LBB-Gailleton-Moefana-Penaud
Ramos

#10144 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 20:04

Dupont - Jalibert
LBB-Gailleton-Moefana-Penaud
Ramos

Contre le Japon je mettrais Buros titulaire. ramos pour les 2 autres gros matchs
moefana en 12 et Gailleton 13

apres Frisch avait fait une bonne tournée. Mais bon avec Galthié faut s’attendre au pire.


  • Bart Simpson aime ceci

#10145 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 20:10

Contre le Japon je mettrais Buros titulaire. ramos pour les 2 autres gros matchs
moefana en 12 et Gailleton 13

apres Frisch avait fait une bonne tournée. Mais bon avec Galthié faut s’attendre au pire.

Ce qui fait pencher le choix vers Ramos, c'est qu'il butte . Mais Buros me parait intéressant, y a que Galthié qui ne partage pas notre analyse  :P  



#10146 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 20:27

Ce qui fait pencher le choix vers Ramos, c'est qu'il butte . Mais Buros me parait intéressant, y a que Galthié qui ne partage pas notre analyse  :P  

Ok mais contre le Japon on en a pas besoin.

apres je comprends que Galthié n’ait pas envie que l’EDF joue comme l’UBB, ca va trop vite pour lui!



#10147 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 20:33

Ok mais contre le Japon on en a pas besoin.

apres je comprends que Galthié n’ait pas envie que l’EDF joue comme l’UBB, ca va trop vite pour lui!

Oh voui vous dites ça après avoir éclaté les Catalans qui ont tout misé sur a réception de Clermont  :D

Buros 15 ça marcherait avec Lucu 9 (qui bute) pour économiser Dupont, mais là il n'a pas l'air fatigué le ministre de l'intérieur  :P  



#10148 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 21:02

Oh voui vous dites ça après avoir éclaté les Catalans qui ont tout misé sur a réception de Clermont  :D

Buros 15 ça marcherait avec Lucu 9 (qui bute) pour économiser Dupont, mais là il n'a pas l'air fatigué le ministre de l'intérieur  :P  

Dupont peut buter….parce que Dupont! 
serieusement on a pas besoin d’un buteur hyper fiable contre le Japon. 



#10149 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 268 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 21:13

Dupont peut buter….parce que Dupont! 
serieusement on a pas besoin d’un buteur hyper fiable contre le Japon. 

C'est vrai qu'on s'est jamais fait peur avec le XV de France  :P meme contre des soit disant "petits"

 

Ceci dit, depuis que j'ai vu Big Ben taper depuis un bord de touche et faire mouche.... ça ouvre des perspective sur les buteurs  :D



#10150 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 638 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 21:22

C'est vrai qu'on s'est jamais fait peur avec le XV de France  :P meme contre des soit disant "petits"

 

Ceci dit, depuis que j'ai vu Big Ben taper depuis un bord de touche et faire mouche.... ça ouvre des perspective sur les buteurs  :D

Oui je vois bien Aldegheri s’essayer…et se faire les croisés!

 

Ben receptionne meme les ballons hauts, un phénomène ce joueur!



#10151 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 23:36

Dupont - Jalibert
LBB-Gailleton-Moefana-Penaud
Ramos

Je pense aucun doute sur le 9 et les ailiers.

Après est ce que Galthié reprend sa config du 6N avec Ramos en 10 ? Je trouverais ce choix justifié, même si Jalibert pète la forme à l'UBB. Mais dans ce cas, place libre en 15, et là, est ce qu'il met Barré alors que le SFP est en grosse galère ? Je pense qu'il devrait donc mettre Dupont Jalibert et Ramos en 15.

 

Pour les centres, il n'a pas vraiment de justification d'arrêter complètement Danty et devrait le revoir dans le groupe, au minimum, sinon titulaire. A moins qu'il juge vraiment que ce n'est pas une solution long terme et qu'il lui préfère un Moefana par ex. qui a déjà un bagage d'expérience, à associer à Fickou, avec peut-être une nouvelle idée de Danty comme puncheur finisseur.



#10152 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 06:28

Pour beaucoup d'entre vous, les absents ont toujours raison: Moefana, Frisch Buros, Jalibert...
Et ceux qui jouent ont tort (Fickou, Danty, etc).
Or,Jalibert a rarement donné satisfaction, Frisch a été moyen moins sur le deuxième match, Moefana n'a rien fait récemment en bleu...

#10153 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 084 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 07:53

On est beaucoup à vouloir un autre rugby que celui que nous propose Galthié surtout. Et ce rugby actuel est principalement incarné par cette paire de centres qui est disons, "peu joueuse". C'est pour ça qu'ils sont dans l'oeil du cyclone depuis un bon moment.



#10154 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 478 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 07:58

Dupont - Jalibert
LBB-Gailleton-Moefana-Penaud
Ramos

 Oh put...

sur le papier, ça a de la gueule



#10155 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2024 - 09:33

On est beaucoup à vouloir un autre rugby que celui que nous propose Galthié surtout. Et ce rugby actuel est principalement incarné par cette paire de centres qui est disons, "peu joueuse". C'est pour ça qu'ils sont dans l'oeil du cyclone depuis un bon moment.

Oui, sauf que pour arriver à produire le jeu imaginé par ces supporters, il faut beaucoup de temps. On sait que le niveau inter c'est des années d'automatismes et d'expérience pour que ces joueurs deviennent suffisamment fiables. Donc par ex pour un entraîneur d'équipe internationale, ça n'a aucun sens de larguer un Gael Fickou alors que tu as investi autant en lui sur les 5 dernières années. Pour Danty (en forme) il te donne des garanties que tu n'as sinon avec personne d'autre. C'est pour ça qu'on voit les Sudafs jouer De Allende, les Irlandais avec Aki, etc, avec insistance. C'est pas du Rugby champagne, certes, mais ça te permet de mettre en place les actions que tu veux derrière, avec certitude. Un gros plus à ce niveau.

 

Si Galthié voulait vraiment tout changer au centre, il lui faudrait des années pour forger une carrière intle à des Gailleton, Costes... un peu moins de temps pour un Frisch déjà mûr rugbystiquement, et un peu moins encore pour Moefana mais qui reste peu habitué au maillot 12 titulaire. Mais c'est globalement très rare de lancer un nouveau qui atteigne rapidement son niveau intl. Je pense que ça met au moins une saison intle complète, avant de savoir si c'est le bon choix.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users