Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10546 réponses à ce sujet

#10351 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2024 - 21:27

Après je respecte bcp les informations et connaissances qu'ont le staff sur les joueurs qu'ils sélectionnent. Ce n'est pas un cliché. C'est totalement réel. Si t'as une horde de "data scientistes" qui t'analysent tous les chiffres possibles, toute situation, tout ballon, partie du terrain, vs tel ou tel adversaire etc...  et que tu vois le joueur en question toute la semaine, et que tu discutes ensuite et t'accordes avec les autres membres à ne pas sélectionner ce joueur, il y a au minimum une bonne raison. Mon chouchou à moi, c'est pas Jalibert, c'est pas Raka. C'est Macalou. Bon ben, Macalou, je suis fan de son aisance physique insolente et sa capacité à être présent dans tous les compartiments du jeu, courses grattages touche... mais s'il n'est que rarement pris, c'est qu'il y a une bonne raison. Ca ne peut pas être aléatoire ou de l'inattention du staff. Il y a un projet, et Macalou n'y colle pas. Mais une chose est 100% sûre: pester contre cette décision n'accomplira rien. Il faut voir ce que le staff voit, avec cohérence.

Il peut sortir toutes les datas, connaissances qu’il veut, il sera jugé sur les resultats. Un GC, un 1/4 de CM, un jeu peu brillant et qui ne colle pas aux qualités de l’effectif (il a calqué sa stratégie sur ces datas…mais trop de datas tuent le jeu, les prises d’initiatives, notre identité) c’est famélique pour une génération hors norme.

 

tu dois oublié d’autres facteurs qui ne rentrent pas dans les datas comme le copinage, les clubs, les sponsors etc qui doivent fausser « le calcul »…

qu’est-ce qui merde dans les datas pour ne pas voir que Buros est meilleur que Barré?? Il va vite falloir trouver le bug surtout quand on sait que la regle des escortes sur les ballons hauts est finie, plus de protection pour le receptionneur, va falloir un bon sous les chandelles et vite.



#10352 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 07:03

La machine Gailleton, le métronome Roumat, l'héritier Tatafu : les nouvelles têtes du XV de France La première feuille de match des tests de novembre, pour affronter le Japon samedi, est marquée par l'émergence de nouveaux joueurs, au détriment de cadres de la première partie du mandat de Fabien Galthié.

 
 

Le groupe pour affronter le Japon, qui sera annoncé en fin de matinée par Fabien Galthié, va confirmer une tendance marquante de ce début de rassemblement : les lignes bougent dans les choix d'équipe du staff des Bleus, le renouvellement est à l'oeuvre. Enfin, diront ceux qui avaient regretté le conservatisme du sélectionneur en début d'année, quelques mois après l'échec en quarts de finale de la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud (28-29).

 
 

La paire de centres Jonathan Danty-Gaël Fickou, les troisième-lignes Anthony Jelonch et Charles Ollivon et le supersub Romain Taofifenua ont reculé dans la hiérarchie. Alors qu'Émilien Gailleton et Yoram Moefana seront associés au centre samedi, Alexandre Roumat prend du galon en troisième ligne, quand Mickaël Guillard, qui a marqué de gros points en Argentine l'été dernier, trouve une place sur le banc. Uini Atonio touché à un mollet, le pilier droit Tevita Tatafu va décrocher sa première sélection. À trois ans de la Coupe du monde en Australie, les trentenaires n'ont plus forcément la cote.

Émilien Gailleton, la machine

Le Palois marque les esprits grâce à des qualités athlétiques et physiques au-dessus de la moyenne. Son activité, sa vitesse et son endurance en font un joueur complet.

 
 

La semaine passée, un international français nous glissait : « Émilien, c'est une machine. Sur un entraînement, il est capable de parcourir un kilomètre de plus que tout le monde. »« Il a des grosses prédispositions énergétiques, parce qu'il va vite et qu'il est endurant dans cette vitesse, confirme Sébastien Piqueronies, son manager à la Section Paloise. Il est vraiment capable d'avoir des courses à très haute intensité et d'en avoir beaucoup. Ses qualités de vitesse et de décision font qu'il est souvent en zone le premier. C'est une vraie valeur sûre sur le gain de l'espace. Il couvre tout le terrain. »

« En prenant un peu de masse, il peut encore progresser »

Thibault Giroud, ex-directeur de la performance des Bleus

 
 
 

