Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10465 réponses à ce sujet

#10381 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 755 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 19:11

on va voir qui Dupont....pardon Galthié va rappeler pour pallier ce forfait.

on est d'accord que ce ne sont plus des rumeurs pour Jalibert ?

Il ne s'entend pas avec Dupont et les Toulousains ?
Plus le chambrage sur Alldritt (pas méchant) mais très proche d'AD fait qu'il est devenu indésirable en EDF?

Tu ne peux pas être le meilleur 10 du top 14 et te retrouver numéro 4 en France

#10382 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 088 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 19:37

Plus le chambrage sur Alldritt (pas méchant) mais très proche d'AD fait qu'il est devenu indésirable en EDF?

J'ai la même théorie de mon côté, c'est l'une des seules explications logiques (ça où tout simplement le courant qui ne passe absolument pas avec Galthié)

Mais effectivement il y'a un hic.
  • Bart Simpson aime ceci

#10383 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 364 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 19:58

Galthié oublie un peu trop facilement quelle tête de con il était comme coéquipier, et que bien peu de ses anciens partenaires en équipe de France ont gardé des relations amicales avec lui.
  • Bart Simpson et Bougnat et Breton aiment ceci

#10384 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2024 - 20:01

Il doit forcement y avoir un peu de tout ca. (A mon avis il ne doit pas s’entendre avec Dupont, NTK et Alldritt. Je crois que Ramos et Jalibert s’apprecient et qu’il n’a pas d’autre probleme avec un autre joueur)

j’avais deja dit ici que c’etait stupide de chambrer (que ce soit Alldritt ou un joueur de 4ieme serie). Ca vaut pour lui, Alldritt, un joueur de 4ieme serie. Mais quand ca concerne Jalibert, il a un traitement spécial des medias. Meme Galthié l’avait repris a travers les medias. 

ensuite Galthier a comme strategie celle de l’homme providentiel. Dupont blessé et sa stratégie il se la met profond. Regardes ce qu’il s’est passé en CM. Ajoutes la selection de Jelonch meme pas remis de sa rupture des ligaments, la gestion du cas Marchand (plutot que de rappeler un Willemse contre les sud-africains) etc. Et on va te faire croire que Jalibert est reponsable de la defaite en CM? Il y etait dans le match pitoyable contre les Uruguayen qui a forcé ensuite Galthié a mettre son equipe type contre la namibie avec les conséquences quon connait?

aucune selection au monde, ni meme en France dans l’avant Dupont, n’a donné l’organisation du jeu de l’equipe a son 9. 
Dupont est vraiment fort mais il souffrira de sa position tres proche de la defense adversaire, ca passera le plus souvent comme ca passera pas. Le probleme c’est qu’il fzut que ca passe contre les irlandais, les sud-africains et les NZ sinon on peut faire une croix sur le titre de champion du monde.

donc foncierement, le jeu de Dupont n’est pas compatible avec celui de Jalibert, ce dernier n’est pas un passe plat comme un NTK.

si Galthié veut le mettre 5ieme, 12ieme dans la hierarchie derriere Doussaint ou Plisson, c’est son droit, c’est lui le sélectionneur.

le responsable de la situation c’est Galthié, il sera jugé sur ces resultats mais personne ne peut dire formellement si Jalibert paye sa nuquette, s’ils se detestent avec Dupont, si Galthié ne peut pas l’encadrer, s’il le tient responsable de la defaite en CM, ou si sportivement Jalibert est reellement moins bon qu’un 15, ou 9 , ou n’importe quel premier venu.

• Frédéric58, Bart Simpson, Joueur de golf et 1 autre aiment ceci

#10385 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 802 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 10:21

- Fabien, j'peux jouer 15 stp ?

- Non.

- Fabien.

- Non.

- Fabien.  Fabien ?

- ...

- Non Thomas, putaing.

#10386 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 10:38

- Non.

- Fabien.

- Non.

- Fabien.  Fabien ?

- ...

- Non Thomas, putaing, demande à Antoine, c'est lui qui décide

#10387 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 17:39

- Non.

- Fabien.

- Non.

- Fabien.  Fabien ?

- ...

Pourquoi tu mets ça sur le dos de Dupont ? Galthie est assez grand pour s'embrouiller lui meme avec des mecs, d'ailleurs dès son arrivée certains craignaient son caractère et sa gestion de l'humain.

#10388 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 18:02

- Non.

- Fabien.

- Non.

- Fabien.  Fabien ?

- ...

Pourquoi tu mets ça sur le dos de Dupont ? Galthie est assez grand pour s'embrouiller lui meme avec des mecs, d'ailleurs dès son arrivée certains craignaient son caractère et sa gestion de l'humain.

parce que j'ai du mal a penser que Dupont soit totalement etranger à la situation actuelle de MJ. Quand ils jouent 15 min ensemble et qu'il y a aucune passe de Dupont pour Jalibert, perso ca me semble quand meme enorme. bien entendu je peux me tromper je n'etais pas dans leur bureau...

