Jump to content


Photo

EDF de Galthié


  • Please log in to reply
10184 replies to this topic

#10171 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,654 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2024 - 13:14 PM

 

 

Perso, je ne comprends pas pourquoi continuer avec Danty, Fickou, Tao, Aldegheri, Atonio, Lucu. Meme des joueurs comme NTK, Jelonch, Alldritt me semblent loin de leur meilleurs niveaux actuellement. 
 

 

Atonio c'est une poutre à droite de la mêlée, au dessus de la concurrence

Alldritt, NTK, Jelonch, sont des cadres.



#10172 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 15 October 2024 - 15:09 PM

 

Atonio c'est une poutre à droite de la mêlée, au dessus de la concurrence

Alldritt, NTK, Jelonch, sont des cadres.

Doit on selectionner des cadres pas en forme si y a meilleur?

 

Atonio a 34 ans. Faudait peut etre penser à installer la releve a mon avis. 



#10173 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43,654 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2024 - 15:28 PM

Doit on selectionner des cadres pas en forme si y a meilleur?

 

Atonio a 34 ans. Faudait peut etre penser à installer la releve a mon avis. 

 

j'aurais tendance à dire oui. La forme du moment ne doit pas être l'unique choix de sélection.

 

Atonio je vois personne le détrôner avant la CDM pour prendre cet exemple.

Tatafu ça reste jeune, Falatea limité en mêlée, Colombe un vrai impact player.

 

Alldritt est incontestable en 8 également.


  • Bon Chasseur likes this

#10174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 October 2024 - 17:01 PM

Doit on selectionner des cadres pas en forme si y a meilleur?

 

Atonio a 34 ans. Faudait peut etre penser à installer la releve a mon avis. 

Je comprends ton pdv, mais je suis d'accord avec julien, et je comprends mieux avec le temps le choix d'entraîneurs parfois de "s'entêter" à garder certains joueurs. Pas tjrs, mais dans l'ensemble. On a vu la version extrême du pdv de l'homme en forme, à savoir la "politique de l'homme en forme" vécue (subie, même) sous tous les staffs des Bleus de 2012 à 2019. PSA à lui tout seul, c'est je ne sais plus combien, 30 charnières différentes... mais sans en arriver là, je pense qu'un joueur qui fait ses preuves sur du moyen terme qu'il est un joueur de haut niveau, de niveau inter, prouve qu'il mérite d'être installé dans le temps. Ex. Alldritt est méga hors de forme, ça peut interroger, moi le premier, mais tu as déjà fait un Grand Chelem avec lui titulaire, une CDM, 50 sélecs... derrière, bien sûr on peut trouver 3 ou 4 numéros 8 palpitants dans le Top 14, et chacun son préféré, mais aucun n'apportera sur plusieurs matches les mêmes garanties qu'Alldritt. Si vraiment il devient cata sur toute la saison, bon, tu songes au changement.

 

Pour Atonio, c'est vrai qu'il est vieux, il faut voir Colombes le plus possible, et décider si Aldéghéri, Bamba... font partie des plans.



#10175 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 15 October 2024 - 17:09 PM

 

j'aurais tendance à dire oui. La forme du moment ne doit pas être l'unique choix de sélection.

 

Atonio je vois personne le détrôner avant la CDM pour prendre cet exemple.

Tatafu ça reste jeune, Falatea limité en mêlée, Colombe un vrai impact player.

 

Alldritt est incontestable en 8 également.

Je peux etre d’accord sauf si les joueurs en question sont trop loin de leur niveau. 
jelonch, j’avais vraiment peur samedi que vous le désossiez ! je ne parlerai pas de NTK, il est blessé.

 

a la pile côté droit, j’ai un tres gros doute qu’Atonio aille a la prochaine CM, perso j’y crois pas, en tout cas il ne sera pas dominant comme il peut l’être aujourd’hui.

 

Alldritt, oui…bof. S’il est éventuellement le meilleur 8 francais, ca me fait peur (Gorgadze, Tatafu, simmonds, sont devant lui a mon humble avis, pour parler des etrangers de notre championnat). Perso j’ai une préférence personnelle pour Gazzotti / Nouchi / Castro F.
 



#10176 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,084 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 October 2024 - 08:52 AM

Je peux etre d’accord sauf si les joueurs en question sont trop loin de leur niveau. 
jelonch, j’avais vraiment peur samedi que vous le désossiez ! je ne parlerai pas de NTK, il est blessé.

 

a la pile côté droit, j’ai un tres gros doute qu’Atonio aille a la prochaine CM, perso j’y crois pas, en tout cas il ne sera pas dominant comme il peut l’être aujourd’hui.

