EDF de Galthié
Posté 15 novembre 2024 - 06:57
J'ai souri, en me rappelant son ami qui lui avait mis une giflette.
Posté 15 novembre 2024 - 07:27
Par pitié arrêtez avec les comparatifs avec les footeux, le rugby a plus vraiment de leçons à donner à bien des égards
La faute à ce genre de starlettes.
Comme le signale Alex, s'il pense qu'il vaut mieux que Ramos à l'ouverture, qu'il soit exemplaire à l'entraînement.
Ntamack s'est blessé plusieurs fois d9nc arrêtons de dire qu'il n'a jamais eu sa chance. Le bilan est bcp plus contrasté que vous le dites, il a fait de nombreuses boulettes au niveau international.
Je signale d'ailleurs que pendant le tournoi, m'a période où on gagne c'est avec Ramos.
En clair j'aime bien Jalibert mais il doit encore prouver au niveau international, et cette décision va lui coûter cher.
Il a le talent pour prendre le maillot, c'est dommage!
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 15 novembre 2024 - 07:48
Un caprice de footeux.
ça va qu'il y a les "footeux" pour ne trouver, et encore, que des vertus aux rubypèdes
Posté 15 novembre 2024 - 08:10
- Silhouette et grospaquet33 aiment ceci
Posté 15 novembre 2024 - 09:11
La faute à ce genre de starlettes.
Comme le signale Alex, s'il pense qu'il vaut mieux que Ramos à l'ouverture, qu'il soit exemplaire à l'entraînement.
Ntamack s'est blessé plusieurs fois d9nc arrêtons de dire qu'il n'a jamais eu sa chance. Le bilan est bcp plus contrasté que vous le dites, il a fait de nombreuses boulettes au niveau international.
Je signale d'ailleurs que pendant le tournoi, m'a période où on gagne c'est avec Ramos.
En clair j'aime bien Jalibert mais il doit encore prouver au niveau international, et cette décision va lui coûter cher.
Il a le talent pour prendre le maillot, c'est dommage!
C'est assez marrant la façon dont Galthié arrive à faire intégrer son vocabulaire plus ou moins lunaire aux suiveurs du XV de France. "Finisseurs", "Prendre le maillot" etc etc... Personne ne disait ça avant. Pas une critique juste une remarque. Très fort en com le Galtoche.
Pour en revenir à Jalibert, je l'ai déjà dit et je le redis il n'a jamais eu aucune chance. Blessure de Ntamack ou pas. Déjà parce que son association avec Dupont ne peut pas marcher. Les deux ayant besoin d'être leader de la charnière. Donc il faut faire un choix et il se porte logiquement sur Dupont. Et ensuite je pense qu'il ne s'est jamais vraiment senti en position d'aller chercher cette place de titulaire, parce qu'à aucun moment on ne lui a fait espérer que ce soit possible. Il n'était là "qu'en attendant le retour de Ntamack". Parce que le système du XV de France n'a jamais été modifié pour correspondre à ses qualités (qui sont bien différentes de celles de Ntamack). Et quand t'as un joueur avec un tel talent offensif tu te dois d'adapter ton système de jeu.
C'est assez comparable à Marcus Smith avec l'Angleterre d'ailleurs. Là bizarrement lorsqu'on l'installe durablement, qu'on lui laisse de la liberté, il fait des différences incroyables et ça commence à se répéter à chaque match (même si l'Angleterre perd mais lui n'est pas à blâmer il me semble).
Et effectivement le gars est au sommet de son art depuis le début de saison et il se fait doubler par un mec qui ne joue pas ce poste à la base et qui plus est n'a même pas vraiment envie d'y jouer.
Je peux comprendre le discours "oui refuser la sélection c'est honteux" mais mettez vous 10s à sa place, le sentiment d'injustice doit être fou.
- Frédéric58 aime ceci
Posté 15 novembre 2024 - 09:40
Je cherche un truc humoristique à dire sur Galthié mais je sèche un peu... Tout le monde a daubé sur les lunettes de plongée, de soudeur, de maître nageur... Moi je sèche.. OOoooooooh enculé !
