Après je respecte bcp les informations et connaissances qu'ont le staff sur les joueurs qu'ils sélectionnent. Ce n'est pas un cliché. C'est totalement réel. Si t'as une horde de "data scientistes" qui t'analysent tous les chiffres possibles, toute situation, tout ballon, partie du terrain, vs tel ou tel adversaire etc... et que tu vois le joueur en question toute la semaine, et que tu discutes ensuite et t'accordes avec les autres membres à ne pas sélectionner ce joueur, il y a au minimum une bonne raison. Mon chouchou à moi, c'est pas Jalibert, c'est pas Raka. C'est Macalou. Bon ben, Macalou, je suis fan de son aisance physique insolente et sa capacité à être présent dans tous les compartiments du jeu, courses grattages touche... mais s'il n'est que rarement pris, c'est qu'il y a une bonne raison. Ca ne peut pas être aléatoire ou de l'inattention du staff. Il y a un projet, et Macalou n'y colle pas. Mais une chose est 100% sûre: pester contre cette décision n'accomplira rien. Il faut voir ce que le staff voit, avec cohérence.
Il peut sortir toutes les datas, connaissances qu’il veut, il sera jugé sur les resultats. Un GC, un 1/4 de CM, un jeu peu brillant et qui ne colle pas aux qualités de l’effectif (il a calqué sa stratégie sur ces datas…mais trop de datas tuent le jeu, les prises d’initiatives, notre identité) c’est famélique pour une génération hors norme.
tu dois oublié d’autres facteurs qui ne rentrent pas dans les datas comme le copinage, les clubs, les sponsors etc qui doivent fausser « le calcul »…
qu’est-ce qui merde dans les datas pour ne pas voir que Buros est meilleur que Barré?? Il va vite falloir trouver le bug surtout quand on sait que la regle des escortes sur les ballons hauts est finie, plus de protection pour le receptionneur, va falloir un bon sous les chandelles et vite.