 

Alldritt, oui…bof. S’il est éventuellement le meilleur 8 francais, ca me fait peur (Gorgadze, Tatafu, simmonds, sont devant lui a mon humble avis, pour parler des etrangers de notre championnat). Perso j’ai une préférence personnelle pour Gazzotti / Nouchi / Castro F.
 

 

Alldritt je veux bien qu'on en dise ce qu'on veut sur le style etc, mais c'est le meilleur n°8 français qu'on a eu depuis très très longtemps quand même. Alors oui la forme du moment n'est pas optimale mais le comparer à Gazzotti, Castro Ferreira ou Nouchi qui n'est même pas un 8... Je pense que là c'est pousser le bouchon un peu loin. 

Et effectivement Gorgadze et Tatafu sont très bons (j'adore Tatafu je l'ai dit dans le topic UBB) mais pas un de ces deux n'a réalisé le quart de ce qu'Alldritt a réalisé au plus haut niveau. Simmonds peut avoir des arguments à faire valoir en effet de par son passé. Mais depuis qu'il est au MHR c'est quand même pas bien la joie non plus.

 

Après je serai pas contre le fait qu'on essaie un ou deux mecs en 8 pendant cette tournée.



#10177 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted 16 October 2024 - 11:47 AM

 

Alldritt je veux bien qu'on en dise ce qu'on veut sur le style etc, mais c'est le meilleur n°8 français qu'on a eu depuis très très longtemps quand même. Alors oui la forme du moment n'est pas optimale mais le comparer à Gazzotti, Castro Ferreira ou Nouchi qui n'est même pas un 8... Je pense que là c'est pousser le bouchon un peu loin. 

Et effectivement Gorgadze et Tatafu sont très bons (j'adore Tatafu je l'ai dit dans le topic UBB) mais pas un de ces deux n'a réalisé le quart de ce qu'Alldritt a réalisé au plus haut niveau. Simmonds peut avoir des arguments à faire valoir en effet de par son passé. Mais depuis qu'il est au MHR c'est quand même pas bien la joie non plus.

 

Après je serai pas contre le fait qu'on essaie un ou deux mecs en 8 pendant cette tournée.

Pour moi Alldritt a été très bon, l’une des references a un moment mais il stagne complet depuis 2 saisons depuis que son jeu se reduit a la recherche de la ligne de front. Il s’épuise totalement.

 

Tatafu ou Gorgadze n’ont pas besoin de jouer des 1/4 ou 1/2 de coupe du monde ou de jouer pour les All black, leur jeu plus complet est suffisant entre le jeu direct et le jeu collectif, alliant la puissance, la variété des courses, la recherche des espaces, le jeu apres contact pour assurer la continuité du jeu. 
c’est juste mon sentiment qui vaut ce qu’il vaut  :D

 

allez je vais meme me risquer a dire que l’un des 3 champions du monde U20 cités sera titulaire du poste a la prochaine CM (je n’exclues pas non plus Tuilagi que je prefere en 8)



#10178 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 16 October 2024 - 12:24 PM

Pourquoi ne plus sélectionner LOPEZ qui était pourtant un cadre alors? [si le critère de sélection est celui d'être cadre]



#10179 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 October 2024 - 15:57 PM

Pour moi Alldritt a été très bon, l’une des references a un moment mais il stagne complet depuis 2 saisons depuis que son jeu se reduit a la recherche de la ligne de front. Il s’épuise totalement.

C'est mental pour Alldritt. Son style n'a pas changé. Il a tjrs fait du frontal. Il a manifesté verbalement qu'il avait du mal à retrouver l'envie, il y a eu sa pause de 2 mois post RWC... l'essai qu'il prend où Penaud suit un long coup de pied qui rentre dans l'en but, et Alldritt trottine et se prend l'essai de Penaud qui plonge pour aplatir, ces courses dans l'axe où il gagne 1m au lieu de 5m précédemment... c'est l'envie. Le mental. Il est un peu absent. Il a tjrs gratté, il gratte 2x moins qu'avant. Même style, mais 40% efficacité.



#10180 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,638 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:23 AM

C'est mental pour Alldritt. Son style n'a pas changé. Il a tjrs fait du frontal. Il a manifesté verbalement qu'il avait du mal à retrouver l'envie, il y a eu sa pause de 2 mois post RWC... l'essai qu'il prend où Penaud suit un long coup de pied qui rentre dans l'en but, et Alldritt trottine et se prend l'essai de Penaud qui plonge pour aplatir, ces courses dans l'axe où il gagne 1m au lieu de 5m précédemment... c'est l'envie. Le mental. Il est un peu absent. Il a tjrs gratté, il gratte 2x moins qu'avant. Même style, mais 40% efficacité.

c pas mental c'est l'epuisement physique d'abord (qui impacte le mental, là ok). je ne serais pas surpris qu'il nous fasse une Gourdon.