Thibault Giroud, l'ex-directeur de la performance de l'équipe de France, aujourd'hui à l'UBB, qui a vu débarquer Gailleton en bleu, abonde : « Il a de grosses qualités de vitesse-endurance. Il est au-dessus sur la capacité énergétique à répéter des efforts à haute intensité. Il me fait penser à Chris Ashton (ex-ailier anglais). Il n'avait pas beaucoup de déperdition d'accélération et de vitesse sous fatigue. Sur l'explosivité jusqu'à trente mètres, il est dans les plus rapides. Idem sur les tests d'endurance. C'est un monstre physique. Athlétiquement, il est complet. »« Ce qui me plaît chez lui c'est son activité, confirme Patrick Arlettaz, l'entraîneur de l'attaque française. C'est un joueur qui se déplace beaucoup et qui compense, comble toutes les petites failles qu'il peut y avoir dans le système. »

Déjà chez les moins de 20 ans, où il avait été nommé capitaine, Gailleton faisait forte impression. « Il représente parfaitement ce qu'est un athlète de haut niveau, souligne Jean-Marc Béderède, le manager des U20 ans de l'époque. Morphologiquement, il n'est pas aussi épais que certains. Par contre, sur les qualités musculaires de force, d'endurance et de vitesse, il est hors norme. Lors des tests physiques, il était souvent premier. Sur la répétition de tâches à haute intensité, il se démarquait. Mais ses capacités physiques n'étaient pas aussi visibles en match car, rugbystiquement, il n'était pas encore prêt pour les exploiter. Il manquait d'efficacité, perdait du rendement. Il fallait optimiser cette énergie. C'est le cas aujourd'hui. »

« En prenant un peu de masse pour se protéger et avoir plus d'impact sur les collisions, il peut encore progresser tout en gardant ses principales qualités », conclut Giroud.

0dcdb.jpg
 
Alexandre Roumat à l'entraînement avec le XV de France. (E. Garnier/L'Équipe)

Alexandre Roumat, le métronome

À 27 ans, le Toulousain, qui brille depuis deux ans au sein de la troisième ligne des champions de France et d'Europe, va connaître sa première titularisation chez les Bleus.

« Quand tu vas au Stade Toulousain, soit tu te bouges pour te mettre au niveau et grappiller du temps de jeu, soit tu te fais bouffer parce que la concurrence est rude. L'équipe n'attend personne, c'est au joueur de monter le curseur. Ça lui a fait du bien de signer là. » Ce constat sur Alexandre Roumat est signé Imanol Harinordoquy, ex-Toulousain (2014-2016) et international aux 82 sélections.

Le troisième-ligne de 27 ans a rejoint Toulouse à l'été 2022. Lors de ses deux premières saisons, il a disputé 60 matches sur 66 possibles, dont 48 dans la peau d'un titulaire. Et notamment sur les matches de phases finales (9/11), ceux qui comptent. Devenu titulaire en puissance, Roumat en a profité pour garnir son palmarès de deux Championnats de France (2023 et 2024) et d'une Coupe des champions (2024), mais aussi pour ouvrir son compteur de sélections. Quatre capes lors du dernier Tournoi, toutes comme remplaçant, dont les deux premières en deuxième-ligne, poste où son père, Olivier (61 sélections), a brillé, mais auquel il n'avait jamais démarré en Top 14.

Un salutaire départ de Bordeaux

Samedi soir, c'est bien en troisième ligne que Roumat va franchir un nouveau cap. Il sera titulaire face au Japon avec le numéro 7 dans le dos, éjectant au passage le Toulonnais Charles Ollivon (44 sélections depuis 2014) en tribunes, alors que l'ex-capitaine avait accaparé le flanc de la troisième-ligne française lors des deux dernières saisons internationales (19 titularisations sur 22 possibles). Le décor est planté. « Ce n'est plus un second couteau mais un choix numéro un dans les matches importants et dans le jeu toulousain », insiste Harinordoquy.

Sacrée trajectoire pour Alexandre Roumat, formé au Biarritz Olympique (2012-2017), où il a débuté sa carrière en Pro D2, avant d'être repéré par Laurent Marti, le président de Bordeaux-Bègles, dénicheur de talents reconnu. Mais après cinq ans en Gironde (2017-2022), il a été poussé vers la sortie par le manager de l'époque, Christophe Urios, qui ne croyait pas en lui, notamment au poste de troisième-ligne centre, comme l'avait révélé son père Olivier dans nos colonnes : « Il a mangé de la merde pendant deux ans avec le meilleur entraîneur du monde. Comme il n'était plus assez bon pour jouer à Bordeaux, il s'est donc rabattu sur Toulouse... » (L'Équipe du 17 septembre 2022).

