Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#10201 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 18:57

Aucun à mon avis. On a de bons jeunes, je pense notamment à Tixeront,Jauneau et Darricarrère, mais il y a tellement peu de place...
Pour une tournée d'été pourquoi pas, mais sinon c'est mort je pense.

Jauneau c'est le 6 ou 7e demi de mêlée dans la hiérarchie (et encore vu son début de saison)

Darricarrère encore loin du niveau international

C'est Tixeront le plus proche d'un groupe de 42 pour moi.

• cocotte 63 et xdderf63 aiment ceci

#10202 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 20:55

Même avec son excellent début de saison, je suis même pas certain qu'il fasse partie des 20 meilleurs troisième lat français...
La concurrence fait rage!
C'est hyper compliqué de tirer son épingle du jeu à l'heure actuelle...
Je verifie: Cros, Ollivon, Boudehent, Jelonch, Roumat, Nouchi,Macalou, Bochaton, Matiu, Gazzotti, Cancoriet, Vergnes, Diallo, Castro-Fereira, Jégou en stand-by...
Bon j'ai peut être un peu exagéré mais il y a que deux places donc bon.

Voilà, un qui me comprend, je dis pas que Galtoche est nul, je dis que ça joue souvent moche et que malgré un départ d'enfer avec un GC la première année, depuis ça branlouille et c'est vilain à voir.
Et puis cette CDM devait etre la notre.
Ensuite on est vite contentés après les 10 ans de galère des bleus d'avant.
Le fait aussi que Laporte ait blindé le contrat de Galthie avant de se faire virer, m'a beaucoup agacé.
A ça on rajoute ses explications de Vandamesques après les défaites alakon, on comprend pourquoi ce coach commence à me chatouiller les nerfs.

J'aimerais bien qu'on arrive à gagner 2 des trois prochains tournois, grand chelem ou pas.
Il faut qu'on arrive à boxer l'Irlande dès cette année! On a la qualité.
Imaginez la gueule de cette équipe:
1) Baille 2) Mauvaka 3) Atonio 4) Flament 5) Méafou 6) Cros 7) Ollivon 8) Alldritt 9) Dupont 10) Ntamack 11) LBB Centres: Fickou-Gailleton pour ma part (mais on a l'embarras du choix), 14) Penaud 15) Ramos.
Banc: Wardi, Marchand,Tatafu, Tuilagi, Boudehent,Le Garrec, Barré, Moefana.

Avec ça on voyage!!

J'ai vraiment l'impression que Tatafu, Le Garrec, Barré et consorts vont apporter une vraie plus-value.
Sans manquer de respect à Aldegueri,qui est un bon joueur,Tatafu c'est un sacré phénomène...

#10203 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 21:54

Même avec son excellent début de saison, je suis même pas certain qu'il fasse partie des 20 meilleurs troisième lat français...
La concurrence fait rage!
C'est hyper compliqué de tirer son épingle du jeu à l'heure actuelle...
Je verifie: Cros, Ollivon, Boudehent, Jelonch, Roumat, Nouchi,Macalou, Bochaton, Matiu, Gazzotti, Cancoriet, Vergnes, Diallo, Castro-Fereira, Jégou en stand-by...
Bon j'ai peut être un peu exagéré mais il y a que deux places donc bon.
J'aimerais bien qu'on arrive à gagner 2 des trois prochains tournois, grand chelem ou pas.
Il faut qu'on arrive à boxer l'Irlande dès cette année! On a la qualité.
1) Baille 2) Mauvaka 3) Atonio 4) Flament 5) Méafou 6) Cros 7) Ollivon 8) Alldritt 9) Dupont 10) Ntamack 11) LBB Centres: Fickou-Gailleton pour ma part (mais on a l'embarras du choix), 14) Penaud 15) Ramos.

Avec ça on voyage!!

J'ai vraiment l'impression que Tatafu, Le Garrec, Barré et consorts vont apporter une vraie plus-value.
Sans manquer de respect à Aldegueri,qui est un bon joueur,Tatafu c'est un sacré phénomène...

Pour moi le GC est l'objectif à atteindre pour se remettre bien dans les tetes, enlever tous les doutes, mais si on recommence à tout péter 3 ans avant de se planter chez les kangourous, ça me ferait bien chier . 

