Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10557 réponses à ce sujet

#10321 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 003 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 20:51

Dans leur enfance ? Sandèk dans tous les cars de l'école de rugby où chuis monté, on a jamais vu nos droles picoler, et pour le gouter on leur filait une menthe à l'eau.

D'où ça sort ces chiffres ?  :ermm:

J’en sais rien du tout, je posais moi-même la question.

merci a C.Labit pour ses propos bienveillants envers MJ. Je crois que personne ne comprend Galthié 

• Alex chocolatines aime ceci

#10322 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 310 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 20:54

J’en sais rien du tout, je posais moi-même la question.

merci a C.Labit pour ses propos bienveillants envers MJ. Je crois que personne ne comprend Galthié 

J'me doutais bien que t'avais pas la réponse, c'était plus un questionnement général sur l'œuvre de Galtoche  :D

#10323 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 003 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2024 - 21:38

J'me doutais bien que t'avais pas la réponse, c'était plus un questionnement général sur l'œuvre de Galtoche  :D

Si y avait que moi qui ne comprenait pas Galthié, c pas bien grave, mais des ex bleus ne comprennent pas pourquoi Jalibert n’est pas titulaire comme Delaigue ou encore ce soir j’écoutais un edito du midol entre Bru, Labit et J.Fadat et Labit etait totalement sidéré du choix de Galthié, meme désabusé, en colere! Bru essayait d’etre un peu plus mesuré mais il ne comprenait pas non plus. 

#10324 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 908 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 06:49

Capitaine au début de l'ère Galtier, écarté du groupe face au Japon, le déclassement d'Ollivon Habituel cadre des Bleus, le troisième-ligne toulonnais a été remis à la disposition de son club mercredi. Alexandre Roumat est pressenti pour débuter contre le Japon, le 9 novembre au Stade de France.

Dans la grisaille et la fraîcheur automnale de Marcoussis (Essonne), Charles Ollivon portait bien le numéro 7 mercredi matin lors de l'entraînement du quinze de France. Mais pas du bon côté. Le Toulonnais évoluait avec une chasuble blanche, celle des remplaçants et des joueurs hors groupe. Et jamais durant la longue séance, d'environ quatre-vingt-dix minutes, le Toulonnais (31 ans) n'a tourné du côté des probables titulaires appelés à affronter le Japon, le 9 novembre.

Dans l'après-midi, il a même quitté l'Essonne pour rentrer dans le Var. Le troisième-ligne aux 44 sélections a été relâché, comme 18 autres éléments du groupe dont d'autres membres influents tels que le centre rochelais Jonathan Danty (29 sélections) et le demi de mêlée bordelais Maxime Lucu (23 sélections), eux aussi, rétrogradés à leur poste.

À défaut de poursuivre la préparation de ce premier rendez-vous de l'automne, le Basque a été remis à la disposition du RCT qui recevra Lyon samedi en Top 14. Selon nos informations, son manager Pierre Mignoni souhaiterait le faire jouer (une décision définitive sera prise jeudi). Pour Ollivon, le message envoyé par le staff des Bleus n'est pas anodin bien sûr. Capitaine au début du premier mandat de Fabien Galthié, l'ancien Bayonnais a sans doute perdu des points au fil de ces derniers mois. Il avait enchaîné les cinq matches du dernier Tournoi dans la peau d'un titulaire, alors indiscutable, sans pour autant forcément briller.

En club depuis cet été, Ollivon a disputé six rencontres, dont cinq d'entrée, et pris un carton jaune lors de la cruelle défaite à Clermont (19-18) début octobre. Soit 376 minutes finalement assez ordinaires.