Quand Danty disait que ROG ne serait pas content s'il faisait autre chose que du frontal ca en dit long sur la conception du rugby de ROG

et je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est le jour et la nuit concernant Alldritt, son jeu est devenu stereotypé, y a plus aucune variation, tout le monde sait ce qu'il va faire ballon en main.



#10181 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:58 PM

Quand Danty disait que ROG ne serait pas content s'il faisait autre chose que du frontal ca en dit long sur la conception du rugby de ROG

Oui, c'est en tout cas une dimension que le fan moyen ne semble pas intégrer. Un entraîneur de haut niveau va s'accorder avec son staff à établir un plan de jeu, et va donc demander de ses joueurs qu'ils assument certains rôles, parfois spécifiques. Je reprends souvent l'exemple de Bastareaud sous PSA utilisé exclusivement comme boutoir, et sa transformation sous Brunel où on le voit envoyer des offloads plusieurs fois par match. Vakatawa connu pour, justement, les offloads, mais utilisé la plupart du temps en bleu comme premier receveur bélier et largement plus "joueur" sous les couleurs 'ciel et blanc'. Le pb, c'est que les joueurs sont critiqués par les fans, individuellement, alors qu'ils ne font que suivre le plan de jeu, bien souvent. Au niveau inter, il y a des impératifs à assurer et le jeu peut se faire ensuite, mais l'idée qu'on a parfois depuis nos canapés, que chaque joueur peut jouer comme s'il s'agissait d'un match de ProD2 du Jeudi soir, ça n'existe pas, ou plus, dans le Rugby inter moderne.



#10182 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,268 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:54 PM

Oui, c'est en tout cas une dimension que le fan moyen ne semble pas intégrer. Un entraîneur de haut niveau va s'accorder avec son staff à établir un plan de jeu, et va donc demander de ses joueurs qu'ils assument certains rôles, parfois spécifiques. Je reprends souvent l'exemple de Bastareaud sous PSA utilisé exclusivement comme boutoir, et sa transformation sous Brunel où on le voit envoyer des offloads plusieurs fois par match. Vakatawa connu pour, justement, les offloads, mais utilisé la plupart du temps en bleu comme premier receveur bélier et largement plus "joueur" sous les couleurs 'ciel et blanc'. Le pb, c'est que les joueurs sont critiqués par les fans, individuellement, alors qu'ils ne font que suivre le plan de jeu, bien souvent. Au niveau inter, il y a des impératifs à assurer et le jeu peut se faire ensuite, mais l'idée qu'on a parfois depuis nos canapés, que chaque joueur peut jouer comme s'il s'agissait d'un match de ProD2 du Jeudi soir, ça n'existe pas, ou plus, dans le Rugby inter moderne.

Du coup, le fan moyen qui critique les coachs de Clermont ; selon ton explication, il aurait raison  :ermm:



#10183 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:12 PM

Du coup, le fan moyen qui critique les coachs de Clermont ; selon ton explication, il aurait raison  :ermm:

ben non pas du tout pasqu'il n'est pas question de la qualité du coach dans ce post. Si le coach est mauvais, il est mauvais.



#10184 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,268 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:23 PM

ben non pas du tout pasqu'il n'est pas question de la qualité du coach dans ce post. Si le coach est mauvais, il est mauvais.

Ben il me semble bien que GP a des doutes sur le jeu façon Galthie, ça m'étonnerait qu'il le considère "bon"  :P

Sans aller jusqu'à dire mauvais, on peut quand meme se poser des questions sur certains de ses choix, puis son jeu de dépossession et ses expressions venues d'une autre galaxie. 



#10185 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:45 AM

Ben il me semble bien que GP a des doutes sur le jeu façon Galthie, ça m'étonnerait qu'il le considère "bon"  :P

Sans aller jusqu'à dire mauvais, on peut quand meme se poser des questions sur certains de ses choix, puis son jeu de dépossession et ses expressions venues d'une autre galaxie. 

Je répondais à ton post sur le staff clermontois, en disant qu'il était mauvais.

Galthié, avec un bilan pas loin de 80%, est objectivement un des meilleurs sinon le meilleur pour l'instant dans l'histoire du xv de France, avec notamment la plus longue série de victoires consécutives dans l'histoire. Dire qu'il serait mauvais serait une expression venue d'une autre galaxie :P






6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users