Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10575 réponses à ce sujet

#10261 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 365 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 19:57

Bah quand t'as LBB et Penaud en titulaires, faut pas s'attendre à avoir en numéro 3 et 4 Will Jordan et Leyds. On a déjà parmi les top ailiers de la planète en titulaires.

Personnellement Lebel en 3 (parfait pour finir les coups) Attisgobe en 3 bis le grosse valeur montante et Villière en 5 ça me choque pas (même si je n'aime pas du tout son profil à ce dernier).

Je suis beaucoup plus interloqué par l'absence de Serin et/ou Couilloud, notamment en lieu et place de Lucu.

Effectivement, Serin a retrouvé la grande forme, il pèse beaucoup sur les matches de son équipe et puis c'est un excellent leader. Couilloud fait aussi une saison quasi parfaite, je me suis régalé les voir jouer avec Berdeux.

En plus Couilloud est encore jeune et peut surement s'améliorer en jouant en inter alors que lucu a montré ses limites en bleu, ce n'est donc pas une solution d'avenir. Pourquoi ne pas commencer à travailler avec ceux qui devraient prendre de l'expérience avant le mondial ? 

#10262 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 20:16

j'ai pas grand chose à reprocher à la liste qui n'a pas été dit - oui Couilloud absent, Seb Tao ... peut-être Macalou absent ça me fait siffler la narine droite ... mais dans l'ensemble c'est bon, seul truc c'est que j'espère que Galthié saura bien utiliser tous les joueurs. Je le connais très planificateur donc il n'a pas sélectionné des mecs au pif pasqu'il a vu un highlights et ça lui a plu (comme les staffs 2012-19), mais la question est saura-t-il en tirer qq'ch de significatif pour le XV de France ? Par ex Barlot, Lamothe, est ce qu'ils vont avoir du temps de jeu au talon, Barré jouera-t-il des minutes significatives avec un projet réel de l'intégrer ou non (ou sera-t-il un couteau suisse du moment)... toute ces questions. Tous les matches intnaux comptent pour 2027, et le staff ne peut se permettre de gaspiller une seule partie. Il faudra rester très conservateur et ne pas s'éparpiller et miser à fond sur une sélection de joueurs et les dvper au maximum.

#10263 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 20:46

Nouchy ? Franchement, vu son début de saison, Tixeront mériterait d'être appelé à sa place, pareil pour Darricarère qui enchaîne et commence à performer, Gailleton qui a franchement baisser de pied alors ça se discute.
Galthié, n'est pas copain avec Urios, on le sait, j'espère que ce n'est pas cela qui pénalise nos deux jaunards.

#10264 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 059 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 20:55

Nouchy ? Franchement, vu son début de saison, Tixeront mériterait d'être appelé à sa place, pareil pour Darricarère qui enchaîne et commence à performer, Gailleton qui a franchement baisser de pied alors ça se discute.
Galthié, n'est pas copain avec Urios, on le sait, j'espère que ce n'est pas cela qui pénalise nos deux jaunards.

Parce que tu penses que Galthié il boit des coups avec Ogara et Mignoni ?

Tixeront a déjà été sélectionné en Bleus très récemment, Nouchi a aussi un potentiel immense faut pas chercher plus loin. Il y reviendra.

Y a que ici que Darricarrere, Jauneau et Lanen devraient être en EDF de manière évidente à la place des autres.

#10265 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 301 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 20:55

Matiu est pas si loin: personne n'est blessé en troisième ligne.
Avec le jeu des blessures,on le verra peut-être!

Déçu pour Couilloud et Serin... Lucu est sorti de la liste premier donc j'avais un petit espoir.

On peut saliver franchement, notre effectif est quasi au complet. A part Baille, Ntk et Moefana, le groupe rodé est au complet. Depoortère a du potentiel mais il ne s'est pas e core imposé en bleu,et c'est bien normal.

#10266 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 20:58

Né à Dublin, une enfance à Toulouse : Joshua Brennan, le rookie de l'équipe de France dont le père était international irlandais Le deuxième-ligne toulousain Joshua Brennan fait partie des 42 joueurs qui prépareront le premier test de l'automne face au Japon (9 novembre). Une première à ce niveau pour ce joueur né à Dublin, qui n'est autre que le fils de l'ex-international irlandais Trevor Brennan.