« C'est bien de remettre les choses en question »

Olivier Magne, ex-international

Désormais, il ne fait plus partie des options prioritaires aux yeux du sélectionneur et de ses adjoints. Alexandre Roumat lui est, pour le moment, passé devant. Le Toulousain de 27 ans a donné satisfaction pour ses quatre premières sélections dans le Tournoi. Et avec les Rouge et Noir, il se montre toujours aussi propre dans le jeu et précieux en touche. Face aux Japonais, Roumat devrait accompagner François Cros et Grégory Alldritt que l'on disait aussi récemment fragilisé. Le polyvalent Paul Boudehent, quant à lui, est attendu sur un banc a priori en 5-3.

Pour les explications, il faudra encore patienter, mais on peut imaginer que l'encadrement souhaite faire émerger encore davantage de concurrence en vue de la Coupe du monde 2027. Charles Ollivon aura alors 34 ans. « Il peut y avoir plusieurs lectures à ce choix fort, reconnaît le troisième-ligne français le plus capé Olivier Magne (90 sélections). Est-ce que c'est pour permettre à Roumat de jouer sur une tournée de novembre et voir comment ça se passe avant de faire revenir Ollivon sur les matches contre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine ? Si c'est une autre lecture, on peut penser que Roumat a marqué des points lors du Tournoi et ses prestations avec son club. Des joueurs peuvent peut-être penser qu'ils sont en place et c'est bien de remettre les choses en question, de dire qu'elles ne sont pas définitives, surtout avec de la jeunesse qui pousse derrière avec des arguments. Ça met tout le monde en alerte» Avant-même que la tournée ne débute vraiment.

#10325 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 908 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 07:01

Gailleton probable titulaire dans le quinze de France face au Japon le 9 novembre En regain de forme depuis cet été, Émilien Gailleton, le jeune centre (21 ans, 3 sélections) de la Section Paloise, devrait être titulaire au côté de Gaël Fickou dans le quinze de France qui affrontera le Japon le 9 novembre au Stade de France.

« Je suis quand même un peu frustré, car c'est la première fois de ma carrière que je commence à stagner. » Au printemps dernier, Émilien Gailleton traînait son spleen. Révélation de la saison précédente, qui l'avait vu terminer meilleur marqueur du Top 14 (14 essais), le jeune centre de la Section Paloise vivait ses premiers moments de doute. Jusqu'à l'été 2023 tout lui réussissait. Au point de connaître, début août, sa première sélection contre l'Écosse à Edimbourg (défaite 25-21) en match de préparation à la Coupe du monde. Une compétition qu'il a longtemps cru pouvoir disputer avant d'être écarté.
La chute n'en a été que plus rude. Les mois suivants, Gailleton a parfois manqué de régularité. « C'était une saison un peu en dents de scie, avouait-il hier à Marcoussis. Certes, j'avais des bons retours de mes entraîneurs en club, mais je n'avais pas forcément la même admiration ici (en équipe de France). » Il s'est accroché malgré les allers-retours. Et en juillet, le Palois a retrouvé à deux reprises le maillot du quinze de France lors de la tournée en Argentine. « Ça m'a redonné un peu de confiance », dit-il. Dans le Béarn, le joueur de 21 ans n'en manque pas.

« Pour moi, passer un vrai cap, c'est être titulaire indiscutable en équipe de France. J'en suis encore très loin »

Émilien Gailleton

Son manager Sébastien Piqueronies l'a intégré à son groupe des leaders depuis deux ans et lui a même confié le capitanat voilà deux semaines contre Toulouse. « Il est en éternelle progression, souligne le coach palois. La saison dernière il a vraiment franchi un cap dans la densité, la connexion et l'intensité. À lui tout seul, il fait avancer l'équipe sur sa capacité à faire des efforts invisibles de chasse et de sprint. Il est en train d'aligner une progression linéaire, palier après palier. » « Ce sont des petites marches que l'on essaie de gravir jour après jour, répond Gailleton. Depuis le début de saison, je sens que je progresse. Mais pour moi, passer un vrai cap, c'est être titulaire indiscutable en équipe de France. J'en suis encore très loin. »
Dans neuf jours, il devrait être aligné d'entrée pour affronter le Japon, le 9 novembre à Saint-Denis, à moins d'un improbable retournement de situation alors que le Rochelais Jonathan Danty et le Bordelais Yoram Moefana ont été renvoyés en club mercredi, mais aussi en l'absence de Nicolas Depoortere, blessé. Depuis lundi, Gailleton, placé en treize, peaufine ses repères avec Gaël Fickou (30 ans, 90 sélections) dans l'attente de l'annonce officielle de la composition d'équipe en milieu de semaine prochaine. « Je suis très content de pouvoir partager des moments à l'entraînement avec lui et on verra ce qu'il se passera par la suite»