Urios avait recruté Antoine Miquel qui jouait à... Toulouse. Aujourd'hui, ce dernier évolue à Oyonnax, en Pro D2... Roumat, lui, a fait le chemin inverse avec le succès que l'on sait.

0119b.jpg
 
Tevita Tatafu à l'entraînement avec les Bleus. (J. Victor/L'Équipe)

Tevita Tatafu, l'héritier

Le surpuissant Bayonnais va décrocher sa première cape samedi. Le début d'une transition avec Uini Atonio au poste de pilier droit ?

À un poste où les ressources sont rares, le staff des Bleus croit beaucoup au surpuissant Tevita Tatafu (22 ans) pour prendre la relève du tout aussi massif mais moins jeune Uini Atonio (34 ans), forfait face au Japon. D'Atonio à Tatafu, deux joueurs originaires du Pacifique - le premier est né en Nouvelle-Zélande de parents samoans, Tatafu a grandi à Eua, une île des Tonga - la transition semble écrite et les points de comparaison ne manquent pas, à commencer par leurs gabarits hors norme et la rude découverte de la mêlée made in France.

« La mêlée coûtait beaucoup d'énergie à Tevita, se rappelle Grégory Patat, qui a découvert le phénomène en arrivant à Bayonne en 2022, lui qui entraînait jusque-là Atonio à La Rochelle. Ça influait forcément sur ses performances, il n'arrivait pas à enchaîner les tâches sur la durée souhaitée. À la fin de ma première saisonil y a eu un déclic. Mental d'abord, car il n'a plus eu de scrupule à cabosser ses vis-à-vis (rires). Puis stratégique, pour ne plus avoir cette envie de gagner vite toutes les mêlées, ce qui pouvait le cramer. On a insisté sur cette nécessité de rester connecté avec son talonneur et d'être bas le plus longtemps possible, pour que le transfert de force soit moins énergivore. »« Les deux ont une grosse assise en mêlée, salue le co-entraîneur de la conquête bleue, Laurent Sempéré. Comme Uini, Tevita ne se sert pas uniquement de son poids. »

Puissance et impact dans les collisions

Dans le jeu, Patat dresse des différences techniques derrière les deux profils de destructeurs. « Uini a de meilleures mainsIl a cette capacité à jouer devant ou dans le dos de la défense. Tevita est plus dans l'affrontement, pour dominer et marquer ses adversaires, avec des premiers appuis bien plus dynamiques. Uini est plus grand (1,96 m contre 1,83 m), donc il peut plus facilement libérer un bras pour déclencher un offload. Tevita est plus court, a moins d'envergure et utilise sa puissance et son impact dans les collisions. Quand il va baisser un peu plus son centre de gravité et sa poitrine - on y travaille - il va faire des dégâts. »

Dernier point commun entre les deux piliers, la sensible question du poids et ses variations qui influent sur les qualités de déplacement. En fin de saison dernière, Tatafu dépassait allègrement les 150 kg. Il serait autour des 140 aujourd'hui, Atonio est annoncé à 145 sur le site de La Rochelle. « Les deux ont des capacités de déplacement similaires, conclut Patat. Tevita y a gagné en perdant du poids, on s'en était rendu compte sur un match au Munster en Coupe d'Europe (17-17, le 9 décembre 2023) où il avait répondu aux attentes. Quand je l'ai découvert, il se déplaçait plus car il était plus "fit". 140-142 kg, c'est son poids de forme. »



#10353 Stoop

Stoop

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 07:55

Ouh le gros tacle sur Christophe...sans déconner ils vont le charger combien de fois pour avoir mis au placard Roumat ?
Peut-être que le gamin s'est mis au travail plus sérieusement au stade toulousain et puis c'est tout. Tout ça parce que papa a dit que l'entraîneur a été méchant avec son fils dans le journal..

#10354 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 216 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 19:51

Je ne connais évidemment pas les performances de Roumat à l'entrainement à l'UBB et si Urios a effectué les bons choix ou la bonne méthodologie, mais la critique me semble trop facile. Quand je suivais par exemple Roumat chez les U20, on voyait de belles dispositions dans certains secteurs comme la touche, mais aussi pas mal de lacunes techniques et dans d'autres secteurs comme la perforation ou le grattage.

