Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#10471 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:39

Dans les sondages du Bad Zé y a aussi " merde" dans les choix possibles  :D

Sinon, Ollivon a fait le boulot, et Buros est très interessant. Attishogbe à revoir aussi sur le banc, et puis il manquait Depoortère qui est bon aussi, sans oublier l'excellent NTK  :P

Sans oublier Roumat que certains trouvent léger mais qui est pourtant précieux.

eh oui, il y a bcp de joueurs intéressants, mais lesquels choisir ?? Il n'y a que 23 places de l'équipe type pour un match donné. J'adore Marchand mais tu ne peux pas mettre Mauvaka sur le banc actuellement. J'ai aimé Buros, mais Barré est très intéressant aussi, et ce depuis le dernier 6N. Ramos est incontournable, mais p-ê meilleur en 10 au niveau inter qu'en 15, et dans ce cas là, peut-être Ntamack sur le banc ? Gailleton est sur la bonne voie, et Moefana semble remplaçable, mais quid de Depoortère s'il revient en forme, voire Frisch en 13 avec Fickou ?

#10472 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 023 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:42

Mine de rien, le niveau international au rugby reste toujours aussi intéressant à suivre depuis maintenant pas mal de saisons.

Il y a une vraie homogénéité générale des niveaux entre Nord et Sud, des équipes avec des styles affirmés et divers, des rivalités, des joueurs hyper excitants à suivre dans toutes les équipes.

Franchement je me suis encore régalé et je suis heureux que le rugby international ne soit pas encore marqué par la lassitude (joueurs et supporters) à laquelle on peut assister au football par exemple. En espérant que le rugby ne prenne pas les mêmes travers même si cela me parait déjà être en cours avec la volonté de créer de nouvelles compétitions et de multiplier les matchs.

Mentions spéciales à Australie Angleterre, Irlande NZ et France NZ.
  • Gourine63 aime ceci

#10473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 15:57

eh oui, il y a bcp de joueurs intéressants, mais lesquels choisir ?? Il n'y a que 23 places de l'équipe type pour un match donné. J'adore Marchand mais tu ne peux pas mettre Mauvaka sur le banc actuellement. J'ai aimé Buros, mais Barré est très intéressant aussi, et ce depuis le dernier 6N. Ramos est incontournable, mais p-ê meilleur en 10 au niveau inter qu'en 15, et dans ce cas là, peut-être Ntamack sur le banc ? Gailleton est sur la bonne voie, et Moefana semble remplaçable, mais quid de Depoortère s'il revient en forme, voire Frisch en 13 avec Fickou ?

Mauvaka devant Marchand, nous somme d'accord, Buros / Barré c'est beaucoup moins évident, Buros ne joue qu'un match, mais les Blacks quand meme... Barré décevant contre le Japon mais bon contre l'Argentine. Bref pas de quoi avoir des certitudes, un léger avantage au Bordelais pour moi. NTK, ça va etre compliqué à gérer ; en effet Ramos à fait le boulot et bien en plus, donc que faire ? le redescendre 15 ? Ouais mais on a 2 autres 15 de bon niveau ... Le garder 10 et NTK sur le banc ? ou NTK titulaire, Ramos sur le banc ? Putain on a des problèmes de riches chez les 10 / 15.

Chez les centres, Moefana très décevant sur ce tournoi, et Fickou en finisseur c'était pas mal, on devrait refaire ça plus souvent en vue de la CDM, on garde l'ancien mais on commence à l'économiser un peu et surtout donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils soient rodés en Australie.

• Bon Chasseur aime ceci

#10474 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 16:04

Mauvaka devant Marchand, nous somme d'accord, Buros / Barré c'est beaucoup moins évident, Buros ne joue qu'un match, mais les Blacks quand meme... Barré décevant contre le Japon mais bon contre l'Argentine. Bref pas de quoi avoir des certitudes, un léger avantage au Bordelais pour moi. NTK, ça va etre compliqué à gérer ; en effet Ramos à fait le boulot et bien en plus, donc que faire ? le redescendre 15 ? Ouais mais on a 2 autres 15 de bon niveau ... Le garder 10 et NTK sur le banc ? ou NTK titulaire, Ramos sur le banc ? Putain on a des problèmes de riches chez les 10 / 15.

Chez les centres, Moefana très décevant sur ce tournoi, et Fickou en finisseur c'était pas mal, on devrait refaire ça plus souvent en vue de la CDM, on garde l'ancien mais on commence à l'économiser un peu et surtout donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils soient rodés en Australie.

