Ça fait combien de temps qu’on a plus de joueur en EDF ?
Un certain temps.... répondrait le clermontois Fernand Raynaud s'il était encore parmi nous ....
Et depuis qu'on n'a plus Penaud ... on est tout penaud
Posté 24 octobre 2024 - 11:40
Ça fait combien de temps qu’on a plus de joueur en EDF ?
Un certain temps.... répondrait le clermontois Fernand Raynaud s'il était encore parmi nous ....
Et depuis qu'on n'a plus Penaud ... on est tout penaud
Posté 24 octobre 2024 - 11:56
Posté 24 octobre 2024 - 11:57
Au vu de la liste, un Lanen et un Tixeront en lieu et place de Guillard ou Brennan pour l'un et Nouchi pour l'autre, ce n'eût pas été un scandale. Mais au même titre que ça ne l'est pas de voir ceux sélectionnés...
Guillard excellent joueur un cran au-dessus de Lanen.
Posté 24 octobre 2024 - 11:59
Darricarrère vs Gailleton...
sérieusement !? t'as vu un de ses derniers matchs, face à Castres par exemple.
Pour ma part, il n'y a pas photo, et ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas le jeune Darricarrère, au contraire même.
Mais Gailleton est clairement devant lui, vraiment ! plus complet, plus créateur, j'en rêve chez nous de Gailleton !
Gailleton a un an de plus et deux fois plus de matchs en Top 14, normal qu'il soit devant.
A ces âges, ça fait une différence considérable.
Maintenant Gailleton a été en délicatesse lors de sa deuxième année, et on voit que Costes a beaucoup plus de mal depuis le début de la saison. Darricarère, pris dans la situation asémiste, aura forcément plus de mal encore.
Attendons quelques années avant de poser des jugements définitifs.
Posté 24 octobre 2024 - 13:10
Faut tenir compte du fait que Galthié construit sur le temps long un groupe. Donc, il maintient des joueurs même en baisse de forme. Et dans son groupe, ben y a pas d'asémistes. Ca fait mal au coeur mais ça s'explique.
Après, si certains se mettent à performer et emmener le club vers des sommets, ils auront une visibilité nationale qui leur permettra d'être plus légitimes pour intégrer le groupe.
Mais je dirai que pour certains de nos joueurs, le train est en train de passer. Comme il passe pour Couilloud, par exemple, ce qui s'avère, pour le coup, injuste.
Pour couilloud et Serin, 2 gros tempéraments, je pense qu'ils sont les moins enclins (par rapport à Lucu et Le Garrec) à accepter de ne jouer que des miettes de matchs.
La gestion du temps de jeu des 9 est juste stupide, on en a deja payer les frais en CM.
Gailleton a explosé un an plus tôt.
Darricarrère est un type quand même très régulier. Je n'ai pas canal, mais je lis le midol et rugbyrama et il fait a presque toujours une ou deux étoiles.
Ne pas se tromper: aujourd'hui, on a Danty, qui revient fort, Fickou, qui ne doit 9as sortir par la petite porte, et Moefana, qui est très bon en club mais qui peut prendre de l'épaisseur dans cette équipe de France.
Frisch a déjà 28 ans... une carrière internationale ça passe vite, et en plus c'est le seul toulonnais de la liste. Perso je suis contre, on veut construire un truc durable, non?
Gailleton, Depoortère, Costes et Darricarrère pourraient très bien ne pas jouer 2027 mais 2032. Rien ne presse. En tout cas, ils ont tous un profil et un gabarit différent.
oui oui...effectivement, on peut tres bien gaspiller une autre coupe du monde en 2027 avec Danty Fickou. ca serait vraiment une excellent idée!
Au vu de la liste, un Lanen et un Tixeront en lieu et place de Guillard ou Brennan pour l'un et Nouchi pour l'autre, ce n'eût pas été un scandale. Mais au même titre que ça ne l'est pas de voir ceux sélectionnés...
Pas d'accord. Guillard et Brennan meritent d'etre là car ils sont vraiment tres bon. Guillard m'avait deja tapé dans l'oeil l'année derniere et Brennan est tres fort actuellement.