Joshua Brennan aurait pu choisir l'Irlande, son pays de naissance, celui où son père Trevor, ancien deuxième-ligne ou troisième-ligne de devoir, a porté les couleurs du Leinster et cumulé 13 sélections avec le quinze du Trèfle. Sa double nationalité lui offrait cette possibilité. Mais c'est à Toulouse, où il est arrivé en 2002 à l'âge d'un an dans les bagages de son père, recruté par le Stade Toulousain, que ce géant de 2 mètres pour 115 kg a grandi. Là qu'il s'est initié au ballon ovale à l'école de rugby d'Aucamville, avant d'intégrer le vivier du club rouge et noir, à tout juste 12 ans. Là que son père Trevor est resté vivre après sa carrière sportive, aussi, rachetant d'abord un bar à Toulouse avant d'en ouvrir deux autres dans la proche banlieue de la Ville rose. Aujourd'hui, le père Brennan est probablement le seul Dublinois à parler irlandais avec l'accent toulousain.

Alors, bien sûr, Joshua s'est toujours plus considéré comme un joueur français qu'irlandais. La question de savoir s'il privilégierait une sélection plutôt que l'autre ne s'est jamais posée. C'est naturellement qu'il a d'abord endossé le maillot bleu et assumé le rôle de capitaine dans toutes les catégories jeunes qu'il a fréquentées, des moins de 16 aux moins de 20 ans. Et c'est tout aussi naturellement qu'il répondra en début de semaine prochaine à une première convocation à Marcoussis (Essonne), pour préparer avec la grande équipe de France le premier test de l'automne face au Japon, le 9 novembre au Stade de France (21 h 10).

La juste récompense d'une année 2024 épatante, où il aura notamment tiré profit de sa polyvalence (il est capable de jouer deuxième-ligne et troisième-ligne) pour participer en tant que remplaçant aux deux finales remportées par son équipe en Coupe des champions (31-22 a. p. face au Leinster) et en Top 14 (59-3 contre l'UBB).

Une polyvalence de père en fils

Plus de vingt ans après Trevor, qui a quand même gagné deux Coupe d'Europe (2003, 2005) en cinq saisons avec le club rouge et noir (2002-2007), c'est donc un autre Brennan, aujourd'hui, qui fait les beaux jours du Stade. Dans un autre style, moins brutal, plus délié. Même si des ressemblances existent. « Quand on a fait passer Josh en 7, au milieu de la saison dernière, c'était aussi un petit clin d'oeil à son père qui a commencé troisième-ligne aile avant de finir 4, observait récemment l'entraîneur des avants toulousains Jean Bouilhou, qui a justement joué avec le père avant d'entraîner le fils. Josh est plus 4 que 7, mais à part ça, au-delà de ce qui les différencie dans le jeu, ce sont les mêmes personnes : des mecs qui aiment partager, qui diffusent leur joie de vivre au quotidien, ce qui est très important dans un effectif. »

295a3.jpg

Comme son fils Joshua, Trevor Brennan a porté les couleurs de Toulouse. (Stéphane Mantey/L'Équipe)

Trevor Brennan (51 ans), mais également son fils aîné pilier Daniel, lui aussi passé par le centre de formation du Stade Toulousain avant de migrer vers d'autres cieux et d'évoluer aujourd'hui à Toulon, suivront évidemment avec beaucoup de fierté les premiers pas de Joshua avec le quinze de France. Rien ne dit que ce dernier honorera à 22 ans sa première sélection cet automne. La concurrence est rude, et le Toulousain sera peut-être invité dans un premier temps à jouer les sparring-partners à l'entraînement.