Posté 15 novembre 2024 - 09:40
Une chose que je partage avec toi Hugo, c'est que Dupont - Jalibert, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
à partir du moment où Galthié choisit un banc 6-2, assez logique de voir Jalibert sauter !
Galthié est là pour faire des choix, même si je trouve Jalibert très bon et en forme en ce moment, je comprends ce choix.
et puis Ramos est un drôle de joueur ! j'ai toujours apprécié.
Posté 15 novembre 2024 - 10:01
J'aime aussi beaucoup Ramos par ailleurs. Joueur assez atypique dans le rugby actuel et j'aime bien ce genre de joueur. Ramos, Jalibert, Smith, Russell.. C'est pour des mecs comme ça que tu vas au stade ou que t'allumes ta télé.
- cocotte 63 aime ceci
Posté 15 novembre 2024 - 10:15
Un autre truc qui m'interpelle c'est la décla de Fickou qui dit que en ce moment il se sent en forme et qu'il va etre performant.
Alors c'est vrai, depuis le début de la saison, j'ai remarqué qu'il est à un tout autre niveau que les précédentes.
Mais du coup ma question, qu'est ce qu'il faisait comme titulaire indiscutable à la coupe du monde alors qu'il n'était que l'ombre de lui meme à ce moment là ??
Y'a quand meme un tas de joueurs qui sont arrivés à un niveau très loin d'etre du leur à cette coupe du monde... L'exemple de Aldritt est aussi assez frappant..
On dirait que les mecs ont tout donné pour assurer leur place dans le groupe aux yeux de Galthié mais que ça les a usé trop tôt et avant l'échéance que tout le monde visait.
En tout cas, il me semble clair qu'il y a eu un petit probleme de préparation du groupe pour cette coupe du monde.
Posté 15 novembre 2024 - 10:18
Fickou joue effectivement gros demain, ça fait un moment qu'il traverse les matchs de l'EDF dans la discrétion la plus totale... moyennasse, moyennasse...
Posté 15 novembre 2024 - 10:25
J'aime aussi beaucoup Ramos par ailleurs. Joueur assez atypique dans le rugby actuel et j'aime bien ce genre de joueur. Ramos, Jalibert, Smith, Russell.. C'est pour des mecs comme ça que tu vas au stade ou que t'allumes ta télé ou que tu vas au stade.
Ou que tu allumes ta télé, voire que tu vas au stade.
- HugoltBolt aime ceci
Posté 15 novembre 2024 - 10:36
Une chose que je partage avec toi Hugo, c'est que Dupont - Jalibert, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
à partir du moment où Galthié choisit un banc 6-2, assez logique de voir Jalibert sauter !
Galthié est là pour faire des choix, même si je trouve Jalibert très bon et en forme en ce moment, je comprends ce choix.
et puis Ramos est un drôle de joueur ! j'ai toujours apprécié.
Pas forcement.
Meme Penaud a un profil 13-14.
Si tu titularisais Fickou et Gailleton tu pouvais mettre Jalibert sur le banc. Buros est aussi polyvalent ailier/15. Galthié a juste preferer rappeler Villiere qu'il n'avait pas selectionné depuis 2-3 ans il me semble. c'est son choix.
Ou que tu allumes ta télé, voire que tu vas au stade.
et que tu vends ton top14 à bon prix.
Un autre truc qui m'interpelle c'est la décla de Fickou qui dit que en ce moment il se sent en forme et qu'il va etre performant.
Alors c'est vrai, depuis le début de la saison, j'ai remarqué qu'il est à un tout autre niveau que les précédentes.
Mais du coup ma question, qu'est ce qu'il faisait comme titulaire indiscutable à la coupe du monde alors qu'il n'était que l'ombre de lui meme à ce moment là ??
Y'a quand meme un tas de joueurs qui sont arrivés à un niveau très loin d'etre du leur à cette coupe du monde... L'exemple de Aldritt est aussi assez frappant..
On dirait que les mecs ont tout donné pour assurer leur place dans le groupe aux yeux de Galthié mais que ça les a usé trop tôt et avant l'échéance que tout le monde visait.