• Velveteethol aime ceci

#10204 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2024 - 22:22

Le groupe probable selon rugbyrama, généralement assez fiable :

Piliers : Wardi, Gros, Taofifenua ; Atonio, Colombe, Tatafu, Falatea

Talonneurs : Marchand, Mauvaka, Barlot ou Lamothe

Deuxièmes lignes : Guillard, Flament, Taofifenua, Meafou

Troisièmes lignes : Bochaton, Alldritt, Boudehent, Cros, Jelonch, Ollivon, Roumat, Nouchi (ou Matiu), Gazzotti (ou Brennan)

Charnière : Dupont, Le Garrec, Lucu ; Berdeu, Jalibert, Ramos

3/4 centres : Costes (ou Hastoy), Danty, Fickou, Frisch, Gailleton, Moefana (à voir selon sa suspension)

Triangle : Attissogbe, Bielle-Biarrey, Lebel, Penaud, Barré, Buros, Villière (ou Hastoy)

• Bon Chasseur aime ceci

#10205 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 128 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 07:53

Costes pas prêt, Villière médiocre, Fickou beurk...

#10206 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 791 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:05

Frish , Villiere faudra m'expliquer pourquoi ?  :crying:

Préférer Lucu à Couilloud  ........ je comprends pas !!! :blink:

#10207 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:06

Troisièmes lignes : Bochaton, Alldritt, Boudehent, Cros, Jelonch, Ollivon, Roumat, Nouchi (ou Matiu), Gazzotti (ou Brennan)

3/4 centres : Costes (ou Hastoy), Danty, Fickou, Frisch, Gailleton, Moefana (à voir selon sa suspension)

Triangle : Attissogbe, Bielle-Biarrey, Lebel, Penaud, Barré, Buros, Villière (ou Hastoy)

Falatea est revenu de blessure récemment ?

Gazotti, bof, sachant que tu as déjà Alldritt, , Jelonch, Ollivon, Roumat, qui peuvent jouer 8, TIX serait plus coureur !

Danty STOP ! Moefana sera suspendu, place à DARICARRERE

Villière MOOOUUUAIII !  :wacko: 

Ok, un peu chauvain !  :P 

#10208 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:30

Avec ça on voyage!!

Ne pas oublier Colombe dans la hiérarchie des piliers droits. Aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire c'est lui le n°2.
Je vois pas l'intérêt de parler de Le Garrec, aussi bon soit-il, si le match est serré de toute façon Dupont ne sort jamais ou à la 78e minute.

Sinon j'ai encore vu Dulin hier soir... et dire que ce sélectionneur a préféré mettre Jaminet... des fois y a des choses que je ne m'explique pas quand même.
Et Barré est encore très loin dans le rétro de ce Dulin à 34 piges pour le coup.

• Toorop aime ceci

#10209 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 568 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:30

Ouais ...

On ferait encore un beau 0/42. Pas très réjouissant tout ça.

Tix et Darri doivent pas être loin derrière, non ?

#10210 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 08:37

Frish , Villiere faudra m'expliquer pourquoi ?  :crying:

Préférer Lucu à Couilloud  ........ je comprends pas !!! :blink:

Je suis d'accord. On parle pas mal de Buros mais Couilloud porte le Lou tous les ans et compte tellement peu de sélections...

Ne pas oublier Colombe dans la hiérarchie des piliers droits. Aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire c'est lui le n°2.
Je vois pas l'intérêt de parler de Le Garrec, aussi bon soit-il, si le match est serré de toute façon Dupont ne sort jamais ou à la 78e minute.

Sinon j'ai encore vu Dulin hier soir... et dire que ce sélectionneur a préféré mettre Jaminet... des fois y a des choses que je ne m'explique pas quand même.
Et Barré est encore très loin dans le rétro de ce Dulin à 34 piges pour le coup.

D'après Le midol, Galthié envisagerais de faire glisser Dupont à l'ouverture en cours de match. Je trouve ça pas con du tout: il faut un 9 sur le banc en cas d'accident, mais comme tu le signales, Dupont jouera 80 min donc bon...

Petit début de saison pour Barré mais il avait été énorme l'an dernier avec le stade français et a été convaincant en bleu dans un contexte difficile (Pays de Galles, Angleterre).

#10211 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 568 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 09:03

Jalibert serait le grand perdant si ça se confirme

#10212 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 468 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 09:36

Ouais ...
On ferait encore un beau 0/42. Pas très réjouissant tout ça.
Tix et Darri doivent pas être loin derrière, non ?

Galthié a ses têtes, c'est pas nouveau.

Quand tu vois que Nouchi est sélectionné alors que le MHR prend l'eau de part en part cependant que Tix resplendit en ce début de saison.

Que Jalibert (sans doute l'ouvreur le plus complet de ce premier bloc de matchs) va servir de troisième 10 derrière Ramos et Dupont.

Et que Barré (dont le XV prend l'eau à l'instar de Nouchi) va encore porter le 15 pendant que Buros va rester se toucher à la maison...