Pour moi, le 15 réceptionneur de chandelle est primordial pour le xv de France. Primordial. On peut vraiment, vraiment pas déconner avec ça. Bon. Ramos ne fait pas le mètre 80, c'est plus un joueur bas sur les appuis et pas très athlétique et n'a pas non plus un timing incroyable pour cette phase de jeu. Barré c'est 1m90, bien plus athlétique, et on le voit plus à l'aise sur cette phase, Romain Buros 1m87, athlétique, et à l'aise techniquement et un pur 15. Pour moi il y a une décision à prendre tout de suite là dessus et Barré Buros ne sont pas négligeables.

Je partirais sur Ramos en 10 et Barré en 15 (alternance avec Buros) et Ntamack sur le banc, qui rentre vers la 60è et apporte des jambes coureuses fraîches et un X facteur pour tuer le match, avec Ramos qui passe à l'arrière. La botte de Ramos est obligatoire, donc il ne peut pas être sur le banc.

• Alex chocolatines aime ceci

#10475 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 16:19

Pour moi, le 15 réceptionneur de chandelle est primordial pour le xv de France. Primordial. On peut vraiment, vraiment pas déconner avec ça. Bon. Ramos ne fait pas le mètre 80, c'est plus un joueur bas sur les appuis et pas très athlétique et n'a pas non plus un timing incroyable pour cette phase de jeu. Barré c'est 1m90, bien plus athlétique, et on le voit plus à l'aise sur cette phase, Romain Buros 1m87, athlétique, et à l'aise techniquement et un pur 15. Pour moi il y a une décision à prendre tout de suite là dessus et Barré Buros ne sont pas négligeables.

Je partirais sur Ramos en 10 et Barré en 15 (alternance avec Buros) et Ntamack sur le banc, qui rentre vers la 60è et apporte des jambes coureuses fraîches et un X facteur pour tuer le match, avec Ramos qui passe à l'arrière. La botte de Ramos est obligatoire, donc il ne peut pas être sur le banc.

Buros plus dangereux et inspiré sur les relances que Barré, habitué à jouer comme un ailier il crée plus de surnombre que son concurrent. Ramos reste effectivement un indispensable du groupe, clairement moins à l'aise en l'air que les deux autres, d'ailleurs chez nous on se régale avec Ramos 10 et Kinghorn 15  qui dépasse le 1.90 et très physique. 

NTK sur le banc ça parait logique après ces tests, ou alors alternance d'un match à l'autre.

Celui qui va e faire les frais, c'est Jalibert, avec son caprice, plus la concurrence, il s'est blacklisté connement .

Un point me chiffonne pourtant : Dupont. Comment fait on ? Galthie ne semble pas vouloir créer une deuxième charnière de haut niveau, et ça c'est suicidaire, si notre Toto a un problème au début d'une compète majeure (genre une pommette défoncée) on est à poil, personne n'est vraiment en place pour etre l'indiscutable numéro 2. On a fait jouer un mec à moitié de son potentiel (contre les Sudafs) en filant 2 fois plus de boulot aux troisièmes lignes pour le protéger au lieu de chasser du Sudaf, pari perdant, et pourtant la stratégie Galthié semble toujours la meme pour ce poste  :ermm:

#10476 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 16:54

je m'en delecte d'avance  :D  celui qu'on fait passer pour le gendre ideal, un mec pas orgueilleux pour 2 sous...on va voir s'il est determiné le garcon!

Jalibert c'est malheureusement fini donc le poste de 10 se jouera entre les 2 et ca sera tres certainement Ramos notre buteur car je ne vois pas comment on peut se passer du meilleur 15 actuellement dont les nouvelles regles pourraient encore plus marquer  nos faiblesses si on y met pas la bonne personne.

au centre perso je milite pour Gailleton Depoortere, c'est pour moi une evidence avec Moefana en back-up donc on aura toujours besoin de son profil. il est malheureusement irregulier, le meilleur contre le Japon, transparent contre les NZ et moyen contre les pumas. il devra faire attention car Galthié voudra de la regularité et c'est bien normal.

