Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10446 réponses à ce sujet

#10426 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 041 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 18:20

Jalibert non rappelé pour préparer le match face aux argentins .

#10427 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 736 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 20:31

Ça va être très compliqué pour lui de revenir sous FG

Il est hors groupe sachant que NTM est blessé
  • rugbyasm77 aime ceci

#10428 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 041 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 20:31

Montagne , tixeront et Darricarrere appelés pour préparer l'Argentine
  • Lavande50 aime ceci

#10429 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 210 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 20:38

Du coup, en 2 avec Plummer, ça aurait de la tronche

#10430 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 21:23

Ben pas étonné du tout, vu que c'est lui qui a demandé à rentrer au bercail, il prépare le déplacement à Vannes, donc c'est pas une surprise.

Reste à savoir ce qui s'est passé entre lui et Galthié ... C'est pas une question de niveau ou de forme. 

#10431 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 041 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 21:26

Ben pas étonné du tout, vu que c'est lui qui a demandé à rentrer au bercail, il prépare le déplacement à Vannes, donc c'est pas une surprise.

Reste à savoir ce qui s'est passé entre lui et Galthié ... C'est pas une question de niveau ou de forme. 

J'ai lu un article du Parisien disant que plusieurs joueurs lui en voulaient encore du chambrage sur alldritt
Est ce vrai ? Cela expliquerait la situation.

#10432 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 868 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 21:27

J'ai lu un article du Parisien disant que plusieurs joueurs lui en voulaient encore du chambrage sur alldritt et qu'il y avait une mauvaise ambiance.

Tu aurais cet article stp?

#10433 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 691 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 21:29

J'ai lu un article du Parisien disant que plusieurs joueurs lui en voulaient encore du chambrage sur alldritt et qu'il y avait une mauvaise ambiance.

Là je suis perplexe, ils vont pas ruminer ça pendant 10 ans, c'était con mais pas de quoi en faire une guerre, au rugby ça chambre, des fois ça clache mais on se réconcilie souvent autour d'une bière, et on passe à autre chose.

• rugbyasm77 et grospaquet33 aiment ceci

#10434 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 041 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2024 - 21:40

Tu aurais cet article stp?

Le voici. Je retire de mon message" la mauvaise ambiance " que j'avais en tête mais qui n'est pas mentionné.

Par Romain Baheux et Jean-Gabriel Bontinck
Le 14 novembre 2024 à 17h00
AbonnésVotre abonnement vous permet daccéder à cet article.
Matthieu Jalibert, ici après le match face au Japon samedi, a quitté le groupe tricolore pour rentrer à Bordeaux. Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Matthieu Jalibert, ici après le match face au Japon samedi, a quitté le groupe tricolore pour rentrer à Bordeaux. Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Offrir cet article

Réagir

Enregistrer
Chaque mercredi de la vie du XV de France à Marcoussis avant un match est rythmé par le même cérémonial. 28 joueurs gardent leur chambre au centre dentraînement, plus ou moins satisfaits selon leur destin, de titulaires, à remplaçants, en passant par les réservistes conservés en cas de blessure dans lune des deux premières catégories. Et puis, il y a les autres. Ceux qui partent après avoir participé aux premières séances de la semaine. Retour à la maison, avant peut-être, dêtre conviés à revenir pour le coup daprès.

Mercredi, Matthieu Jalibert a fait partie de la catégorie qui franchit la grille des lieux. Mais le demi douverture de 26 ans la choisi. Trop marqué par la décision du staff de lenvoyer dans les tribunes avec les quatre autres réservistes pour le point dorgue de la tournée dautomne face aux All Blacks samedi soir, le joueur de Bordeaux-Bègles (34 sélections) a demandé à partir. Dans la soirée, il était chez lui en Gironde. Doù il a partagé sur Instagram la photo de ses retrouvailles avec lun de ses chiens.

Ça nétait pas du tout le programme rêvé par le joueur, qui vit cet automne un déclassement sévère chez les Bleus. Titulaire lors de la Coupe du monde en France lan dernier et lors des trois premiers matchs du Tournoi des Six Nations 2024 avant de se blesser face à lItalie, Jalibert savait pertinemment que le retour programmé de Romain Ntamack après sa longue indisponibilité lui promettait de cirer à nouveau le banc de touche. Le staff a renoncé depuis longtemps à lidée de les associer, comme lors de la tournée dautomne 2021, et le Toulousain sest depuis imposé.

Un long échange au téléphone avec Fabien Galthié
Mais touché face à Clermont en Top 14 mi-octobre, Ntamack voit un nouveau rassemblement avec les Tricolores séloigner. De quoi offrir de nouvelles titularisations au Bordelo-Béglais ? Pas dans lesprit de Fabien Galthié. Avant le début de la tournée dautomne, le sélectionneur décroche son téléphone pour sentretenir avec Matthieu Jalibert. Et lui annonce quil sera remplaçant. Dans lesprit du boss des Bleus, cest Thomas Ramos, un arrière, qui doit être associé à Antoine Dupont, de retour au poste de demi de mêlée, comme les deux hommes ont loccasion de le faire parfois à Toulouse.