Y'a des choses relativement incompréhensible quand même, j'admets que le coach veuille travailler avec des mecs de confiance mais la méritocratie en prend un coup avec ce fonctionnement, ça doit pas donner envie au reste des aspirants de se dépouiller quand tu sais que le mec est indéboulonnable même en ayant une jambe en moins.
  • Néophyte, jp66 et grospaquet33 aiment ceci

#10213 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 290 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 10:14

J'ai vraiment pas compris la titularisation de Jalibert en finale. Déjà à 100% il a déjà perdu de nombreuses fois le duel à distance avec Ntk, donc mentalement commencer un match aussi important, face à ton grand rival, sur une jambe c'est délirant.
En plus c'est quoi le message que t'envoie à Garcia? Jalibert en béquille est meilleur que toi?
Il a déclaré après le match qu'il pouvait pas accélérer, et son gros point fort c'est quand même sa faculté à attaquer la ligne.

Jalibert serait le grand perdant si ça se confirme

Oui...

Il a fait plutôt une bonne coupe du monde mais la charnière bordelaise a eu du mal pendant le tournoi.
Ramos a clairement marqué des points.

Ce qui est difficile avec le top14 c'est qu'on a quand même relativement peu de temps pour roder une équipe, donc aller picorer un jour dans chaque club c'est pas idéal.
Galthié a raison de s'appuyer sur les automatismes des toulousains et bordelais.

#10214 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 10:59

Quand tu vois que Nouchi est sélectionné alors que le MHR prend l'eau de part en part cependant que Tix resplendit en ce début de saison.

Que Jalibert (sans doute l'ouvreur le plus complet de ce premier bloc de matchs) va servir de troisième 10 derrière Ramos et Dupont.

Et que Barré (dont le XV prend l'eau à l'instar de Nouchi) va encore porter le 15 pendant que Buros va rester se toucher à la maison...

Y'a des choses relativement incompréhensible quand même, j'admets que le coach veuille travailler avec des mecs de confiance mais la méritocratie en prend un coup avec ce fonctionnement, ça doit pas donner envie au reste des aspirants de se dépouiller quand tu sais que le mec est indéboulonnable même en ayant une jambe en moins.

Normal c'est un Christ off ! Et on sait tous ici comment ça fonctionne...

#10215 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 923 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 11:40

actuellement, y a bien meilleur que des Jelonch, Danty, Fickou, Villiere, NTK, Lucu, Barré. C'est mon avis.

Mon avis aussi est d'arreter avec Tao et Atonio, il faut vite mettre la releve à l'etrier pour preparer la prochaine CM. Galthié parle du nombre de selection comme son mantra, mais ces 2 joueurs ont peu de chance d'etre à la prochaine CM. On ne prepare pas la releve comme on avait deja pas preparé le remplacant de Dupont qui devait se contenter de 2min par match au mieux. on a vu quelles en ont ete les consequences à la CM.

Apres Pourquoi pas essayer Guillard, Brenan, Gazzotti, Tixeront (que perso je trouve bon), Nouchi ou Bochaton. Mais actuellement si tu ne prends pas mecs confirmés comme Couilloud (à la place de Lucu) c'est incomprehensible meme si Lucu est plutot tres bon, il n'en reste pas moins que Couilloud est excellent. Ne pas mettre Jalibert titulaire est vraiment stupide surtout si c'est pour ne pas mettre Buros en 15!

J'ai l'impression de ne pas voir les memes matchs, que des ronds de serviette attendent certains à la cantine, que des décisions sont faussées par rapport à des considérations affectives/relationnelles de joueur/ de club.

J'ai vraiment pas compris la titularisation de Jalibert en finale. Déjà à 100% il a déjà perdu de nombreuses fois le duel à distance avec Ntk, donc mentalement commencer un match aussi important, face à ton grand rival, sur une jambe c'est délirant.
En plus c'est quoi le message que t'envoie à Garcia? Jalibert en béquille est meilleur que toi?
Il a déclaré après le match qu'il pouvait pas accélérer, et son gros point fort c'est quand même sa faculté à attaquer la ligne.

Oui...

Il a fait plutôt une bonne coupe du monde mais la charnière bordelaise a eu du mal pendant le tournoi.
Ramos a clairement marqué des points.

Ce qui est difficile avec le top14 c'est qu'on a quand même relativement peu de temps pour roder une équipe, donc aller picorer un jour dans chaque club c'est pas idéal.
Galthié a raison de s'appuyer sur les automatismes des toulousains et bordelais.

oui j'aurais bien voulu voir la charniere toulousaine contre l'Irlande qui nous avait marché sur la gueule devant...mdr

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (3)