Oui, sauf que pour arriver à produire le jeu imaginé par ces supporters, il faut beaucoup de temps. On sait que le niveau inter c'est des années d'automatismes et d'expérience pour que ces joueurs deviennent suffisamment fiables. Donc par ex pour un entraîneur d'équipe internationale, ça n'a aucun sens de larguer un Gael Fickou alors que tu as investi autant en lui sur les 5 dernières années. Pour Danty (en forme) il te donne des garanties que tu n'as sinon avec personne d'autre. C'est pour ça qu'on voit les Sudafs jouer De Allende, les Irlandais avec Aki, etc, avec insistance. C'est pas du Rugby champagne, certes, mais ça te permet de mettre en place les actions que tu veux derrière, avec certitude. Un gros plus à ce niveau.
Si Galthié voulait vraiment tout changer au centre, il lui faudrait des années pour forger une carrière intle à des Gailleton, Costes... un peu moins de temps pour un Frisch déjà mûr rugbystiquement, et un peu moins encore pour Moefana mais qui reste peu habitué au maillot 12 titulaire. Mais c'est globalement très rare de lancer un nouveau qui atteigne rapidement son niveau intl. Je pense que ça met au moins une saison intle complète, avant de savoir si c'est le bon choix.
Bien sur que non, avec des centres pareils les ailiers touchent pas un ballon.
pour le reste, c’est justement maintenant qu’il faut faire la bascule pour etre pret sur les prochaines échéances avec en ligne de mire la prochaine CM. Si on a Danty Fickou a la prochaine CM on est deja mort