Pour autant, j'aurais selectionné Lanen (pourquoi pas) et Tixeront en lieu et place de Tao et Jelonch, j'en ai plein le cul de selectionner des cadres qui sont tres loin de leur niveau (Jelonch) ou pas l'avenir de l'EDF (Tao). On a pris Jelonch en CM, soit disant qu'il y avait un deal, ca veut tout dire sur la methode de selection de Galthié, du copinage encore et encore.
Par contre concernant Darricarere, je ne le vois pas du tout aussi bon que vous le voyez (mais il a largement le temps...et puis le jeu de 3/4 de l'asm ne met pas du tout en valeur un joueur) , juste mon avis!
Posté 24 octobre 2024 - 13:19
Posté 24 octobre 2024 - 13:30
Danty revient bien et était indispensable fin 2023. Je me rappelle qu'il avait été titanesque contre l'Australie en match de prépa.
Fickou fait un bon tournoi et un début de saison plutôt bon dans un club qui se noie.
Faut pas réecrire l'histoire: Depoortère n'a pas été brillant lors de ses deux premiers matchs alors même que le collectif allait beaucoup mieux.
Autrement dit, contre l'Irlande ou l'Ecosse il aurait pris la marée comme les autres!
En sport, on a tendance à considérer que les absents ont toujours raison:
on en fait des caisses actuellement avec Moefana alors qu'il est ouvert critiqué quand il est sur le terrain, on dit que Buros est le meilleur 15 français (ce qui est impossible à démentir,étant donné qu'il n'a jamais été testé) etc etc.
On ne vire pas un cadre sans une raison valable... il est le papa de l'équipe donc par définition c'est normal qu'il ne soit plus aussi tranchant. En plus Fickou est loin d'être cramé.
L'équipe est encore assez jeune donc avoir quelques (jeunes)trentenaires c'est important. Hormis Baille, Ollivon, et Fickou, la moyenne d'âge est quand même autour des 24 ans.
meme avec un pied dans le platre Depoortere est meilleur que Fickou. tu sais pourquoi? parce que lui fait des passes! Je ne vire pas Fickou sans raison valable, il est juste nul, le mec joue tout seul, il ne voit pas ses partenaires, il nous nique des situations hyper favorable. Qu'il flingue son club ca me pose aucun plobleme mais pas l'EDF. Rien à cirer qu'il soit le patron de la defense...il y en aura un autre.
Sinon Depoortere est vraiment un 13, pas un 12. D'ailleurs associé à Gailleton il jouait 13, idem avec Costes. et idem en club.
Posté 24 octobre 2024 - 13:44
il est juste nul,
Posté 24 octobre 2024 - 13:49
Ah
oui et j'ai expliqué pourquoi. Un 13 qui ne fait pas de passe n'a rien à faire en EDF.
mais bon on s'en fout de mon avis, ce qui compte c'est ce que Galthié pense. ainsi soit il
Posté 24 octobre 2024 - 13:58
Posté 24 octobre 2024 - 14:04
Guillard excellent joueur un cran au-dessus de Lanen.
Posté 24 octobre 2024 - 14:06
Moi j'aimerai bien un nouvelle doublette au centre, on fait rentrer du monde devant, je pense qu'il est temps de le faire derrière.
Contrairement à Oscar, la paire Danty - Fickou j'aimerai bien qu'elle soit vraiment challengée.
Posté 24 octobre 2024 - 14:11
Il fait effectivement un très bon début de saison d'où le fait que je dise que sa sélection ne fait pas scandale.
Après, un cran au-dessus, à voir car ça reste plus récent le concernant ces très bonnes performances.
il a fait deux très bons matchs en Argentine et en champions cup la saison dernière, des références que n'a pas Lanen.
Posté 24 octobre 2024 - 14:15
Posté 24 octobre 2024 - 14:33
Nan mais plus sérieusement je serai pas contre non plus, juste ça me gave qu'on dise qu'un mec qui a 90 sélections en bleu est une daube.
Je sais pas vraiment quel est le bon choix. Donner les clés du camion à Moefana-Depoortère ça peut être intéressant pour les automatismes.
Grand fan de Gailleton mais c'est subjectif, un autre va préférer Darricarrère ou Costes.
c'est sur qu'avec moi selectionneur il en aurait eu bien moins!! on a bien filé 20 selections à Jaminet!
Mais oui Fickou j'ai jamais aime son profil pour le poste de 13. C'est sur que quand on a Sella comme idole à ce poste, ca me fait tres mal de voir un mec incapable de jouer un 2 contre 1.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users