À lire aussi
« Jadore crier sur les mecs » : buteur et grande gueule, comment Ramos est devenu un patron du XV de France
La conversation dure plus dune demi-heure. Galthié expose ses arguments, et tente de faire avaler la pilule à Jalibert. Déçu et frustré, ce dernier nest pas franchement convaincu par les justifications de son sélectionneur. Il prend le chemin de Marcoussis à la fin du mois doctobre, sachant déjà pertinemment quil ne sera que remplaçant pour lancer la tournée face au Japon. Son ami Cameron Woki, déjà mis de côté en fin de Tournoi, nest dans un premier temps même pas appelé dans la liste des 42.

Contre les Nippons, le staff lui offre une demi-heure de jeu en le faisant entrer à la 51e minute. Dans un match un peu foufou où les Bleus mènent largement au score, le demi douverture ne brille pas. Cest même lui qui amène, avec une passe interceptée par son partenaire en club Tevita Tatafu, le second essai des Japonais (61e).

Newsletter Coup denvoi
Le meilleur de lactualité sportive
InscritToutes les newsletters
Pas satisfait de sa prestation, le demi douverture participe le lendemain matin à un événement dans la boutique des Champs-Élysées de son partenaire et nouvel équipementier des Bleus, Adidas. Matthieu Jalibert enchaîne les autographes pour de jeunes licenciés, conviés par la marque à un échange avec des joueurs des Bleus.

« Il continuera sil le souhaite »
Un peu plus dun an après avoir disputé lintégralité du coup denvoi de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, où il en avait profité pour échanger son maillot avec lune des stars des All Blacks Beauden Barrett, Jalibert fait cette fois les frais des choix de lencadrement des Bleus. Celui-ci veut soffrir plus de choix chez les avants, et passe de trois à deux arrières sur le banc de touche. Éjectant ainsi le demi douverture, qui ne compte pas que des soutiens en interne, en particulier depuis son chambrage en Top 14 en mai sur Grégory Alldritt, capitaine des Bleus en labsence de Dupont et ami de longue date de ce dernier.

La fin de lhistoire est connue, et a été évoquée par Fabien Galthié après lannonce de la composition tricolore jeudi. « Cest son choix, chacun est libre de vivre ses émotions, de les partager. Nous, on a besoin de détermination, de joueurs forts, a insisté le sélectionneur des Bleus, dans une phrase autant destinée à son auditoire quà lintéressé. Jusquà présent, même si son parcours na pas toujours été linéaire, il a apporté à léquipe de France son talent, il a toujours essayé dapporter le meilleur de lui-même. Il continuera sil le souhaite, bien sûr. Chacun a le choix de prendre ses décisions. »

À lire aussi
XV de France : qui est Romain Buros, « amoureux du jeu » et nouvel arrière des Bleus ?
Reste maintenant à savoir si cet épisode ne constitue quun simple retrait ou un divorce plus profond entre les deux hommes. Une partie de la réponse sera connue dimanche, à lannonce du nouveau groupe de 42 choisi pour préparer lultime match de la tournée face à lArgentine. Elle dira si Matthieu Jalibert a passé mercredi la porte de Marcoussis pour la dernière fois de lannée. Au moins.
  • Frédéric58, Lavande50 et grospaquet33 aiment ceci

#10435 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 07:20

total soutien à Jalibert face à la mafia du sud-ouest

• steph et Velveteethol aiment ceci

#10436 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 014 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 07:26

Le chambrage de Jalibert sur Alldritt ça ne passe pas par contre celui de Wardi sur Marchand ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

#10437 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 07:33

Le chambrage de Jalibert sur Alldritt ça ne passe pas par contre celui de Wardi sur Marchand ça leur en touche une sans faire bouger l'autre.

je les comprends le chambrage était d'une rare violence d'ailleurs Aldritt ne joue plus très bien depuis, il a du choper un PTSD

• Tonyasm! aime ceci

#10438 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 362 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 07:34

C'est le système de jeu choisi par Galthie qui a sorti Jalibert du groupe, pas les joueurs.

Si tu prends un système comme celui des blacks de samedi, avec des multiples lancement de jeu, deux lames offensives, une volonté d'envoyer quasiment à chaque fois; alors dans ce système Jaja à sa place.

(Dans le système pas dans l'équipe 😄)

#10439 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 471 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 08:12

Bravo aux bleus pour cette victoire de samedi, par contre j'ai trouvé les Black un peu usés en deuxième avec des fautes de mains qui ne leur ressemblent pas !

Par contre je n'ai pas trouvé notre ligne de 3/4 très créative ?

#10440 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 482 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2024 - 10:51

Le Parisien est un média de mécréants, d'ailleurs ils soutiennent le Racigne ! C'est dire !  :P

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users