 

Dans mes souvenirs, c'était un peu pareil à l'UBB. Le joueur était loin d'être mauvais et montrait ses qualités, mais rien n'en faisait un crack ou un titulaire indiscutable. Je me souviens d'ailleurs, lors de sa signature à Toulouse, qu'il n'y avait pas de jubilation particulière côté toulousains ou d'amers regrets chez les bordelais. Tout semblait indiquer que Roumat était destiné à intégrer la rotation toulousaine sans prétendre à une place dans le XV de départ et je ne pense pas que les recruteurs toulousains l'aient recruté, en tout cas immédiatement, dans cet optique. Ils avaient surement identifié un potentiel et un pari potentiellement intéressant, mais comme c'est le cas pour de nombreux joueurs qui ne confirment pas toujours, loin s'en faut, cet état de fait.

 

Le joueur a su tirer son épingle du jeu et sérieusement progresser, bravo à lui, mais pas de quoi flageller Urios à mon sens, qui a lui aussi réalisé de beaux paris et de jolis coups dans sa carrière.


  • Lima et Bon Chasseur aiment ceci

#10355 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 novembre 2024 - 21:13

^ oui pareil pour moi Lourugby. Cette impression distincte de "bon, encore un autre bonpti 3èL de championnat, quoi". Je le voyais (bcp) trop fin, agréable dans ses gestes mais pas forcément efficace, etc. Mais si le ST l'a piqué, c'est sûrement car il apportait ce contre en touche intéressant et du liant avec les 3/4, collant donc à leur philosophie. Mais je le voyais tjrs trop léger, de manière générale. Puis une perf en Bleu pas mal sortant du banc... et actuellement, on peut dire que c'est un des 3èL en forme du champio, qui vient de gagner un doublé avec Toulouse ayant joué un rôle pas négligeable dans l'affaire. Et le voir aujourd'hui, fin 2024, sur la feuille de match, même en titu, contre le Japon... me semble en fait assez cohérent. La seule chose que je soulignerais, c'est: est-il dans les plans, sérieusement, jusqu'à 2027 ? Mais je pense qu'hormis ses qualités propres, que Roumat est choisi aux dépends d'un Macalou par ex, pourtant plus expérimenté, car l'un est Toulousain et l'autre Parisien, et le SFP est dans la merde jusqu'aux coudes actuellement. Plus logique de prendre un joueur du pack double champion en titre !



#10356 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 09:36

^ oui pareil pour moi Lourugby. Cette impression distincte de "bon, encore un autre bonpti 3èL de championnat, quoi". Je le voyais (bcp) trop fin, agréable dans ses gestes mais pas forcément efficace, etc. Mais si le ST l'a piqué, c'est sûrement car il apportait ce contre en touche intéressant et du liant avec les 3/4, collant donc à leur philosophie. Mais je le voyais tjrs trop léger, de manière générale. Puis une perf en Bleu pas mal sortant du banc... et actuellement, on peut dire que c'est un des 3èL en forme du champio, qui vient de gagner un doublé avec Toulouse ayant joué un rôle pas négligeable dans l'affaire. Et le voir aujourd'hui, fin 2024, sur la feuille de match, même en titu, contre le Japon... me semble en fait assez cohérent. La seule chose que je soulignerais, c'est: est-il dans les plans, sérieusement, jusqu'à 2027 ? Mais je pense qu'hormis ses qualités propres, que Roumat est choisi aux dépends d'un Macalou par ex, pourtant plus expérimenté, car l'un est Toulousain et l'autre Parisien, et le SFP est dans la merde jusqu'aux coudes actuellement. Plus logique de prendre un joueur du pack double champion en titre !

 

La question que je me pose sur Roumat personnellement c'est va-t-il autant performer en dehors du ST ? Pour moi c'est typiquement le genre de joueur ultra à l'aise dans une équipe dominante comme le ST parce qu'il joue très intelligemment mais dont je ne suis pas certain qu'il brillerait autant dans une équipe un peu plus "lambda". 


  • Alligator427 aime ceci

#10357 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 234 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 21:13

 

La question que je me pose sur Roumat personnellement c'est va-t-il autant performer en dehors du ST ? Pour moi c'est typiquement le genre de joueur ultra à l'aise dans une équipe dominante comme le ST parce qu'il joue très intelligemment mais dont je ne suis pas certain qu'il brillerait autant dans une équipe un peu plus "lambda". 

