Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
10533 réponses à ce sujet

#10501 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 378 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2024 - 23:01

Tu oublie de parler de la cape d'invisibilité de Etzebeth, et puis le contre limite limite de Kolbe, et autres largesses  ^_^

Mais ok, on doit tuer le match nous meme en s'adaptant à l'adversaire, et puis fallait concrétiser les "expected point" . points faciles ou attendus

#10502 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 125 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 07:44

Plus que DUPONT, l'homme essentiel au 15 de FRANCE, est .....................RAMOS ! Prions pour qu'il ne se blesse pas avant le tournoi !  

#10503 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 09:15

non c'est vrai ce n'est pas le sujet, mais juste une remarque : QU'EST CE QUE ça soulève la cote d'un joueur individual qd l'équipe gagne la CDM. Ca peut sembler évident, mais à ce point là ?? je pense que dans le cas de PSDToit, jamais il ne voit le titre si les Boks ne remportent pas 2019 et 2023. Perso je le vois comme un bon joueur sans plus, mais meilleur joueur du monde ça me semble tellement cinglé comme truc :lol:

Alors là non pas d'accord du tout. Même si je pense que cette année il le récupère car le donner à Etzebeth aurait encore fait ressurgir la polémique sur le contre.

c'est factuellement faux. 

ils ont adopter cette strategie contre les anglais mais voila en face il y a peut etre le meilleur au monde sous les chandelles avec Steward. ce dernier a failli leur ruiner leur plan à lui tout seul

Contre nous, ils ont recuperé ces ballons par des petites poussettes et/ou notre faiblesse dans ce secteur mais ils ne sont pas particulierement tres bons la dessus ils n'ont meme pas sauté pour recuperer ces chandelles et nous on a sauté à coté.

Pour le reste ok, ils sont dominants dans le jeu des avants, c'est pas un scoop non plus. Derriere, ils ont des joueurs de contre qui vont tres vite aux ailes.  

Vrai pour Steward. 

Mais ça ne veut pas dire que les sud-af ne sont pas bons là dessus. Leurs 2 ailiers sont excellents sous les ballons hauts en dépit de leur déficit de taille généralement face à leurs adversaires directs. Il est vrai par contre que ce n'est pas la qualité première de Willemse.

Mais oui tu as raison sur le fait que Steward à lui seul a failli faire perdre les Sud-Af. Joueur globalement assez unidimensionnel par ailleurs mais dans ce schéma il est imprenable. Après si on avait pris Dulin...  :rolleyes:

#10504 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 11:09

Alors là non pas d'accord du tout. Même si je pense que cette année il le récupère car le donner à Etzebeth aurait encore fait ressurgir la polémique sur le contre.

T'as ptet raison et j'exagère sûrement. Mais pour moi un flanker qui prend Joueur de l'Année doit être époustouflant d'activité et de leadership, je pense à Dusautoir ou Mccaw par ex. ou à des mecs extraordinaires qui ne l'ont jamais gagné comme Pocock notamment. PSDT je le vois comme un (bon) soldat, pas de cette dimension là, et je pense qu'il est largement récompensé pour l'équipe en général même si j'aurais largement plutôt vu Kolbe dans ce cas.

#10505 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 11:33

T'as ptet raison et j'exagère sûrement. Mais pour moi un flanker qui prend Joueur de l'Année doit être époustouflant d'activité et de leadership, je pense à Dusautoir ou Mccaw par ex. ou à des mecs extraordinaires qui ne l'ont jamais gagné comme Pocock notamment. PSDT je le vois comme un (bon) soldat, pas de cette dimension là, et je pense qu'il est largement récompensé pour l'équipe en général même si j'aurais largement plutôt vu Kolbe dans ce cas.

Je pense que Du Toit est bien plus complet que Dusautoir par exemple si on veut comparer. 
C'est le profil "Sud-Af" qui le dessert à mon sens. On préfèrera toujours des joueurs un peu plus flashy type Savea etc. Mais Du Toit il est ultra solide dans tous les compartiments du jeu : activité, défense, touche, rucks, puissance... 
Mais voilà ça reste du typique Sud-Af dans le profil donc ça fait pas lever les foules.

McCaw pour moi son leadership et son aura sur le monde du rugby le mettent tellement au dessus que je ne les compare même pas.

• Lima et Buckaroo aiment ceci

#10506 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2024 - 11:51

J'aime bien poser une ligne de fond au vers, la clochette finit souvent par sonner  :D

• Arverne03 aime ceci

#10507 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 16:21

PcS3zNl.png

et yé soui d'accord. Pardon, je sais pas pourquoi, l'accent espagnol. Peut-être le nom "Ramos".

Ramos niveau inter, c'est un 10 pas un 15. Battez vous contre moi.

• Alex chocolatines aime ceci

#10508 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 028 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2024 - 19:05

et yé soui d'accord. Pardon, je sais pas pourquoi, l'accent espagnol. Peut-être le nom "Ramos".

Ouais bon, on va faire la trêve des confiseurs, pas envie de fighter  :P

Note : la clochette pourrait bien sonner  ^_^

#10509 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 215 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 08:58

PcS3zNl.png

Et Ntamack un 12, pas un 10.  :rolleyes:

#10510 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 10:32

Et Ntamack un 12, pas un 10.  :rolleyes:

Possible. Possible. Son asso au niveau inter avec Dupont le rend crucial à ce poste, mais on pourrait avancer à la limite qu'il pourrait faire la même chose avec le maillot 12 dans le dos. Mais bon, il laisserait vacant son placement au centre souvent alors. Je pense que son apport de playmaker serait certes présent mais globalement gâché au centre, trop loin de Dupont. Après de nouveaux schémas pourraient tjrs être testés, avec un axe 100% club 9-Dup 10-Ramos 12-Nta.

#10511 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 469 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:23

C'est exactement ça. Ramos s'impose en 10, Ntk glissera en 12...

...et Jaja aux oubliettes.

Le haut niveau est impitoyable.

#10512 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 257 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 13:36

Sauf que NTK ne veut absolument pas jouer au centre (dixit lui même personnellement) .
Ça de doit pas être assez classe.

#10513 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 17:02

Sauf que NTK ne veut absolument pas jouer au centre (dixit lui même personnellement) .
Ça de doit pas être assez classe.

Si c'est comme pour Ramos qui répète qu'il ne veut pas jouer en 10, mais joue tous les matches en 10, alors c'est de bon augure pour que ça arrive :P

#10514 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 257 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 18:02

Si c'est comme pour Ramos qui répète qu'il ne veut pas jouer en 10, mais joue tous les matches en 10, alors c'est de bon augure pour que ça arrive :P

Ah mais je préférerais aussi.

#10515 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 886 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2024 - 18:09

bon OK faut signer une pétition: 9-Dup 10-Ramos 12-Nta.

Et l'envoyer à Jalibert.

Euh pardon, et l'envoyer au staff Galthié.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users