en 3ieme ligne la densité est phénoménale. Boudehent Cros tiennent les ailes à mon avis. au centre c'est plus ouvert. Je ne crois plus en Alldritt depuis bien longtemps, Roumat j'ai toujours eu des reserves sur son profil en EDF, contre des equipes majeures il souffrira d'un physique trop leger. pourquoi pas Ollivon en 8 meme si perso pas forcement convaincu mais il a encore assuremment sa place dans le groupe. Je vois en 8 un avenir prometteur pour Gazzotti (oui il est bordelais mais meme sans ca je le trouve taillé pour le poste), j'aime bien le toulousain Castro F. (il fait bcp de faute mais ca va se regler) et dans ma tete j'ai aussi un autre candidat avec Tuilagi (pour moi il peut etre enorme à ce poste). Bref, du jeune en somme! D'autres peuvent venir Zegueur Tixeront, Matiu...quid de Tuifua?

sur les ailes ca va etre compliqué d'aller chercher LBB et Penaud et pourtant y a bcp de jeunes tres tres talentueux (je pense notamment aux 2 rochelais que j'aime bcp et Attisogbe)

#10477 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:07

je m'en delecte d'avance  :D  celui qu'on fait passer pour le gendre ideal, un mec pas orgueilleux pour 2 sous...on va voir s'il est determiné le garcon!

Jalibert c'est malheureusement fini donc le poste de 10 se jouera entre les 2 et ca sera tres certainement Ramos notre buteur car je ne vois pas comment on peut se passer du meilleur 15 actuellement dont les nouvelles regles pourraient encore plus marquer  nos faiblesses si on y met pas la bonne personne.

Putain tu lui en veux au p'tit Romain  :D

Après t'aimes bien Galthie aussi  :P

#10478 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:10

Moi j'aime bien Léo Barré ! :flowers:

Vous saviez qu'il jouait au Stade Français ? :flowers:

#10479 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:21

Putain tu lui en veux au p'tit Romain  :D

Après t'aimes bien Galthie aussi  :P

j'ai pas oublié ce qu'il a dit.

Ensuite sportivement, il n'a rien de special pour moi. Je laisse Galthié libre de ses choix bien entendu. Concernant ce dernier, je le tiens comme le principal responsable de notre defaite en CM. Son management et gestion de groupe ont ete calamiteux. d'ailleurs, pourquoi remet il en cause actuellement son management? Il te dit que finalement dans "notre ecosysteme" c'est peut etre pas possible de fonctionner comme il avait fait. ca fait un moment qu'il etait à coté de la plaque, ne pas se rendre compte plus tot que des joueurs etaient sportivement loin de leur niveau est une faute majeure. j'ai pas oublié non plus quand il se foutait de notre gueule à tous à la fin du match contre l'Ecosse, le plus beau de son mandat!

#10480 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:28

Buros plus dangereux et inspiré sur les relances que Barré, habitué à jouer comme un ailier il crée plus de surnombre que son concurrent. Ramos reste effectivement un indispensable du groupe, clairement moins à l'aise en l'air que les deux autres, d'ailleurs chez nous on se régale avec Ramos 10 et Kinghorn 15  qui dépasse le 1.90 et très physique. 

NTK sur le banc ça parait logique après ces tests, ou alors alternance d'un match à l'autre.

Celui qui va e faire les frais, c'est Jalibert, avec son caprice, plus la concurrence, il s'est blacklisté connement .

Un point me chiffonne pourtant : Dupont. Comment fait on ? Galthie ne semble pas vouloir créer une deuxième charnière de haut niveau, et ça c'est suicidaire, si notre Toto a un problème au début d'une compète majeure (genre une pommette défoncée) on est à poil, personne n'est vraiment en place pour etre l'indiscutable numéro 2. On a fait jouer un mec à moitié de son potentiel (contre les Sudafs) en filant 2 fois plus de boulot aux troisièmes lignes pour le protéger au lieu de chasser du Sudaf, pari perdant, et pourtant la stratégie Galthié semble toujours la meme pour ce poste  :ermm:

Ah, pas d'accord. Je trouve au contraire qu'avoir Le Garrec est presque de la triche tellement il y a de la qualité en 9 en France. Sans aucun doute la meilleure paire de 9 au monde pour moi. Aucune nation n'a deux 9 d'un tel niveau en mm tps. Je suis d'accord en revanche que Galthié devrait plus le jouer. Rappelle toi des matches qu'il nous pond en l'absence de Dupont en fin de tournoi, contre ANG et PDG. Mais déjà avec son incroyable maturité, d'ici 3 ans, il sera incontournable s'il ne se blesse pas, et personne ne peut remplacer Dupont mais c'est un énorme plus d'avoir Nolann Le Garrec dans ce cas là.