Sur le papier, elle est pas dégueu l'équipe de France quand même, on est au dessus du "lambda" non ?  :ermm:  



#10358 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 23:13

Sur le papier, elle est pas dégueu l'équipe de France quand même, on est au dessus du "lambda" non ?  :ermm:  

sur papier, et banc inclus, c'est un Top 3 pour moi de cet Autumn Cup. Combien d'équipes ont à la fois un pack dominateur, très lourd et puissant mais versatile, avec Damian Penaud à l'aile, un talent semblable à Dupont, Ramos et puis des flèches un peu partout dans la ligne 3/4 (LBB, Barré, Gailleton...) - plus un banc ensuite avec des Marchand, Colombe, Boudehent, Fickou puis la charnière d'un club performant avec Lucu-Jalib' ?



#10359 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 08:23

J'ai quand même l'impression qu'en 3rme ligne on se dirige vers des profils plus techniques, mobiles, complets quitte à perdre en puissance.
Je ne sais pas si ya encore des joueurs a la Waldrom, même en 8.
C'est pourquoi Tixeront ce ne serait pas deconnant

Au centre c'est un peu la même rengaine.
  • Alligator427 aime ceci

#10360 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 906 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 09:59

^ oui c'est intéressant le Rugby intl, français du moins, semble se diriger vers une recherche du joueur véloce et technique plus que très lourd et puissant. Nvelle génération avec les Depoort', Costes, Gailleton, Roumat, Guillard... Ca ne reste qu'à moitié vrai puisqu'on retrouvera peut-être Danty la semaine prochaine, mais qu'il y a de beaux bébés dans le pack entre les Tatafu, Meafou, Colombe, et s'il avait été disponible, Tuilagi sur le banc.

 

Pas exactement la même chose avec nos bons Bourrinos ™ sudafs, qui mettent le panzer division d'entrée en plus d'un banc à 7-1. Mais eux, c'est le BEAU Rugby qu'ils affectionnent tant, donc on comprend bien.



#10361 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 293 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 11:29

On cherche des mecs qui ont trois poumons.
Gailleton d'après les préparateurs a un cardio ahurissant, il résiste très bien à la fatigue.
Il compense son gabarit léger par une intelligence de jeu qui lui permet d'être bien placé et d'avoir la seconde d'avance sur l'adversaire. J'aime beaucoup Depoortère (et ses automatismes avec Moefana vont jouer en sa faveur) mais je pense vraiment que Gailleton peut faire de gros dégâts...

Et par ailleurs c'est un mec qui a l'air très sérieux, à mon avis c'est le gars qui boit la moitié de sa bière et qui va se coucher à 21h parceque demain il y a école.
Je m'imagine mal faire une Jaminet, je me trompe peut-être.
  • Bon Chasseur aime ceci

#10362 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 07:59

Trois joueurs de l'ASM Clermont vont prendre la direction de Marcoussis en début de semaine pour préparer avec l'équipe de France la réception de la Nouvelle-Zélande, samedi (21 h 10), au Stade de France.

Cette fois, ils seront bien trois Clermontois, de manière simultanée, à fréquenter le groupe France à Marcoussis. Le pilier Régis Montagne, le troisième ligne Killian Tixeront et le centre Léon Darricarrère ont été convoqués par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, pour préparer le test-match qui verra les Bleus affronter la Nouvelle-Zélande, samedi (21 h 10) au Stade de France, dans le cadre de la tournée d'automne.

Ces trois mêmes joueurs avaient déjà été appelés la semaine passée pour préparer la rencontre face au Japon, remportée 52-12 par les partenaires d'Antoine Dupont. Mais Montagne (0 sélection) et Tixeront (1 sélection) s'étaient juste croisés, le pilier ayant été contraint de déclarer forfait tôt dans la semaine en raison d'une infection à l'oreille et le troisième ligne, pas appelé initialement, palliant la blessure du Toulousain Joshua Brennan. Mais, ni Tixeront, ni Darricarrère (0 sélection) n'avaient finalement été retenus parmi les 23 Bleus. Leur présence face aux Blacks paraît tout aussi compromise.

 

 

Ca c'est de l'article utile... :huh:

 
 


#10363 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 788 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 08:05

c'est très bien pour nos joueurs. ils emmagasinent de l'expérience.  



#10364 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 09:18

c'est très bien pour nos joueurs. ils emmagasinent de l'expérience.  

^_^



#10365 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2024 - 23:34

Peut être que pour le dernier match de cette tournée, l'un des 3 Clermontois sera dans les 23 ? 🤨




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users