Mais si cela arrive, Joshua n'échappera certainement pas au traditionnel débriefing d'après-match avec Trevor. « Je parle toujours de mes matches avec mon père, dit-il. On s'appelle généralement le lendemain de la rencontre. Il me dit ce qui était bien, ce qui l'était moins. J'écoute toujours son point de vue parce qu'il est passé par là. Je me suis toujours servi de ses petits conseils. Jusqu'à maintenant, ils m'ont bien aidé. »

#10267 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 339 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 21:12

Ouiet je ne vois pas le probleme.
jaminet na jamais sorti un bon match en bleu, Barré non plus. 
y a du niveau en 15. Si tu prends un Atonio tu peux prendre encore un Dulin. Buros est regulier dans les tres bonnes performances depuis 3-4 ans .et ce malgré quand lequipe tournait pas bien.  Cest factuel. 
du coup je ne vois pas ou est le probleme si tu mets Buros a la place de Barré. Comme je ne vois pas ou est le probleme si tu mets actuellement un Boudehent a la place de Jelonch.
Je parle de 6-7 joueurs sur un groupe de 42, on ne doit pas perdre la cohesion du groupe pour autant, cest la loi du sport, des aleas de la forme du moment. Ca doit revenir lors dun prochain rassemblement.
Et je ne pense pas que tous les entraineurs fonctionnent de la meme maniere. Dailleurs ceux qui le font, ils se ramassesnt, Galthie avec NTK, Bru avec Jalibert.
Évidemment chacun le voit à sa facon :)

Cest faux, tu exprimes seulement ton avis personnel. 
il fait une tres bonne 2ieme mi-temps contre les AB
il marche sur les italiens.
il fait meme un bon match contre les sud-africains, cest presque lun des seuls a etre capable a creer du danger. 

Euh non.
Ce n'est pas un avis personnel, c'est un constat.
Un avis personnel c'est lorsque tu nous annonce MJ dans les trois meilleurs ouvreurs du monde. Quoique là on est plus dans le joke que l'avis personnel.
Si tu veux mon avis personnel, c'est que si Tamack n'avait pas été blessé pour la WC, MJ aurait joué l'Uruguay.
Être le meilleur 10 actuellement en top 14 n'en fait pas, malheureusement pour lui, un joueur qui réussit en EdF.
Là il a encore une chance, à lui de la prendre.

Plus un seul jaunard en sélection. A part ça jusque là tout va bien hein....

Tu aurais voulu qui ?
J'en vois aucun qui peut à ce jour postuler
Mais ça peut changer avec notre première ligne

#10268 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 981 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 21:18

Parce que tu penses que Galthié il boit des coups avec Ogara et Mignoni ?

Tixeront a déjà été sélectionné en Bleus très récemment, Nouchi a aussi un potentiel immense faut pas chercher plus loin. Il y reviendra.

Y a que ici que Darricarrere, Jauneau et Lanen devraient être en EDF de manière évidente à la place des autres.

Je n'ai pas cité Jauneau et Lanen de mon côté, ils en sont très loin on est d'accord, par contre Darricarère face à Gailleton, ça se discute sacrément, parce que depuis combien de temps Gailleton n'a pas sorti une performance majeure avec la section ? A l'instar de Darricarère, qui (hormis son match contre le Racing) a fait des matchs solides et consistants.

#10269 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 301 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2024 - 22:38

depuis combien de temps Gailleton n'a pas sorti une performance majeure avec la section ?

2 semaines haha
Soyons patients. L'asm est aujourd'hui un club de milieu de tableau, il faudrait basculer vers la bonne moitié et s'installer. C'est difficile puisque de nombreux clubs sont ambitieux, mais perso j'y crois.

Massa, Darricarrère, Tixeront,Jauneau... il y a du talent.

#10270 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 05:52

Tevita Tatafu, le nouveau pilier explosif de l'équipe de France qui venait de l'autre bout du monde Âgé de 22 ans, ce pilier droit explosif et puissant est appelé en équipe de France. C'est l'accomplissement du rêve de son père, qui, à l'autre bout du monde, aux îles Tonga, ne ratait rien des matches des Bleus et admirait Uini Atonio.