#10389 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 19:20

parce que j'ai du mal a penser que Dupont soit totalement etranger à la situation actuelle de MJ. Quand ils jouent 15 min ensemble et qu'il y a aucune passe de Dupont pour Jalibert, perso ca me semble quand meme enorme. bien entendu je peux me tromper je n'etais pas dans leur bureau...

Fais gaffe tu vas déconner comme les complotistes  :D

Ces deux gars sont pas fait pour jouer ensemble, à Toulouse presque tout repose sur Dupont, à Bordeaux, c'est sur Jalibert. J'y vois rien de plus compliqué.

Réjouis toi plutot de la sélection de Buros, profites  ^_^

• HugoltBolt aime ceci

#10390 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 289 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 19:55

L'attitude de Jalibert donne raison à Galthié.

Refuser d'être réserviste, franchement...
Un caprice de footeux.
Joueur talentueux, mais on peut se dispenser d'un pareil état d'esprit.
  • Bon Chasseur aime ceci

#10391 Titoune63

Titoune63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 20:02

Moi pas tout comprendre dans le choix de Galthie en ce qui concerne Jalibert
Avoir un 2ieme joueur capable dapporter de lincertitude face aux blacks cest certain que ce nest daucune utilité, il est préférable de tout donner à AD qui ne sera certainement pas cible par les blacks.
AD et MJ vu leurs niveaux de compétences techniques doivent être assez grands pour arriver à jouer ensemble
Ensuite pour le caractère, Galthie nétait pas un joueur très apprécié donc il doit savoir de quoi il cause
Pour terminer, à ce niveau les mecs ont tous de forts caractères, cest normal et heureusement, si on regarde les anciennes équipes de france on trouve toujours des tronches
Donc situation me semble absurde mais je vois ça de lextérieur

Désolé pour les apostrophes

#10392 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 802 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 20:28

Un caprice de footeux.

oui il aurait décidé de demander à Galthié de le relâcher. Chacun ses choix, comme l'a répété Galthié en conf de presse. On peut à la fois comprendre Jalibert, cette frustration de ne pas pouvoir se lâcher sur le terrain, d'un potentiel étouffé, et de se sentir manquer de respect avec Ramos qui n'est même pas 10 en club choisi devant lui à répétition... et à la fois il fait ce mauvais choix du manque de patience et d'humilité.

Galthié a tout dit: il a fait son choix, et ça ne l'empêchera pas de revenir une autre fois.

#10393 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 758 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 20:41

oui il aurait décidé de demander à Galthié de le relâcher. Chacun ses choix, comme l'a répété Galthié en conf de presse. On peut à la fois comprendre Jalibert, cette frustration de ne pas pouvoir se lâcher sur le terrain, d'un potentiel étouffé, et de se sentir manquer de respect avec Ramos qui n'est même pas 10 en club choisi devant lui à répétition... et à la fois il fait ce mauvais choix du manque de patience et d'humilité.

Galthié a tout dit: il a fait son choix, et ça ne l'empêchera pas de revenir une autre fois.

En attendant, Buros a été patient humble et bosseur il est récompensé, et si il est brillant sur ce grand rendez vous il a tout à gagner et l'EDF aussi.

Je comprend pas trop le caprice. Etre dans la liste restreinte est déjà un grand privilège pour un rugbyman, tourner le dos à la sélection est limite irrespectueux .

• rugbyasm77 aime ceci

#10394 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 871 messages
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2024 - 22:44

Fais gaffe tu vas déconner comme les complotistes  :D

Ces deux gars sont pas fait pour jouer ensemble, à Toulouse presque tout repose sur Dupont, à Bordeaux, c'est sur Jalibert. J'y vois rien de plus compliqué.

Réjouis toi plutot de la sélection de Buros, profites  ^_^

Oui, j’espere que lui profitera de cette sélection après laquelle il courrait depuis tellement longtemps 

Un caprice de footeux.

Tu ne sais meme pas de quoi tu parles, des efforts qu’il fait, des discussions qu’il a pu avoir avec le sélectionneur et tu es là pour le juger apres une déception immense. 

declasser un mec sur la pente descendante je connaissais mais declasser un mec au top j’ai pas souvenir!

sinon oui on peut se dispenser de lui et je te souhaite de bien profiter de l’etat d’esprit de NTK!!! Lui c’est un vrai gentil pas du tout orgueilleux :lol:

En attendant, Buros a été patient humble et bosseur il est récompensé, et si il est brillant sur ce grand rendez vous il a tout à gagner et l'EDF aussi.

Je comprend pas trop le caprice. Etre dans la liste restreinte est déjà un grand privilège pour un rugbyman, tourner le dos à la sélection est limite irrespectueux .

Franchement je ne sais pas qui manque de respect a qui dans cette histoire.

• Huile Dulin aime ceci

#10395 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 978 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 00:28

Par pitié arrêtez avec les comparatifs avec les footeux, le rugby a plus vraiment de leçons à donner à bien des égards
  • twiX aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)