En tout cas, il me semble clair qu'il y a eu un petit probleme de préparation du groupe pour cette coupe du monde.
tu l'as deja dit plusieurs fois, les victoires de raccro d'un point etaient miraculeuses et etaient deja annonciatrices d'un probleme de fond. Nos adversaires nous lisaient comme dans un livre, les joueurs etaient rincés, usés, pas bon. Galthié etait pret à "mourir" avec ceux avec qui il a fait le GC. il s'est enteté comme un ane! d'ailleurs la defaite en CM ne lui a pas suffit, le tournoi suivant etait du meme tonneau, il avait lui meme dit que ce match contre l'ecosse etait le plus abouti, le plus beau de son mandat!!! que veux tu dire apres ca! le mec est perché dans ses convictions, ses élucubrations!
concernant Fickou, je mettrai un bemol, Depoortere est blessé actuellement, je ne sais pas si Galthié voulait sur cette tournée mettre la paire Moefana Depoortere.
- Milian aime ceci
Posté 15 novembre 2024 - 11:45
Pas forcement.
Meme Penaud a un profil 13-14.
Si tu titularisais Fickou et Gailleton tu pouvais mettre Jalibert sur le banc. Buros est aussi polyvalent ailier/15. Galthié a juste preferer rappeler Villiere qu'il n'avait pas selectionné depuis 2-3 ans il me semble. c'est son choix.
Pas d'accord avec toi, il te faut un 9 sur le banc qui plus est buteur, poste essentiel...car dans l'esprit de Galthié, Dupont peut couvrir le poste d'ouvreur si Ramos se blesse...
Posté 15 novembre 2024 - 11:58
C'est assez marrant la façon dont Galthié arrive à faire intégrer son vocabulaire plus ou moins lunaire aux suiveurs du XV de France. "Finisseurs", "Prendre le maillot" etc etc... Personne ne disait ça avant. Pas une critique juste une remarque. Très fort en com le Galtoche.
Pour en revenir à Jalibert, je l'ai déjà dit et je le redis il n'a jamais eu aucune chance. Blessure de Ntamack ou pas. Déjà parce que son association avec Dupont ne peut pas marcher. Les deux ayant besoin d'être leader de la charnière. Donc il faut faire un choix et il se porte logiquement sur Dupont. Et ensuite je pense qu'il ne s'est jamais vraiment senti en position d'aller chercher cette place de titulaire, parce qu'à aucun moment on ne lui a fait espérer que ce soit possible. Il n'était là "qu'en attendant le retour de Ntamack". Parce que le système du XV de France n'a jamais été modifié pour correspondre à ses qualités (qui sont bien différentes de celles de Ntamack). Et quand t'as un joueur avec un tel talent offensif tu te dois d'adapter ton système de jeu.
C'est assez comparable à Marcus Smith avec l'Angleterre d'ailleurs. Là bizarrement lorsqu'on l'installe durablement, qu'on lui laisse de la liberté, il fait des différences incroyables et ça commence à se répéter à chaque match (même si l'Angleterre perd mais lui n'est pas à blâmer il me semble).
Et effectivement le gars est au sommet de son art depuis le début de saison et il se fait doubler par un mec qui ne joue pas ce poste à la base et qui plus est n'a même pas vraiment envie d'y jouer.
Je peux comprendre le discours "oui refuser la sélection c'est honteux" mais mettez vous 10s à sa place, le sentiment d'injustice doit être fou.
Je peux aussi dire: "gagner sa placer" si tu préfères.
Galthié a mal communiqué au niveau de Jalibert, notamment lorsqu'il déclare qu'il juge Ramos plus talentueux, donc je comprends la frustration de Jalibert.
Il fait une mauvaise entrée ça arrive.
La meilleure chose à faire, c'était de serrer les dents une dizaine de jours, avant de rentrer en club. Il aurait pu exprimer sa frustration aussi.
Mais quitter le navire en cours de traversée c'est pas pro.
Ramos en 10 ça me va personnellement mais je trouve ça dommage de tout changer à l'arrière. On avait réussi à se fixer sur Ramos, après la période Bouthier, Dulin, Jaminet, et là on cappe encore 2 mecs, Barré et Buros. Un peu curieux je trouve.
Posté 15 novembre 2024 - 12:10
L'ère Galthié de la ouine !
ATTENTION CONTREPET !!!
- Vynce, leberger et Alex chocolatines aiment ceci
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users