J'ai presque envie de dire que ça tombe bien pour Jalibert, car les pb de riches auraient été encore plus compliqués à gérer. Là au moins, une certaine cohérence voudrait que Ramos conserve son maillot de 10 qu'il a mérité sur l'année au complet (Tournoi puis Nov) en plus de belles prestas en clubs à ce poste, et que Ntamack paie logiquement ses absences répétées et doit refaire les classes pour prétendre au maillot titu. Ca ferait donc un 10-Ramos 22-Ntamack pour l'instant.

#10481 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:34

au centre perso je milite pour Gailleton Depoortere, c'est pour moi une evidence avec Moefana en back-up secours  donc on aura toujours besoin de son profil. il est malheureusement irregulier, le meilleur contre le Japon, transparent contre les NZ et moyen contre les pumas. il devra faire attention car Galthié voudra de la regularité et c'est bien normal.

#10482 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 17:47

Ah, pas d'accord. Je trouve au contraire qu'avoir Le Garrec est presque de la triche tellement il y a de la qualité en 9 en France. Sans aucun doute la meilleure paire de 9 au monde pour moi. Aucune nation n'a deux 9 d'un tel niveau en mm tps. Je suis d'accord en revanche que Galthié devrait plus le jouer. Rappelle toi des matches qu'il nous pond en l'absence de Dupont en fin de tournoi, contre ANG et PDG. Mais déjà avec son incroyable maturité, d'ici 3 ans, il sera incontournable s'il ne se blesse pas, et personne ne peut remplacer Dupont mais c'est un énorme plus d'avoir Nolann Le Garrec dans ce cas là.

J'ai presque envie de dire que ça tombe bien pour Jalibert, car les pb de riches auraient été encore plus compliqués à gérer. Là au moins, une certaine cohérence voudrait que Ramos conserve son maillot de 10 qu'il a mérité sur l'année au complet (Tournoi puis Nov) en plus de belles prestas en clubs à ce poste, et que Ntamack paie logiquement ses absences répétées et doit refaire les classes pour prétendre au maillot titu. Ca ferait donc un 10-Ramos 22-Ntamack pour l'instant.

Le Garrec n'est meme pas sur la feuille contre le Japon, on sort Lucu pour 1/4 d'heure, je ne sais meme pas pourquoi ... Pourquoi pas le Garrec justement ??? Contre les Black, on lui "offre" 10 minutes, mais note que Dupont reste sur le terrain. On ne fait rien pour l'économiser. Alors ok il apporte énormément au groupe, mais il est aussi très surveillé par les défenses adverses, ce qui pourrait mettre en péril la stratégie de Galthié qui compte beaucoup sur des exploits perso de Dupont ou la spéciale LBB et son petit par dessus destructeur, et les slaloms de Penaud quand il est là.

#10483 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 18:37

Le Garrec n'est meme pas sur la feuille contre le Japon, on sort Lucu pour 1/4 d'heure, je ne sais meme pas pourquoi ... Pourquoi pas le Garrec justement ??? Contre les Black, on lui "offre" 10 minutes, mais note que Dupont reste sur le terrain. On ne fait rien pour l'économiser. Alors ok il apporte énormément au groupe, mais il est aussi très surveillé par les défenses adverses, ce qui pourrait mettre en péril la stratégie de Galthié qui compte beaucoup sur des exploits perso de Dupont ou la spéciale LBB et son petit par dessus destructeur, et les slaloms de Penaud quand il est là.

Le Garrec etait blessé pour le japon

apres tu dis la même chose que moi sur l’utilisation de Dupont. Galthié ne le repose pas et ne donne que des miettes aux autres. 
mettre Dupont est quand meme limite insultant pour les autres 10. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#10484 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 568 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 18:40

Et Léo Barré ? :flowers:

#10485 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2024 - 19:11

Le Garrec etait blessé pour le japon

apres tu dis la même chose que moi sur l’utilisation de Dupont. Galthié ne le repose pas et ne donne que des miettes aux autres. 
mettre Dupont est quand meme limite insultant pour les autres 10. 

Bien que j'aime te faire gueuler parfois, nous partageons tout de même certains points de vue  :D

On est d'accord que dans un coaching calculé (pas imposé à cause des blessures) ; un 9 rentre, un 9 sort. Enfin je pensais ça connement avant que Galthie ne nous surprenne .

• Bougnat et Breton et Bon Chasseur aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users