Quand on fait face à Tevita Tatafu, comme par réflexe de survie, on se demande quel effet ça ferait de prendre dans le buffet ses 145 kg compressés dans son mètre quatre-vingt-cinq ? Guillaume Manificat, chercheur en physique et Bayonnais, a consenti à vulgariser : « En termes de cinétique, c'est comme devoir repousser brusquement une pression de 400 kg. Ou alors, imaginez l'impact d'un gars qui vous saute sur l'épaule depuis le plongeoir des 3 mètres. »

Uzair Cassiem, son coéquipier à l'Aviron Bayonnais, confirme qu'au contact Tatafu est tonique et brutal. « Quand il est dans ta ligne, c'est compliqué de l'arrêter, admet le troisième-ligne. Lui et moi avons un gentleman agreement à l'entraînement, un pacte de non-agression. C'est bon de l'avoir dans nos rangs. Dur, rapide et solide, il pèse sur l'adversaire. Quand il est en confiance, il nous met dans l'avancée, crée un "momentum". »

Tatafu a grandi à Eua, une île minuscule de 87 km2 du Royaume des Tonga dans l'immensité de l'océan Pacifique. « Pour rentrer voir mes parents, il faut compter trois jours, quatre avions, puis le bateau », raconte le jeune homme. Eua compte aujourd'hui moins de 5 000 habitants. L'industrie agro-alimentaire serait bien inspirée de financer des recherches sur les nutriments que contient son sol, mélange de roches volcaniques et d'agrégats de corail, car il façonne des humains peu communs : quatre joueurs all blacks sont aussi originaires de Eua. C'est le cas de l'ouvreur Richie Mo'unga, jouant au Japon, de l'ailier Leicester Fainga'anuku, aujourd'hui à Toulon. Mais aussi du deuxième- ligne Tupou Vaii (34 sélections) et du pilier polyvalent Ofa Tu'ungafasi (63 sélections), qui vont débarquer en Europe pour la tournée de novembre. « Ofa et moi sommes cousins », sourit Tatafu, qui pourrait bien se retrouver tête contre tête face à son aîné au Stade de France le 16 novembre.

« Mon père, Ma'u He'Ofa, jouait talonneur et adorait Uini Atonio. Depuis que j'ai commencé le rugby à 12 ans, il me parle de l'équipe de France »

Tevita Tatafu

Tatafu n'a pas échappé à la détection all black, il rêvait juste de jouer pour les Bleus. « Mon père, Ma'u He'Ofa, jouait talonneur et adorait Uini Atonio. Depuis que j'ai commencé le rugby à 12 ans, il me parle de l'équipe de France. » Tevita a d'abord joué numéro 8 pour l'Eua High School, puis a été repéré pour aller jouer dans le quinze de l'Apifo'ou College sur l'île principale de Tongatapu.

Issu d'une famille nombreuse (7 soeurs et 2 frères), il a lui même financé son voyage et sa scolarité. « Chaque samedi, je récoltais le taro (tubercule alimentaire) entre 9 heures et 16 heures. De quoi payer le bus, mes repas... Cultiver le taro, c'est la même position que pour gratter un ballon dans un ruck : bien fléchi sur les cuisses, lombaires et chaîne postérieure en action. Une partie de ma carrière s'est préparée là. » Dès l'enfance, sitôt l'école finie, il lui fallait rejoindre son père aux champs. « Il me poussait toujours à en faire plus. Parfois à coups de bâton. Il était dur, mais je comprends mieux son exigence aujourd'hui. Chaque fois que j'approche un seuil difficile, je repense à ces moments. Mon père m'a appris que je n'avais de limites que dans mon esprit. »

Tevita est arrivé à Bayonne en octobre 2019, il avait 17 ans. « J'avais été repéré lors d'un tournoi à Auckland. Deux clubs néo- zélandais s'intéressaient à moi, ainsi qu'un autre japonais. Mais j'ai reçu un appel de mon oncle Toma (Toma'akino Taufa) qui jouait à Bayonne et avait montré des vidéos de moi à Yannick Bru. » Bru et Taufa sont désormais partis à l'Union Bordeaux-Bègles, où Tevita les rejoindra la saison prochaine. Dès son arrivée à Bayonne, Tatafu avait marqué les esprits. « Il avait une force explosive naturelle hors norme, se souvient Philippe Lapebie, dirigeant de l'Aviron chargé de l'accueillir. Il était déjà à 125 kg. C'était un phénomène en musculation, il avait de bonnes mains. Il lui restait à progresser en termes de tenue en mêlée. »