#10326 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 08:45

Après honnêtement la psychologie de Galthié ça m'est un peu égal, tant que tu gagnes tu es intouchable.

Ce qui est historiquement faux dans le sport en général au passage.

On se dirige vers une association Fickou-Gailleton!

Autre chose: je remarque que Galthié :"forme" des joueurs de banc. On aurait Wardi et Jalibert en entrants, alors même que Baille et Ntamack sont blessés. A ce titre, on est pas dans le cadre d'une hiérarchie simple : le numéro 2 zu poste remplace le numéro 1 au poste etc. Le numéro 3 au poste de pilier gauche par exemple, Gros, serait titulaire et idem pour Ramos.

Gros avant sa/ses blessures était n°2 derrière Baille.  

#10327 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 294 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 11:30

Ce qui est historiquement faux dans le sport en général au passage.

Gros avant sa/ses blessures était n°2 derrière Baille.  

Tu voudrais qu'on change de sélectionneur?

C'était il y a 4 ans... Villière était indiscutable il y a 2 ans et demi donc tu vois...

En clair aujourd'hui Gros est derrière Wardi et pourtant ce sera Wardi sur le banc.

#10328 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 003 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 12:14

C'était il y a 4 ans... Villière était indiscutable il y a 2 ans et demi donc tu vois...

En clair aujourd'hui Gros est derrière Wardi et pourtant ce sera Wardi sur le banc.

a mon avis on en saura peut etre plus sur la hierarchie sur le match contre les AB

• Alex chocolatines aime ceci

#10329 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 12:49

de toute façon avec le Top 14 ce sera tjrs comme ça (à moins de réformes et plus de protection des joueurs, touça touça). Les autres nations auront tjrs une longueur d'avance sur la connaissance claire et évidente de leur équipe première. Mais avec le Taupe, des blessés ici et là en plus de sélections expérimentales l'été (contrairement à tout le monde qui affiche les premiers) feront qu'on ne peut que composer avec les dispo du moment, et pour prendre l'ex du poste de pilier gauche, on ne sait pas aujourd'hui qui est le joueur qd Baille est absent, avec Gros lui-mm qui revient de blessure.

C'est le comble d'être sélectionneur en France: un vivier gigantesque issu du championnat le plus puissant au monde, mais de cette même nature titanesque du championnat, une indisponibilité chronique qui en découle et qu'il faut gérer.

#10330 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2024 - 23:50

Là n'est pas la question. Je répondais juste à la phrase qui disait que lorsqu'un coach gagne il est intouchable.
C'est factuellement faux. De nombreux coachs se sont fait dégager, même après avoir tout gagné. Ce qui est d'ailleurs loin d'être le cas de Galthié qui rappelons-le n'a gagné qu'un tournoi des 6 Nations pour le moment.

#10331 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 952 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:28

Le Garrec out au moins pour le Japon (remplacé par Serin) , Atonio forfait pour le Japon

#10332 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 114 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:40

Leon appelé en EDF :w00t:

#10333 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 541 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:42

Darricarrere est appelé pour le Japon

#10334 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 442 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 20:44

Xdderf, une petite contrepèterie du genre "Darricarrère arrive à pied pour le Japon" ?

• Silhouette aime ceci

#10335 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 003 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 21:03

Galthié relache des joueurs ou ils les gardent tous pour la tournée?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users