Quelques mois après son arrivée en France, éloigné des siens, Tatafu a dû surmonter le confinement et l'inquiétude de l'épidémie de Covid. « J'avais peur d'être contaminé. J'appelais ma famille tous les jours. Ma mère me disait de prier et de rester concentré. Et mon père ajoutait :"Promets-moi de tout faire pour jouer pour la France !" » 

Après cinq années de résidence, le voilà éligible pour jouer avec les Bleus. Tatafu a bossé et étoffé sa palette technique au point d'être appelé par Fabien Galthié. « Il sait s'adapter aux situations, analyse Grégory Patat, le manager bayonnais. Il peut utiliser sa puissance pour aller fracasser la ligne ou avoir des gestes techniques pour assurer la continuité du jeu. Il a aussi cette capacité à plaquer bas, à aller contester. »

Tatafu va goûter au niveau international qui va challenger sa capacité à se déplacer et à enchaîner les tâches à haute intensité. Domaine dans lequel il doit progresser. « Je veux me déplacer plus, plus longtemps. Je suis loin de mon potentiel maxi, à seulement 50 % de mes capacités. Je commence à mieux comprendre le rugby. J'aimerais perdre 10 kg, être à135 kg. Sans perdre ma puissance. » Pas simple. Lui a confiance. « Il y a deux ans, sans forcer j'ai poussé 280 kg en squat. Avec un peu d'entraînement, je sens que je peux dépasser les 300 kg. »

« Tevita est solaire, il a une influence très positive au sein du collectif »

Grégory Patat, manager bayonnais

Un autre défi l'attend : chanter la Marseillaise. Il potasse. Latifa Niles, qui lui enseigne le français depuis son arrivée, raconte ce jeune homme « déterminé face à ce gros challenge de s'attaquer à notre langue, aux sons du français, à toutes nos consonnes et à la conjugaison. Il disait que son rêve était de jouer avec les Bleus. Il s'est montré très motivé pour obtenir son DELF (diplôme d'enseignement de la langue française) nécessaire pour obtenir son statut JIFF. Tevita est très "auditif" et "conversation", même s'il prend des notes sur un petit carnet. »

Le pilier travaille son oreille à la musicalité du français en écoutant Dadju, chanteur congolais, ou Jul, rappeur marseillais « J'adore ! » Avant les matches, à l'approche du combat, il essaie de se motiver avec du rap plus dur. « "Many Men" de 50 Cents, ça me motive, mais je n'arrive pas à me mettre en colère. » Il se marre. « Tevita est solaire, il a une influence très positive au sein du collectif », apprécie Patat.

Quand bien même il a aussi connu des nuages et a mis du temps à être à l'aise avec son poids. Alors que tant de joueurs cherchent à prendre de la masse, lui lutte pour en perdre. « C'était un facteur anxiogène pour lui », confie Patat. « Parfois, il ne mangeait pas au petit déj' », se souvient Lapébie. « Les pâtes ne me font pas du bien », explique le joueur. Habitués à la présence dans leurs rangs de nombreux joueurs polynésiens, les All Blacks ont identifié que les aliments transformés et le gluten ne convenaient pas à ces joueurs. Tatafu lui, s'est mis à cuisiner et a déniché au Pays basque une boutique d'alimentation exotique où il a trouvé du taro. Ce tubercule, à haute teneur en protéines, constitue une base de l'alimentation dans le Pacifique. « J'adore cuisiner. Luke (Tagi) et Sireli (Makala) viennent souvent manger chez moi le jeudi avant les matches. Un bon steak au taro ! » Sa recette du succès.

#10271 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 567 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 07:07

Ça fait combien de temps qu’on a plus de joueur en EDF ?

#10272 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 127 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 07:50

Je n'ai pas cité Jauneau et Lanen de mon côté, ils en sont très loin on est d'accord, par contre Darricarère face à Gailleton, ça se discute sacrément, parce que depuis combien de temps Gailleton n'a pas sorti une performance majeure avec la section ? A l'instar de Darricarère, qui (hormis son match contre le Racing) a fait des matchs solides et consistants.

Darricarrère vs Gailleton...

sérieusement !? t'as vu  un de ses derniers matchs, face à Castres par exemple.

Pour ma part, il n'y a pas photo, et ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas le jeune Darricarrère, au contraire même.

Mais Gailleton est clairement devant lui, vraiment ! plus complet, plus créateur, j'en rêve chez nous de Gailleton !

• julien et Lima aiment ceci

#10273 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 111 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 08:00

Faut tenir compte du fait que Galthié construit sur le temps long un groupe. Donc, il maintient des joueurs même en baisse de forme. Et dans son groupe, ben y a pas d'asémistes. Ca fait mal au coeur mais ça s'explique.

Après, si certains se mettent à performer et emmener le club vers des sommets, ils auront une visibilité nationale qui leur permettra d'être plus légitimes pour intégrer le groupe.

Mais je dirai que pour certains de nos joueurs, le train est en train de passer. Comme il passe pour Couilloud, par exemple, ce qui s'avère, pour le coup, injuste.

#10274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 09:27

Faut tenir compte du fait que Galthié construit sur le temps long un groupe. Donc, il maintient des joueurs même en baisse de forme. Et dans son groupe, ben y a pas d'asémistes. Ca fait mal au coeur mais ça s'explique.

Après, si certains se mettent à performer et emmener le club vers des sommets, ils auront une visibilité nationale qui leur permettra d'être plus légitimes pour intégrer le groupe.

Mais je dirai que pour certains de nos joueurs, le train est en train de passer. Comme il passe pour Couilloud, par exemple, ce qui s'avère, pour le coup, injuste.

Je ne dirais pas que c'est injuste en soi. Il peut t-à-f le ressentir comme ça, personnellement, mais en soi ça ne l'est pas dans le contexte de l'existence d'une équipe. Une sélection XV de France ce n'est pas une sélection All Star Game des sports Américains où tu es garanti une place si tu fais une bonne saison. C'est pas une "récompense", le xv de France. C'est un collectif, une équipe avec une identité propre, avec un passif et un plan de jeu et une construction dans le temps. Macalou a été le premier perdant sur ces 5 années. Il défonce tout à quasi tous les matches en club, pour un modique total d'une poignée de sélecs en Bleu. Mais parce que d'autres se sont simplement montré plus disponibles, fiables et constants tout de suite, et que ce sont eux qui ont occupé la place un moment, et qu'ils se sont établi. Une fois investis et performants, ce sont eux qui sont devenus la 3èL du xv de France.

Lucu au lieu de Couilloud, ça interroge bien sûr, mais c'est en fait cohérent dans ce contexte.

• Frédéric58 aime ceci

#10275 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 301 messages
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2024 - 10:20

Darricarrère vs Gailleton...

sérieusement !? t'as vu  un de ses derniers matchs, face à Castres par exemple.

Pour ma part, il n'y a pas photo, et ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas le jeune Darricarrère, au contraire même.

Mais Gailleton est clairement devant lui, vraiment ! plus complet, plus créateur, j'en rêve chez nous de Gailleton !

Gailleton a explosé un an plus tôt.

Darricarrère est un type quand même très régulier. Je n'ai pas canal, mais je lis le midol et rugbyrama et il fait a presque toujours une ou deux étoiles.

Ne pas se tromper: aujourd'hui, on a Danty, qui revient fort, Fickou, qui ne doit 9as sortir par la petite porte, et Moefana, qui est très bon en club mais qui peut prendre de l'épaisseur dans cette équipe de France.

Frisch a déjà 28 ans... une carrière internationale ça passe vite, et en plus c'est le seul toulonnais de la liste. Perso je suis contre, on veut construire un truc durable, non?

Gailleton, Depoortère, Costes et Darricarrère pourraient très bien ne pas jouer 2027 mais 2032. Rien ne presse. En tout cas, ils ont tous un profil et un gabarit différent.
  • Néophyte aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)